16th Century Historical Map by Urbano Monte Digitally Stitched Together Finished composite map Cartography expert David Rumsey, together with his nephew, painstakingly joined together one of the world's largest maps for the first time. For over 400 years, Urbano Monte's color world map was spread out over 60 individual pages. Created just 95 years after the discovery of America, the 1587 rendering is one of the earliest world maps; and when placed together, it stretches out a little over 10 feet. By digitally joining together Monte's hand-drawn sheets, it's even easier to appreciate the incredible details of the historical map. “Monte's map reminds us of why historical maps are so important as primary resources: the north polar azimuthal projection of his planisphere uses the advanced scientific ideas of his time; the artistry in drawing and decorating the map embodies design at the highest level,” writes Rumsey. A detailed look at the map shows how Monte explored the flora, fauna, and even architecture of each country with surprising accuracy. Japan
3e scène . Bazar graphique . | L'illustré Esthétique . | Page 3 Antoinette Fleur a un papillon qui vole sur les pages de son portfolio. Un portfolio qui contient bon nombre d’illustrations aux charmes vibrants,colorées et très expressifs. Cette illustratrice française, manie les feutres de couleur pour créer des dessins pleins de fraicheur dans un style très féminin… Un travail d’artiste, inspiré à la fois par le métissage des styles, des couleurs folk et de la maîtrise du trait. Une image qui aurait pu être extraite d’un carnet de voyages appartenant au célèbre aventurier du style : Jean Paul Gaultier. L’allure est cosmopolite, elle évoque l’association de toutes les cultures et de tous les possibles. Une vision énergique de la Mode qu’on aime toujours contempler ! Like this: J'aime chargement… Sensations tactiles et jeux de transparence, le noir et les variations de rouge dominent cette collection essentiellement tricot. Mélange de crayons et tours de passe-passe colorés. Créations graphiques pleines de légèreté, de poésie…
40 maps that explain the Middle East Maps can be a powerful tool for understanding the world, particularly the Middle East, a place in many ways shaped by changing political borders and demographics. Here are 40 maps crucial for understanding the Middle East — its history, its present, and some of the most important stories in the region today. Middle East History The fertile crescent, the cradle of civilization The fertile crescent, the cradle of civilizationIf this area wasn't the birthplace of human civilization, it was at least a birthplace of human civilization. The Middle East today The dialects of Arabic today The dialects of Arabic todayThis map shows the vast extent of the Arabic-speaking world and the linguistic diversity within it. Israel-Palestine Israel's 1947 founding and the 1948 Israeli-Arab War Israel's 1947 founding and the 1948 Israeli-Arab WarThese three maps show how Israel went from not existing to, in 1947 and 1948, establishing its national borders. Syria Iran Afghanistan Saudi Arabia and Oil
5 qualités qui assurent la réussite dans la vie Faysal Hafidi, coach en communication, relations et réussite professionnelle et directeur fondateur de l’académie de l’intelligence, nous livre dans cette vidéo sa vision de la réussite dans la vie. Il constate qu’il n’existe pas de relation directe entre la réussite scolaire et la réussite dans la vie. Il va même plus loin en affirmant que ce sont les grosses entreprises qui emploient les premiers de la classe mais qu’il arrive bien souvent que ces mêmes premiers de la classe finissent par travailler pour des entrepreneurs qui ont fait moins d’études ou qui ont eu leur diplôme avec de moins bonnes notes. Il en déduit qu’il existe des qualités partagées par les personnes les plus brillantes (comme Einstein, Bill Gates, Mère Teresa ou encore Steve Jobs) mais qui ne sont pas valorisées dans le système scolaire. M. Hafidi énumère cinq qualités qui ne sont pas valorisées à l’école mais dont on a besoin quand on arrive dans la vie professionnelle. Comment changer notre système d’éducation ?
8 tools for visualizing data with open source Data visualization is the mechanism of taking tabular or spatial data and conveying it in a human-friendly and visual way. There are several open source tools that can help you create useful, informative graphs. In this post we will take a look at eight open source, data visualization tools. Datawrapper Datawrapper was created by journalism organizations from Europe, designed to make data visualization easy for news institutes. Based on a web based GUI (graphics user interface), it promises to let you create a graph in just four steps. To create a graph, click on the "New Chart" link on the top menu bar. Image provided by Nitish Tiwari. Chart JS Chart JS is a clean charting library. Charted Created by the product science team at Medium, this is one of most minimal charting tools available online. Image provided by Nitish Tiwari. D3 stands for data driven documents. Image provided by Nitish Tiwari. Dygraphs Dygraphs is a flexible, JavaScript-based charting library. Raw Timeline Leaflet
[FR] CRIS Centre de Ressources Internationales de la Scène [FR] DataDanse – La danse ici et maintenant [FR] De la performance dans les arts - article / Bruno Péquignot 1« Je ne discute pas seulement ses idées, je n’aime pas son art. Ni ce qu’elle fait de l’art. Vois-tu, je n’ai rien contre le principe du “happening” – la “performance” est une forme d’art, on est d’accord. Mais, quand une belle fille comme Jennifer Smith vit en clocharde pendant un an dans les rues de New York, et qu’elle intitule cet événement Soyez vous-mêmes, tu m’excuseras, je crois de mon devoir de critique de fixer les limites du ridicule. » Ainsi s’exprime Thomas Benson, célèbre critique d’art, écrivant dans Artist’s World à propos de la présentation d’une performance. Un peu avant, il avait déjà exprimé son jugement négatif, mais sous une autre forme, sur cette artiste performeuse : « Jennifer Smith ne sert pas l’art, elle a mis l’art au service de ses idées. 2Le fait que ce dialogue entre un critique d’art « en vue » et son rédacteur en chef se trouve dans les premières pages d’un roman publié par les éditions Harlequin est doublement intéressant pour notre propos.
[FR] Le Laboratoire du GESTE "Geste est le nom de cette croisée où se rencontrent la vie et l’art, l’acte et la puissance, le général et le particulier, le texte et l’exécution. Fragment de vie soustrait au contexte de la biographie individuelle et fragment soustrait au contexte de la neutralité esthétique : pure praxis. Ni valeur d’usage, ni valeur d’échange, ni expérience biographique, ni événement impersonnel, le geste est l’envers de la marchandise."1 Le Laboratoire du geste est une ligne et lieu diffus de recherche et de création à géométrie variable travaillant autour et à partir de pratiques artistiques contemporaines où le geste effectif des corps se pose comme forme artistique ou constitutive du processus créatif. CHAMPS D’ACTIONS du Laboratoire : Séminaires, rencontres pratiques / chantiers en cours autour des gestes Production de pensée, mutualisation régulière de ressources via le Site Taxinomie des pratiques performantielles : Élaborer un répertoire des pratiques concernées. Consulting curatorial
[FR] LE RÉPERTOIRE DES AUTEURS DE THÉÂTRE — Centre national des écritures du spectacle [FR] Musée de la danse (Rennes) - espace pour penser, pratiquer et élargir les frontières de la danse Né d'un croisement entre le musée, lieu de conservation, la danse, art du mouvement, et le centre chorégraphique, lieu de production et de résidence, le Musée de la danse est un espace pour penser, pratiquer et élargir les frontières de la danse. Né d'un croisement entre le musée, lieu de conservation et d'exposition, la danse, art du mouvement, et le centre chorégraphique, lieu de production et de résidence, le Musée de la danse est une institution-laboratoire dont le cadre se transforme en fonction des objets, des idées ou des corps qu'il abrite. Les différents événements de ce chantier dirigé par le danseur et chorégraphe Boris Charmatz forment un jeu de combinatoire, explorant les possibilités de croisement entre exposition, geste performatif et articulation d'un discours : un dire, un faire, et un comment-le-faire simultanés.