background preloader

PirateBox Lille

PirateBox Lille

http://piratebox.c.la/

Bricolage alternatif : piratebox, le mode d'emploi Comment partager des fichiers sans craindre de se faire flasher par les radars de la Hadopi ? Silicon Maniacs vous propose un mode d'emploi pour monter votre propre PirateBox. Article par : Redaction Imaginée il y a un an par David Darts, responsable du département d’art de la New York University, la PirateBox retrouve une certaine actualité à l’heure de la fermeture de Megaupload et des luttes contre les projets Acta, Sopa, Pipa etc. Concrètement, la PirateBox est un boitier qui renferme un Hotspot Wifi portatif.

Un logiciel pour télécharger les infos d’un compte Facebook, même si vous n’y avez pas accès Quand on crée un site avec plus de 800 millions d’utilisateurs, on peut s’attendre à être la proie de tous les hackers de la planète, surtout quand on voit combien Facebook a pris une place importante dans la vie quotidienne des gens… Mais, je pense que je ne le répéterai jamais assez, méfiez-vous vraiment des informations que vous y mettez ! Non seulement Facebook risque de profiter un peu trop des petits secrets que vous lui confiez, des entreprises sans scrupules peuvent tout à fait récupérer des milliers d’informations personnelles sur les utilisateurs imprudents du réseau social (et ils sont nombreux), et voici que maintenant des outils sortent pour les particuliers, afin de permettre d’accéder aux informations, photos, liste d’amis, etc. d’un contact Facebook, même s’il n’est pas ami avec vous et qu’il a bloqué l’accès public à ces informations !

ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs Brevetabilité du vivant, attaque contre les médicaments génériques, censure d'Internet… Voilà ce que viennent de signer ce jeudi au Japon en toute discrétion les pays les plus riches, au profit exclusif de grands lobbys industriels, sous le nom d’Accord commercial anti-contrefaçon. L’ACTA vise à établir un nouveau cadre juridique qui outrepasserait l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) comme l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Cet accord a été décidé dans une absence totale de transparence entre pays riches : l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union européenne.

En Allemagne, le Parti Pirate veut un revenu minimum vital pour tous - ALLEMAGNE Le premier congrès fédéral du Parti Pirate (PP) s'est tenu le 3 décembre en Allemagne. Ce jeune mouvement prônant la démocratie directe sur internet avait créé la surprise en septembre en entrant au Parlement régional de Berlin. Les « pirates » sont aujourd'hui crédités de 7 % des intentions de vote dans les sondages. Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux Les Pirates ont fait un pas à gauche lors de leur congrès d’Offenbach à l’ouest de l’Allemagne, le samedi 3 décembre. Ils se sont prononcés à 66,9 % des 1 200 délégués en faveur d’un revenu minimum vital pour tous.

OpenStreetMap OpenStreetMap (OSM) est un projet de cartographie qui a pour but de constituer une base de données géographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d'autres données libres. Il a été mis en route en juillet 2004 par Steve Coast à l'University College de Londres[1]. Par l'utilisation de moyens informatiques reposant sur Internet qui permettent l'intervention et la collaboration de tout utilisateur volontaire, OpenStreetMap relève de la géomatique 2.0 et est une contribution à ce qui est appelé la néogéographie, dont les outils composent le GeoWeb. Début 2013, le millionième contributeur participant à la réalisation de la carte mondiale librement accessible et utilisable a été enregistré[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Le projet OpenStreetMap a été présenté, le 21 août 2004, pour la première fois, par Steve Coast, lors de la conférence Euro Foo Camp[3].

Apprenez à utiliser Metasploit avec des tutos et des vidéos Metasploit est une bonne plateforme pour quiconque souhaite tester des failles de sécurité ou réaliser des "exploits" mais il n'est pas simple de l'utiliser et beaucoup se retrouvent vite perdu lorsqu'ils essayent de pousser un peu plus la chose. Pour vous aider dans votre apprentissage, je vous ai trouvé quelques liens sympa avec des tutoriels et des vidéos expliquant les principes de bases de Metasploit. Tout d'abord, un bon tuto vidéo de chez IronGeek vous montrera (même si vous ne parlez pas anglais), ce qu'il faut faire étape par étape pour utiliser. Ce tuto aborde l'utilisation de Metasploit à partir du Live CD Auditor pour compromettre un Windows XP non patché via la faille RPC DOM. Metasploit chez IronGeek Ce doc est une présentation par HD Moore lui-même au CanSecWest 2006:csw06-moore.pdf

Le Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Une offre VPN 100% gratuite Avec les menaces de surveillance de la part de nos gouvernements qui se font de plus en plus concrètes, on se dit que notre vie privée et notre navigation sur Internet risque d’être de moins en moins protégées dans un avenir proche… Et je ne parle pas des téléchargements et du streaming, qu’Hadopi souhaite contrôler pour notre plus grand bien ^^ Quelle est donc la solution pour échapper légalement à tout cet arsenal de contrôle de vos moindre faits et gestes sur la toile ?

FoldaRap, The Folding RepRap La collecte est terminée pour cette fois, merci aux 52 contributeurs du monde entier ! Suite à une deuxième campagne s'étant déroulée avec succès, vous pouvez à présent retrouver la FoldaRap sur le site OpenEdge.cc :) La FoldaRap est une imprimante 3D open-source, facile à assembler, et surtout pliante pour pouvoir l'emporter partout ! Des systèmes d'exploitations libres et gratuits existent comme Ubuntu Cette page traite de la distribution Ubuntu. Pour de l'information à propos de la variante Ubuntu de la distribution éponyme, consultez la page Ubuntu. Pour de l'information à propos de la Fondation Ubuntu, consultez la page Ubuntu (fondation).

Les Anonymous dans l’agenda politique Alors qu'ils viennent de fixer leur prochaine opération d'envergure au 17 décembre, le sérieux des Anonymous au plan politique est confirmé par plusieurs travaux. Changement d'époque. Le 17 décembre prochain, les Anonymous lanceront l’opération « horizon » qui devrait consacrer leur rôle politique. Ce jour-là, les Anonymous commémoreront la date anniversaire du décès de Mohammed Bouazizi, à l’origine de la révolution tunisienne et du printemps arabe. Mais aussi, ils célèbreront l’anniversaire de Bradley Manning, qui fêtera le même jour ses 24 ans en prison, pour avoir transmis des documents classifiés à Wikileaks.

Related: