Bien-être mental - Les 6 super-neurotransmetteurs de votre cerveau
Pour savoir comment des molécules peuvent agir sur la vigilance, le souvenir, le sentiment de bien-être ou le stress, une petite visite du cerveau s’impose. Pour comprendre pourquoi certaines opérations du cerveau s’émoussent avec le temps, un petit tour au sein des cellules est indispensable. Les neurones Le cerveau est isolé du reste du corps par une enveloppe qu’on appelle barrière hémo-méningée. Elle est très sélective, et ne laisse pas n’importe quelle substance accéder au cerveau. Le cerveau est surtout constitué de cent milliards de cellules nerveuses qu’on appelle neurones. Un neurone est conçu de telle manière qu’il peut détecter de petits courants électriques et les transmettre à d’autres cellules. Comme d’autres cellules du corps, un neurone possède une membrane et un noyau. La longueur d’un axone est variable, mais elle peut dépasser un mètre. Mais comment les neurones peuvent-ils transmettre une information ? Comment le message est transmis Acétylcholine : le mémorisateur
Comprendre et minimiser l'anxiété pendant le sevrage : Carole's Blog
Comment gérer l'anxiété qui apparaît lors d'un sevrage d'anxiolytique ou d'antidépresseur? Pour commencer parlons de cette anxiété: D'où vient elle? Qu'est-ce qui en est la cause? Je pense que l'anxiété qui apparaît au cours d'un sevrage et qui a tendance à s'amplifier à la fin du sevrage est en grande partie due au sevrage lui-même! En effet, le fait de diminuer régulièrement la dose d'anxiolytique ou d'antidépresseur plonge le corps et le cerveau en état de manque. Ces symptômes, nous les identifions correctement comme étant des symptômes générés par le sevrage lui-même et non comme étant dus à l'effet rebond. Mais qu'est-ce que ce fameux effet rebond dont nos médecins nous parlent? Voici la définition que propose Wikipédia: "L'effet rebond caractérise la réapparition et l'aggravation d'un ou plusieurs symptômes à l'arrêt d'un traitement utilisé contre ces derniers." Je ne pense pas que le fort retour d'anxiété soit uniquement dû à ce fameux effet rebond. Que savons-nous de l'aspartame?
Sardines fraîches marinées à l’huile d’olive et au citron
Sardines fraîches marinées à l’huile d’olive et au citron J’ai la chance d’avoir un poissonnier qui vend des filets de sardines crues. Régulièrement, les matins, il en prépare quelques dizaines que les gens s’empressent d’acheter. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, il est bien agréable de dîner de quelques filets de sardines fraîches. Pour 6 sardines ultra fraîches (12 filets), il vous faudra : 1 citron vert2 oignons blancs nouveaux1 feuille de laurierhuile d’olivesel, poivrepiment de Cayennequelques herbes de Provence.ail semoule Dans un bol préparez votre assaisonnement. Déposez les sardines dans le plat. Il n’y a plus qu’à servir avec quelques tranches de pain aux céréales grillées. Et oui, c’est l’été !
Related:
Related: