Jeux de pistes et jeux de symboles… et après ? Par Sand et Jenaël. Nous informons les lecteurs de « Dialogues avec notre Ange » qui nous rejoignent, que l’entité que nous désignons de la sorte, n’est ni plus ni moins l’Esprit ou la Conscience Originelle qui anime chacun de nous. Nous savons aujourd’hui, que cette dernière n’a jamais été véritablement séparée de notre conscience d’humain. Mais dû à l’influence du champ magnétique de l’ego, nous avons été pendant longtemps coupé de la guidance de notre « Soi supérieur ». Sand et moi avons compris que « l’EN-JE / ANGE » cette partie individualisée de la Conscience Universelle nous devient à nouveau « accessible » au fur et à mesure de nos expériences de vie, parce que nous avons été capable de nous détacher progressivement de notre ego contrôleur et intéressé, qui représente la partie rationnelle de notre personnalité. « Comment faut-il procéder pour parvenir à intégrer les enseignements contenus dans vos dialogues avec l’Ange, pour arriver à modifier nos propres conditionnements ?
Les moutons enragés - Les moutons en ont marre, ils s'informent! Les mystiques sont-ils fous ? Soixante ans après sa mort, l’histoire d’Yvonne-Aimée de Malestroit reste une véritable énigme et soulève encore de nombreuses questions. Durant toute sa vie, cette religieuse a été l’objet d’une multitude d’expériences surnaturelles. Quel regard peut-on porter sur ces phénomènes mystérieux qui jalonnent l'histoire de l’Église catholique ? Délires ? Illusions ? Etats extatiques, faculté de clairvoyance, rêves prémonitoires, stigmates de crucifixion, attaques dites « démoniaques », xénoglossie, bilocation... Difficile de croire à ces phénomènes étranges, pourtant Yvonne-Aimée de Malestroit n’est pas un cas isolé. Selon Paul-Louis Rabeyron, docteur en médecine, pédopsychiatre, maître en biologie humaine, et membre du comité directeur de l'Institut métapsychique international (IMI), certains de ces phénomènes comme les prémonitions, la clairvoyance ou les extases s’avèrent « possibles lors d’états de conscience modifiés ». D'autres ont aimé... Sur le même thème...
Dépression existentielle et désintégration positive de Dabrowski par JT Webb (1 / 3) Je souhaite associer au billet précédent un document rédigé par JT Webb et que celui-ci m’a transmis il y a quelques jours. Paru en février 2009, vous pouvez en trouver le texte original en cliquant sur son titre « Dabrowski’s Theory and Existential Depression » Il s’agit d’un texte d’une quarantaine de pages qui reprend plus en détail et élargit la thématique abordée précédemment. Au regard de la longueur tout autant que de l’intérêt que j’ai trouvé à ce document, ce billet est le premier d’une série de 3 qui sont la traduction d’une quinzaine de pages de ce document qui ont plus particulièrement retenu mon attention. Ceux qui seront intéressés pourront ensuite se plonger plus en détail dans le texte original. – le premier billet présente les liens qui existent entre la dépression existentielle et la théorie de la désintégration positive de Dabrowski. – le second et le troisième billet qui paraîtront sont plus applicatifs, proposant des exercices de développement personnel. Page 3 Page 6
Esprit et matière : Du quantique plein la tête En physique quantique, les équations décrivent un univers de possibilités latentes qui ne se sont pas encore manifestées dans le monde sensible. Selon l’interprétation la plus consensuelle, les caractéristiques de l’objet réel ne « naissent » qu’une fois réalisées les mesures permettant de les mettre en évidence. Autrement dit, l’objet réel reste suspendu dans un flou de potentialités tant que personne n’a décidé de le voir, le toucher, le mesurer. L’expérience sensible – d’un expérimentateur qui regarde un cadran d’appareil dans un laboratoire, ou de quiconque interagit avec son environnement grâce à ses sens – « force » l’univers, par nature riche de potentialités mais hésitant, à se décider. De nombreux objets quantiques, en électronique par exemple, manifestent ces superpositions d’états dans lesquels l’objet reste tant qu’une mesure n’est pas effectuée. Des systèmes sensibles à l’influence psychique ? Science physique et parapsychologie : vers un rapprochement ? Partagez-le...
