background preloader

René Guénon , une intuition de la verite, de l'initiation, des symboles et de l'esoterisme

René Guénon , une intuition de la verite, de l'initiation, des symboles et de l'esoterisme
Related:  coucounmarseilleBelles personnes

Infections urinaires : une fatalité ? Mode d’emploi naturel pour les éviter. Infections urinaires : un scénario malheureusement classique. Des symptômes bien connus Ça commence par une envie fréquente d’uriner alors que la vessie est presque vide… …et se poursuit avec des brûlures croissantes dans le bas-ventre ; à la limite du supportable lors de la miction, accompagnées parfois de fièvre. On a envie d’aller aux toilettes mais on n’ose plus, tellement c’est douloureux.L’urine est trouble et malodorante. L’infection urinaire est là, dans votre vessie (cystite) et, vous le savez, il faut réagir vite, avant qu’elle ne remonte dans les reins où elle pourrait causer des dommages irréversibles. Pourtant, vous suivez sûrement les précautions de base ! - Escherichia Coli, une bactérie responsable de 90% des infections urinaires,- Candida Albicans, un champignon responsable de 5% des infections urinaires. Mais pour les 25% de femmes sujettes aux infections à répétition, ça ne suffit pas… Comment limiter les antibiotiques ? En agissant en amont, par la nutrition. D.

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). À supposer que nous nous attaquions seuls à nos blindages, quels conseils nous donneriez-vous ? Avons-nous quelque chance aujourd’hui de rencontrer des maîtres tels que Mâ Ananda ou Swâmi Prajnânpad ? D. Vous dites que connaître sa vérité intérieure n’a pas de prix. Publié par Acouphene

1 : René Guénon : "La Franc-Maçonnerie" (1) La réputation de la Franc-Maçonnerie n’est plus à faire. Nombreux sont ceux qui désormais ne sont plus dupes ni naïfs quant à ses véritables desseins. La réputation qu’elle s’est construite (seul construction encore à sa portée…) n’est pour autant pas injustifiée. Dans un soucis de vérité, il convient néanmoins de faire apparaitre quelques nuances trop peu mises en valeur, et notamment de faire la distinction entre la Maçonnerie Opérative et Maçonnerie Spéculative. Nous avons réunis ici divers commentaires de René Guénon à ce propos. Ces citations sont tirées du livre en deux tomes "Etudes sur la Franc-Maçonnerie et le compagnonage" (Editions Traditionnelles). Partie 1 : De la Maçonnerie Opérative à la Maçonnerie Spéculative Distinction essentielle Pour commencer, voici le passage d’un article de René Guénon qui tend à marquer une distinction entre la Maçonnerie Opérative et la Maçonnerie Spéculative, cette distinction est fondamentale. Tel n’est d’ailleurs pas l’avis de M. Like this:

Ere du Verseau Et surtout quand la FEMA vous proposera de vous sauver la vie ! FUYEZ ! La chute de Jefferson Les projets obscurs de la FEMA Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la défense américaine, sous couvert de ses services de protection civile, conçoit des plans militaires dont certains prévoient des systèmes de camps de détention en mesure d’accueillir des milliers de personnes en cas de crise majeure. Nous aimerions croire que les camps de concentration font partie d'une sombre page de notre histoire. De nombreuses photographies et films circulent sur Internet. Derrière ces camps se dresse la FEMA (Federal Emergency Management Agency), l’agence gouvernementale chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes naturelles. Un plan pour contrôler les masses et emprisonner les dissidents Les camps de concentration n’ont jamais cessé d’exister. Il faudra attendre 1987 pour que l’existence des camps soit portée à la connaissance du public.

Recycler tous les plastiques Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Ma Anandamayi Sri Sri Ma Anandamayi 30 Avril 1896 - 27 Aout 1982 Extrait du livre "Cent paroles de Sri Ma Anandamayi de Bithika Mukerjee 1995" Ma Anandamayi est largement reconnue aujourd'hui comme une personnalité de grande élévation spirituelle. Elle naquît il y a une centaine d'années et quitta son corps à 86 ans, pourtant, ces limites ne peuvent être considérées comme ayant conditionné son absolue liberté d'être exactement elle-même en toutes circonstances. En général le sourire inimitable de Sri Ma désarmait toutes les questions concernant son identité. "quelle question enfantine vous me posez, les gens ont des visions différentes de dieux et de déesses (en moi) selon leur prédilections. Pourquoi ne regardez-vous pas les choses de cette façon: les désirs ardents (des chercheurs de vérité) ont causé ce corps. Nous pensons tous que le sol de l'inde (Bharatvarsha) est saint. Sri Ma reste toujours avec nous sous la forme de ses paroles impérissables, dont les plus précieuses sont:

