Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v3) | Blog de Anthony PENHARD Posté par Anthony sur 4 juillet 2012 Suite aux deux billets précédents Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts et Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v2) j’ai reçu des nombreux commentaires encourageants encore une fois merci. cette fois ce n’est pas moi qui ai fais un « lot d’améliorations » mais un contributeur Mehdi B. et partage sont travail que je met à disposition. il à notamment ajouté toutes les améliorations proposées mais également découpé le code, ce qui permet de ne pas avoir besoin de recharger l’ensemble de la page pour actualiser un des deux graphique cela rend la page plus « fluide » il à également ajouté des boutons de navigation « -24h / Aujourd’hui / +24h » sur le graphique réprésentant la consomation sur 24 heures A également été ajouter la gestion de deux tarif différent soit « Heures Pleines/Heures Creuses » soit « Base » qui est donc paramétrable. Le code source est disponible là : teleinfov3.zip
Loisirs et habitats numériques Domotique - Interopérabilité - M2M - API - Socket IP ... Domotique - Interopérabilité - M2M - API - Socket IP ... Cet article est destiné à éclaircir les connaissances des débutants en matière de connectivité domotique. Les éléments de langage en domotique sont très variés en raison du périmètre d’application de ce domaine. Le spectre technique de la domotique s’étendant de l’électricité à l’informatique en passant par d’autres connaissances spécifiques, il existe donc une marche difficile à franchir pour le novice en la matière. Les termes Domotique 2.0, Smart-home, Maison connectée, Maison intelligente, IOT (Internet of things), SmartGrid sont des concepts marketing pour définir des segments de marché, mais ils ne correspondent en rien aux évolutions technologiques de ce domaine. Les utilisateurs sont aujourd’hui prêts à passer à la domotique, c’est la maturité des futurs utilisateurs qui crée l’opportunité, et ce n’est pas le marketing qui a fait la différence. Les domaines d’applications sont énormes : Les fonctions Vera -> IPX800
Domotique, robotique et objets connectés sur le Net Bienvenue sur touteladomotique.com Cmoi20 a écrit:peut être en créant une page sur un hébergement dédié qui utilise un SDK et pousse l'info sur la zibase ? Oui j'utilise déjà des pages PHP dédiées, hébergées sur mon Raspberry. J'ai rajouté les commandes et ça fonctionne très bien, c'est rapide et pas d'erreurs comparé à mon ancien système qui demandait plusieurs scénarios, au top!Une dernière chose à régler, l'icône de ma porte de garage. Je cherche à changer son état en fonction de la valeur de la variable et je remarque que ça coince.Il semblerait que le contrôle des alerte ne se fasse que sur les détecteurs et non sur les actionneurs.Je cherche mais si quelqu'un a déjà trouvé la manip, je suis également preneur.Encore merci à vous deux pour les conseils.
Maison Céline & Arnaud Domotique Rasp & XBMC Aujourd'hui nous allons installer un petit Mediacenter sur un Raspberry-Pi le tout piloté par une Nintendo WiiMote. Sympa non ? Ce Mediacenter va s'intégrer à mon installation existante qui est axée sur un serveur Plex hébergé sous Linux. Ce Raspberry-Pi va simplement me servir de client et les films et séries seront décodés sur le serveur, je ne vais donc pas réellement tester le Raspberry-Pi en tant que Mediacenter, cependant il y a de très nombreux retours sur internet affirmant que ce petit boitier à 35€ n'a pas de problème de performance (après rédaction de cet article, j’ai eu l’occasion de l’essayer grâce à un montage NFS et il fonctionne très bien, quelle que soit la qualité de la vidéo). Mon installation sera donc simple et sans stockage, mais il suffit d'y ajouter un disque ou une clé USB et de les déclarer dans la configuration pour le rendre autonome. De plus, aujourd'hui, la WiiMote et les dongles USB ne coutent pas très cher. Voyons donc le matériel nécessaire. Le Matériel #!
Relevé de consommation d’eau (partie 1) « Ma Domotique Relever la consommation électrique est plutôt une tache facile grâce à la fonction Téléinfo du compteur EDF couplée à un modem Téléinfo et bien-sur Domogik. Mais pour l’eau… c’est une autre histoire. De nombreux systèmes existent et ils sont basés sur des protocoles différents (RFXCom, 1-Wire…). 1. Grâce à ces 2 appareils, je peux relever, à la demande, une valeur (le nombre d’impulsions) sur le compteur d’impulsion avec le protocole 1-wire. 2. Le compteur d’eau a été installé sur l’arrivée générale par mon plombier au moment du branchement de la maison au réseau d’eau. Dans un prochain article je détaillerai la partie logiciel (récupération des valeurs).
Créer un système de vidéosurveillance lowcost L’idée de départ est partie d’un constat simple : nous disposons souvent d’une tablette Android pour l’affichage de notre système domotique. Immobile le plus souvent, cette tablette dispose, comme 99% des tablettes, d’une caméra frontale. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Comment pouvons-nous utiliser cette caméra dans le cadre d’un système domotique ? Avec un Raspberry Pi, nous allons voir comment créer un véritable système de vidéosurveillance, et avec domoticz nous pourrons même aller plus loin. Sur la tablette Nous allons utiliser une application gratuite qui se nomme IP Webcam (lien sur le Play Store). Pour faciliter l’usage de l’ensemble, nous vous recommandons d’assigner une adresse IP statique à votre tablette Android. Une fois installée, nous allons paramétrer l’application IP Webcam. Enfin, une fois les réglages effectués, vous appuyez sur « Démarrer le serveur ». Sur le Raspberry Pi Nous partons du principe que votre raspberry tourne et est connecté à votre réseau.