TUTORIELS Fimo | bienvenue chez Cristalline ! bijoux en argile polymère - fimo | Page 4
Hello ! Et voilà, la version 6 ! Bon, je vais dire que là, je crois bien que c’est la dernière : enfin satisfaite et un p’tit peu marre des carrés ;-) vous me direz, ça change des fleurs, c’est sûr ! Pis finalement, pour faire du Burlington, y a qu’à la coller dans la diagonale ;-)) Alors toujours à partir des bâtonnets, mais cette fois-ci dans un camaïeu choisi … Suivez le guide ! Avec l’embout en forme de croix, version large, sortir une longueur équivalente aux bâtonnets dans une couleur moyenne contrastée, ici, un bleu turquoise (pour aller avec le brun). Pour un effet final très mixé, monter les 4 bâtons dans les deux tons clairs avec une croix bleue foncée et les deux bruns foncés avec une croix d’un bleu plus clair. Emboîtez les quatre tronçons comme sur la photo en plaçant les croix en quinconce (pas deux croix d’une même couleur côte à côte). Dans la canne de gauche, les sections foncées sont regroupées sur une même ligne et les claires sur une autre. à+Fi
Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs
Les différents composants de la bière sont : L'eau de source est préférable ; elle doit avoir de préférence un pH de 5 à 5,5 : les enzymes qui vont dégrader l'amidon travaillant mieux dans un milieu acide. Le travail se fait en trois grandes étapes : l'empâtage, le brassage et le houblonnage. La propreté du matériel est primordiale pour la qualité de la bière. En aucun cas il ne faut utiliser de l'aluminium qui risque de réagir avec la bière. Les cuves doivent être en inox (matériel stable et lavage très aisé). une cuve ou grand fait-tout pour l'empatâge et le brassage une cuve ou grand fait-tout pour chauffer l'eau de lavage de la drêche une cuve ou grand fait-tout pour l'ébullition une passoire conséquente pour le lavage de la drêche (une bassine en plastique alimentaire perforée avec trous de 2mm fera l'affaire) un brûleur puissant (gain de temps) un moulin à céréales un récipient pour la fermentation plus barboteur Pour les fournisseurs de matériels voir la rubrique adresses.
Comment utiliser de la pâte Fimo pour la première fois ? - Green Bird Créa
Je vous avoue que quand je me suis posée la question, je n'ai pas trouvé les réponses des blogueuses/blogueurs ou des forums très claires... Tout ce que j'avais compris, c'est que la pâte polymère avait l'air toxique, et que les indications sur les paquets sont particulièrement sommaires. Vous aussi, vous êtes dans le flou ? Voici un petit guide pour ceux et celles qui réalisent des créations en pâte Fimo pour la première fois ! N'ayez plus peur de la pâte Fimo Récapitulatif pour lecteurs pressés: Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d'objets en pâte polymère, soyez sûr d'avoir accès à un four électrique, réfléchissez à ce que vous voulez faire avant d'acheter la pâte et assurez-vous de pouvoir aérer la pièce durant la cuisson. 1- Les différents types de pâtes Quand on arrive devant un étalage de pâte polymère, on se retrouve confronté à plusieurs choix, pas évidents à faire si on est novice. Le second choix, c'est celui du type de pâte. Avant l'achat 3- Les précautions d'usage
Avoir sa micro-brasserie - La Chaumont'Oise
C'était en 2006... Quand le virus du brassage est devenu suffisamment fort pour me pousser à me construire une micro brasserie, j'ai, comme beaucoup de brasseurs amateurs, étudié les différentes solutions techniques. 2 cuves, 3 cuves ? Pompe, Pas pompe ? Je me suis lancé et j'ai construit ma première pico, en visant surtout....l'économie ! L'objectif était de concevoir un outil de production certes petit, mais fiable, performant et suffisant pour oser démarrer une petite production professionnelle, de l'ordre de 10 HL par mois. Après de nombreux essais et recherches de matériels adaptés, d'améliorations et de modifications diverses, j'ai fini par mettre au point une micro brasserie économique et performante, basé sur des cuves de 100 L, mobile, très facile d'utilisation et permettant de brasser selon les différentes techniques en vigueur. Cliquez sur l'image pour plus de détails. Il s'agit de mon nouveau modèle disponible depuis décembre 2014.
*** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques
Marque collective - Les Brasseurs Indépendants
Pourquoi la création de cette marque collective ? La volonté de la création de cette marque collective fait partie des fondements du SNBI. Les 200 brasseurs qui ont créé le SNBI ont souhaité disposer d’une marque pour : Mettre en avant le savoir-faire des brasseurs indépendantsDistinguer leurs bières de celles de l’industrieAider le consommateur à identifier la véritable origine de sa bièreRassurer le consommateur sur le côté naturel de leurs bièresInformer en toute transparence les consommateurs Après un travail de réflexion mené avec ses adhérents depuis 2 ans, le SNBI lance sa marque collective « Brasseur Indépendant ». 10 critères pour bénéficier de la marque « Brasseur Indépendant » Le parcours pour la labellisation Il s’agit de la brasserie qui est labellisée et non les bières. Il est demandé une période probatoire de 1 an afin de faire connaissanceLa brasserie remplit un dossier et y adjoint les documents demandésLe dossier est instruit par la commission d’éthique du SNBI.
Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes
Brasserie Brewie à domicile pour bière sur mesure
Brewie est une brasserie entièrement automatisée destinée aux débutants comme aux experts. Un compromis entre la bière basse qualité de grande distribution et la bière hors de prix des brasseries professionnelles. Brewie vous créé votre bière sur mesure Il existait les shakers connectés pour les cocktails, mais les hommes, les vrais, boivent de la bière (les femmes aussi ceci-dit) ! Grâce à cette brasserie de cuisine, vous pouvez découvrir et savourer les différentes nuances de bières, affiner vos recettes favorites et en créer des sur-mesure sans bouger de chez vous. Pour les professionnels, un moyen de créer une bière d’exception en ôtant tout superflu et donc, en gagnant de l’argent. Pour aller au plus simple, il existe la possibilité de mettre l’intégralité du sac dans l’appareil et le laisser gérer le reste. Deux cents recettes sont déjà pré-programmées, il vous sera donc possible de préparer votre bière d’un seul clic. Et pour encore plus de confort, cet appareil s’auto-nettoie.