2 : René Guénon : « La Franc-Maçonnerie » (2) Si la première partie nous a permis d’aborder la Maçonnerie d’une manière assez générale, la deuxième partie abordera des sujets aussi divers que controversés. Les citations sont tirées du livre en deux tomes « Etudes sur la Franc-Maçonnerie et le compagnonnage » aux Editions Traditionnelles. Partie 2 : Entre Tradition et conspiration La Révolution Française : Complot Maçonnique ? Dans les deux comptes rendus de livres qui suivent, René Guénon témoigne en faveur des deux auteurs en appelant « légende » l’idée selon laquelle, la Franc-Maçonnerie aurait préparé la révolution Française. Comptes rendus de livres, Juillet 1936 - Albert Lantoine « Histoire de la Franc-Maçonnerie française : La Franc-Maçonnerie dans l’État » Comptes rendus de livres, Avril 1937 - Maurice Favone "Les disciples d’Hiram en province : La Franc-Maçonnerie dans la Marche" Les interprétations antichrétiennes Deux autres comptes rendu qui se rapportent cette fois-ci à des articles mentionnant la Tradition Chrétienne. L.

Sur Rudolf Steiner Les théosophistes n’ont vraiment pas eu à se louer de leurs rapports avec les soi-disant Rosicruciens allemands : nous avons parlé précédemment des démêlés de Mme Blavatsky avec le Dr Franz Hartmann ; nous venons de voir comment, au début de 1913 et à propos de l’affaire Alcyone, Rudolf Steiner, secrétaire général de la section allemande de la Société Théosophique, se sépara entièrement de Mme Besant[1]. Pour se venger, celle-ci, prenant prétexte de ce que Steiner (né en 1861 à Kraljevic, en Hongrie) appartient à une famille catholique (et non juive comme certains l’ont prétendu), l’accusa d’être un Jésuite[2] ; si cela était vrai, il faudrait reconnaître qu’elle avait mis quelque temps à s’en apercevoir, car Steiner faisait partie de sa Société depuis une quinzaine d’années, et que sa « clairvoyance » ne lui avait guère servi en la circonstance. Voir au sujet de ce conflit,Mme Annie Besant et la Crise de la Société Théosophique, par Eugène Lévy. Theosophist, janvier 1913. Juillet 1935

Télétravail : attention aux phlébites ! Le retour du télétravail depuis quelques semaines, ou son maintien pour certains d'entre nous depuis des mois, inquiète les professionnels de santé, car cette sédentarité est mauvaise pour notre circulation sanguine. Attention aux phlébites et embolies pulmonaires ! Même si c'est la trêve des fêtes de fin d'année, on a tous vu que le télétravail revenait dans nos habitudes depuis quelques semaines. En cette fin d'année, c'est une cardiologue qui sonne l'alerte : le Professeur Claire Mounier-Véhier est la co-fondatrice de l'association Agir pour le Cœur des Femmes, elle est également spécialiste de médecine vasculaire au CHU de Lille et elle pointe la catastrophe que représente le fait de rester assis chez soi, sans bouger toute la journée en réunion zoom ou au téléphone, en faisant simplement l'aller retour dans la cuisine pour aller se chercher un café. Alors, que faire quand on doit quand même télétravailler, pour éviter le risque ?

Etty Hillesum Ester "Etty" Hillesum (Middelburg, 15 de enero de 1914 – Auschwitz, 30 de noviembre de 1943) fue una joven judía neerlandesa que mantuvo un diario durante la Segunda Guerra Mundial. El libro tuvo gran resonancia en Holanda y es considerado un documento de gran valor. Ha sido traducido a varios idiomas. Infancia y juventud[editar] Su nombre era Ester y había nacido el 15 de enero de 1914 en Middelburg, donde su padre, el doctor Louis Hillesum, enseñaba lenguas clásicas. El padre de Etty era un gran estudioso. Etty y sus hermanos eran muchachos muy inteligentes y dotados. Estallido de la guerra[editar] Etty, en Ámsterdam, obtuvo su primer diploma en jurisprudencia, y luego se inscribió en la facultad de lenguas eslavas. El 15 de julio de 1942, gracias al interés de algunos amigos, Etty encontró trabajo como dactilógrafa en una de las secciones del Consejo Hebraico. En el campo de concentración[editar] Las amenazas y el terror crecen día a día. Prisionera[editar] Ejecución[editar] Film[editar]

Related: