http://www.youtube.com/watch?v=erbd9cZpxps
Related: Challenge ⌻ Museum from home • Arte CulturaConcours #ArtEnQuarantaine ! Et si le chef-d’œuvre, c’était vous ? Inspiré du phénomène mondial qui a affolé les réseaux sociaux ces dernières semaines, Beaux Arts lance, avec le CLIC (Club Innovation et Culture France), Télérama, Facebook France et 30 musées nationaux, le concours #ArtEnQuarantaine en partenariat avec #TussenKunstEnQuarantaine, à l’origine du mouvement. L’idée ?
Spoon - Spoon : The Ghost of your lingers- Take Away Show version - Spoon : Got Nuffin – Take Away Show version - Spoon : Black Like Me – Take Away Show version Ça devait être un soir de février je crois. Furtif, Garrincha et moi nous lamentions sur des problèmes de société majeurs, tels que ces groupes qui ne venaient que trop rarement nous rendre visite en France. Art contemporain : le grand foutage de gueule Passionnante, foisonnante, la création contemporaine est souvent éclipsée par des « scandales » commis au nom de l'art, où l'ignominieux le dispute souvent à l'infantile. À chaque occasion, les élites – culturelles, politiques, économiques – s'y offrent une victoire symbolique facile, se dressant face au « Mal » : la « Réaction », l'extrême-droite, la « France moisie ». Si le mécanisme politique, permettant aux néolibéraux de rester au pouvoir – Emmanuel Macron l'a compris – ne trompe que les naïfs, dans l'art, l'illusion fonctionne parfaitement.
Des chefs-d’œuvre faits maison : le challenge qui inspire le monde entier Et si pour échapper à l’ennui du confinement vous vous transformiez… en œuvre d’art ? C’est le défi lancé sur Instagram par le Getty Museum de Los Angeles qui, comme de nombreux musées à travers le monde, a lui aussi dû fermer ses portes en raison de la crise sanitaire. Des draps et des épingles pour le costume, du papier toilette pour les nuages, une lampe en guise de sceptre… Absolument tous les objets de la maison peuvent servir d’accessoire ou d’élément de décor afin de recréer, avec les moyens du bord, un célèbre tableau de l’histoire de l’art. Les internautes s’en donnent à cœur joie ! Lancé fin mars, le #GettyMuseumChallenge recense désormais près de 10 000 publications, de la plus loufoque – à l’image de cet homme visiblement très inspiré par La Femme en bleu de Thomas Gainsborough – à la plus surprenante – comme cette femme qui rejoue Le Rêve d’Henri Rousseau, avec ses plantes d’intérieur et son chat.
Yann Tiersen Ca fait longtemps que cet homme là aurait dû faire partie de la liste des Concerts à emporter. Présent sur la scène rock française depuis bien des années, avec une musique naviguant entre légère naïveté et post rock sombre. On connait tous les rengaines d’Amelie, mais ici, c’est une facette plus hantée, un retour aux sources que nous présente Yann Tiersen. Dans l’intimité de son studio et de son chez lui, il nous accueille, entouré de son groupe, pour nous présenter “Dust Lane”, son tout dernier album. Il faut descendre un escalier étroit pour débarquer dans son studio. Le sol est jonché de câbles en tout genre.
Français Seconde Bac Pro Séquence III : S’informer, informer : les circuits de l’information Séance_1 Création de Magazine en ligne avec Quelques unes de journaux dans l'histoire de France - Le Journal de Paris - Le Figaro Ce musée propose à ses fans de reproduire des tableaux célèbres à la maison Voilà un défi amusant et qui permet de communiquer sur la culture. Sur Twitter, le Getty Museum de Los Angeles challenge ses followers et le public du monde entier à participer. L’objectif ? Recréer une œuvre d’art avec des objets, des personnes… tout ce que vous voulez tant que vous restez chez vous ! Ou comment se montrer créatif en confinement.
Aloe Blacc C’est l’histoire d’un homme qui n’a pas parlé, qui a gardé une espèce de silence de conquérant, qui a chanté pour lui même. C’est l’histoire d’un chanteur soul qui assure le show quand il est sur scène, qui ce jour là a fait l’inverse : de l’intimité et de la pudeur. Jeudi soir, Aloe Blacc jouait au Trabendo. Des icônes de beauté datant de l’année de votre naissance : Album photo Des années 1940 aux années 2000, les tendances beauté ont beaucoup évolué et les icônes d’hier n’ont plus rien à voir avec celles d’aujourd’hui. Petit tour d’horizon. Si aujourd’hui la mode est au contouring, à la bouche pulpeuse et aux sourcils épais, cela n’a pas toujours été le cas.
Covid-19 / Quand le public confiné réinterprète les chefs d’oeuvres des musées du monde (25/04/2020) En cette période historique de confinement global et de fermeture de tous les musées du monde, les chefs d’oeuvres des plus grandes collections sortent de leurs murs pour entrer chez les visiteurs. Et ces derniers profitent de leur temp libre pour répondre à des défis et réinterpréter les plus grands tableaux du monde, en solo, en couple et même en famille. Ces nouvelles « créations » désacralisent les oeuvres et font parfois le bonheur des musées, qui les valorisent sur leurs réseaux sociaux. Tour du Monde de ces défis nés sur Instagram, à Amsterdam, relayés en France, repris aux Etats Unis par le Getty et en Russie par une communauté de 500 000 membres sur facebook. Le 23 avril 2020, le CLIC France s’est associé avec le challenge mondial #tussenkunstquarantaine, plus de 30 musées français et les médias Télérama et Beaux Arts Magazine pour créer le concours national #artenquarantaine. 3 jeunes femmes d’Amsterdam …. 1 phénomène mondial
Tahiti 80 Ça groove, ça reste dans la tête, ça donne envie de siroter des bpm bien balancés au bord de la piscine… Même quand on est en février, et qu’il fait froid dehors. C’est Tahiti 80. Xavier, le chanteur, avait il y a quelques années sauvé un tournage de Concert à emporter, en chantant plus fort et plus juste qu’un Kevin Barnes défoncé, au milieu de la foule tout juste sortie du Bataclan. Un gigantesque n’importe quoi, un moment d’anarchie joyeuse que Xavier avait porté musicalement.
Les Kaves se rebiffent: L'Art contre la Pauvreté "La richesse est la mère de la pauvreté ou plutôt elle en est la marâtre." Edmond Thiaudière ; La soif du juste (1895) Un article Kave art life, mais pas que, pour de l'art engagé, de l'art qui lutte contre la misère, qui se rebiffe contre la pauvreté. Petit retour sur Eric ZeKing, EZK un frenchie de 35 ans qui en 2015, avait réalisé son projet « Art Against Poverty » qui met en lumière avec du street art percutant, un point qui tient à cœur tous les kavistes: Le problème de la répartition des richesses.
Cortège de migrants : 2 000 Salvadoriens en route vers les Etats-Unis ; Trump veut déployer 15 000 soldats à la frontière Ce départ est inspiré par l’exemple des milliers de migrants honduriens, partis il y a deux semaines de San Pedro Sula, qui ont pu franchir la frontière avec le Mexique et se dirigent vers la frontière américaine. Près de 2 000 Salvadoriens ont quitté la capitale San Salvador, mercredi 31 octobre, avec l’intention de se rendre aux Etats-Unis. Ce départ est inspiré par l’exemple des milliers de migrants Honduriens, partis il y a deux semaines de San Pedro Sula, qui ont déjà pu franchir la frontière avec le Mexique et se dirigent vers la frontière américaine.