Faisons semblant – une Vie Sans Peur… En faisant semblant, nous rendons une situation possible dans la vraie vie. Les enfants le font naturellement, et les animaux le font quand ils jouent. Ils font semblant de faire ce qu’ils ont besoin de faire, ou envie d’apprendre comment le faire, quand ils grandissent. En faisant semblant, nous mettons les mains dans le champ des possibilités infinies, qui est l’espace entre les pensées, et la zone entre les particules à l’intérieur de chaque atome. Nous produisons quelque chose qui n’existait pas avant dans nos esprits. En faisant semblant, nous nous donnons la permission de surpasser « ce qui est réel », « ce qui est possible », et « ce qui est faisable », et nous lui permettons d’exister dans notre imagination, nos écrits, nos dessins, nos jeux et dans nos conversations. Imaginez, faites semblant, écrivez ou dessinez une vie sans peur. Je considérais cela moi-même, et la première chose qui m’est venue à l’esprit était que je « regarderais plus ». Qu’en dites vous ?
Colloque de Cordoue Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le colloque de Cordoue est une conférence qui s'est tenue à Cordoue, organisée par la chaîne de radio France Culture, en ; sur le thème « Science et conscience »[1]. Le but de ce colloque était de confronter les points de vue des scientifiques et de penseurs d'autres disciplines, concernant les découvertes physiques récentes. En particulier, l'apport à la pensée moderne de curiosités comme le paradoxe EPR[2]. Parmi les physiciens et les autres scientifiques prestigieux participant, on peut citer David Bohm, Fritjof Capra, Olivier Costa de Beauregard, Brian Josephson, Paul Chauchard et Hubert Reeves. Ce colloque fut regardé d'un assez mauvais œil par les physiciens qui n'y participaient pas. Pour un critique des pseudo-sciences comme Michel de Pracontal, un des reproches à faire au colloque est d'être un événement directement créé par un média, et non un travail médiatique sur un événement existant. À voir[modifier | modifier le code]
Le conflit intérieur comme voie vers un développement avancé Article original: Avec l’aimable autorisation de lynda Silverman. Le conflit intérieur comme voie vers un développement avancé La crise du milieu de vie réexaminée Elizabeth Maxwell, M.A. Elizabeth Maxwell, M.A. est directrice associée du « Gifted development Center » à Denver, Colorado, et co-fondatrice de l’institut d’études sur le développement avancé (Institute for the Study of Advanced development). Linda Kreger Silverman, Ph.D. Linda Kreger Silverman, Ph.D. est une psychologue agréée et directrice de l’institut d’études sur le développement avancé et du « Gifted Development Center ». Extrait : Des aspects apparemment négatifs de la crise de la quarantaine sont réexaminés à la lumière de la théorie de la désintégration positive de Dabrowski, une théorie de l’évolution émotionnelle. Une signification parfois oubliée de crise est « un tournant ». Gallagher, S.
Entretien avec Serge-Reiver Nazare : la vibration de l'univers Conscience de Soi / Guérison La liberté émotionnelle, c'est acquérir un calme intérieur qui va croissant, l'antithèse de l'anxiété. Le calme est en vous, en chacun de nous. Misérablement, plusieurs d'entre nous ignorent tout à fait comment le retrouver. Personne ne nous l'a jamais enseigné. Aujourd'hui, vous apprendrez. Cette transformation sonde les émotions tentaculaires de l'anxiété et de l'inquiétude, et offre des stratégies pour les transformer grâce au calme intérieur. La quiétude intérieure apporte la résilience permettant de réagir sans paniquer. Il est possible de demeurer serein en dépit des circonstances les plus perturbantes ou des appréhensions les plus insidieuses, comme la peur du vieillissement ou l'obsession des problèmes de santé alors que vous vous portez bien. La psychiatrie énergétique considère que l'anxiété est une réaction émotionnelle intense devant la peur, que celle-ci repose ou non sur les faits. Comment savoir si vous souffrez d'anxiété? Ai-je plusieurs sujets d'inquiétude chaque jour?
"Voir" - Eden Saga Dans le système de connaissance de Juan Matus et de Castaneda, « voir » et « regarder » expriment deux façons distinctes de percevoir. « Regarder » concerne la manière ordinaire de percevoir le monde, tandis que « voir » évoque un processus complexe par lequel l'homme de connaissance perçoit l'essence des êtres et des choses. La « noirceur du jour » est le meilleur moment pour voir. (source)Carlos Castaneda, "Voir", p. 30 Voir, c'est le troisième oeil qui perce les apparences. Madame Irma ne sait pas voir. Car voir n'est pas un don, mais le résultat d'un travail sur soi, qui est toujours long et pénible. On n'entendque ce qu'on veut entendre,et le reste, on l'oublie.Paul SimonStill a man hears what he wants to hear and disregards the rest - Simon & Garfunkel, The Boxer Vaincre la suffisance Le guerrier d'abord doit mater sa peur. Voir est donc une connaissance bien enviable ? Tant qu'on ne « voit » pas. Voir exige une discipline de fer. Le guerrier et le sorcier
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