William Saroyan : L'arménien et l'Arménien De William Saroyan Traduction Louise Kiffer Dans la ville de Rostov, je suis entré un soir tard dans un "salon de bière", et j'ai vu un serveur en veste blanche qui était sûrement un Arménien, je l'ai donc abordé et je lui ai dit dans notre langue: « Comment vas-tu, que Dieu détruise ta maison, comment vas-tu ? » Je ne sais pas comment j'ai pu dire que c'était un Arménien, mais je pouvais. Ce n'est pas seulement le teint basané, ni la courbe du nez, ni l'épaisseur et l'abondance de la chevelure, ni même la façon dont l'oeil déborde de vie dans la tête. Il y a une petite étendue de terre en Asie Mineure qui s'appelle Arménie, mais il n'en est pas ainsi. Je suis donc entré dans le salon de bière russe pour saluer un compatriote, un étranger dans un pays étranger. Vay, dit-il, avec cette intonation délibérée de surprise qui rend notre langue et notre façon de parler si pleine de comique. Il voulait dire naturellement, moi, un étranger ? Comment as-tu trouvé cet endroit ? Il a dit: Moush.
Vous prémunir contre un mental trop présent | www.la-lumière.fr Mon ami, nous allons commencer. Pour vous prémunir chaque jour contre un mental trop présent et envahissant, contre un flux de pensée incontrôlé, nous vous recommandons de prendre conscience de votre réalité corporelle énergétique, et de placer votre attention dans la globalité physique et énergétique de votre corps terrestre. Cela signifie que lorsque vous pensez trop, pensez en boucle, vous êtes établi dans votre corps mental, celui-ci ayant été sur musclé et habitué à avoir le dessus sur tout autre fonctionnement. Donc il s’agit de vous habituer, de vous reprogrammer, pour que vos corps soient plus harmonisés et que votre perception de vous-même soit plus globale. Bien sûr, toute discipline développant vos perceptions des corps énergétiques tels que Tai Chi, Qi gong, méditation, ainsi que de nombreuses autres propositions, vous permettront de cheminer. Il s’agit de se réunifier, de se ré harmoniser. Refaites-le le nombre de fois nécessaire pour le stabiliser.
Témoignage devant le Tribunal des Peuples - - Papken Injarabian En 1984, le Tribunal Permanent des Peuples consacrait une session au génocide des Arméniens. M. Papken Injarabian, auteur de La solitude des massacres et aujourd'hui centenaire, est l'un des quatre survivants du génocide à avoir témoigné devant les membres du jury. L'exode est trop pénible à raconter, très peu comme moi ont survécu. Sous une chaleur de 30 à 40 degrés, les déportés affamés, assoiffés, dépouillés et épuisés par la marche, tombaient par milliers Une jeune femme très aimable m'a téléphoné et m'a demandé si je pouvais témoigner au Tribunal des Peuples sur le génocide arménien ; j'ai répondu oui. Après avoir raccroché, je me suis dit, mais pourquoi moi ; il y a d'autres témoins qui peuvent s'exprimer mieux que moi ; j'ai pensé que c'était peut-être à cause de mes deux livres (l'un en arménien, l'autre en français) qui racontent ma vie. Je vais vous raconter brièvement mon histoire. Ma famille était Arménienne, nous étions cinq enfants, trois garçons et deux filles.
María Montessori : Conseils pour les Pères et les Mères ! Le rôle premier de l’éducation, c’est d’agiter la vie, tout en lui laissant la liberté nécessaire à son développement ! • N’oubliez jamais une chose : les enfants apprennent de ce qui les entoure. Soyez donc leur meilleur modèle. • Si vous critiquez votre enfant, la première chose qu’il apprendra à faire, c’est juger. • Si au contraire, vous le complimentez régulièrement, il apprendra alors à valoriser. • Si vous manifestez de l’hostilité à votre enfant, il apprendra à se battre et à se disputer. • Si vous ridiculisez votre enfant de façon habituelle, il sera une personne timide. • Permettez à votre enfant de grandir en se sentant sûr de lui à chaque instant ; c’est ainsi qu’il pourra apprendre à faire confiance aux autres. • Si vous méprisez fréquemment votre enfant, il développera un sentiment très négatif de culpabilité. • Vous devez montrer à votre enfant que ses idées et autres opinions sont toujours acceptées ; ainsi, il se sentira bien. • Ne parlez pas mal de votre enfant.
LE PLUS CELEBRE DISCOURS D'UN DES PLUS GRANDS ENTREPRENEURS : JEUNENTREPRENEUR ! Discours de Steve Jobs, co-fondateur de Apple aux étudiants de Stanford, le 12 juin 2005 « C'est un honneur de me trouver parmi vous aujourd'hui et d'assister à une remise de diplômes dans une des universités les plus prestigieuses du monde. Je n'ai jamais terminé mes études supérieures. A dire vrai, je n'ai même jamais été témoin d'une remise de diplômes dans une université. Je veux vous faire partager aujourd'hui trois expériences qui ont marqué ma carrière. La première concerne les incidences imprévues. Dix-sept ans plus tard, j'entrais donc à l'université. Tout n'était pas rose. Rien de tout cela n'était censé avoir le moindre effet pratique dans ma vie. On ne peut prévoir l'incidence qu'auront certains événements dans le futur ; c'est après coup seulement qu'apparaissent les liens. C'est alors que je fus viré. Je restais plusieurs mois sans savoir quoi faire. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d'Apple fut salutaire. Merci à tous.»
Les personnes qui entrent dans votre vie sont votre miroir! Un grand merci à Cristina Marques pour cet excellent article, si vous souhaitez le reprendre, veuillez lire les conditions au bas de la page. N’est-ce pas fascinant de savoir que vous pouvez apprendre à vous connaître grâce au reflet que les autres vous renvoient ? La théorie du miroir est un outil très puissant qui nous permet d’évoluer grâce à nos relations. Selon moi c’est l’outil le plus efficace pour devenir conscients de qui nous sommes réellement. Encore faut-il savoir et avoir envie de l’utiliser a bon escient. Il nous est souvent difficile d’admettre et reconnaître que l’autre puisse être notre miroir surtout lorsqu’il se comporte d’une manière qui nous offusque. Pour comprendre cette théorie il est nécessaire d’intégrer que ce n’est pas le comportement de l’autre qui est notre miroir mais l’aspect en lui qui nous dérange. Les aspects que nous n’aimons pas chez l’autre, nous ne les aimons pas non plus en nous. Avec Amour, Cristina.
Textes : Bienvenue au Julosland La Meuse en chômage Qu'est-ce qui t'arrive ma chère Meuse? Ô toi ma Meuse, ô toi mon amour au long cours Du plus loin que je me souvienne de toi Qu'il y ait soleil, pluie ou frimas A chaque heure, à chaque minute, à chaque pico-seconde, tu changes Tu nous changes, tu changes le monde, tu nous varies, tu nous grandis Tu es une et non des moindres, tu es une des artères de ce grand corps qu'est la terre, notre mère. Tu es pleine d'infinis détours, tu suis fidèlement ton cours, ton destin aquatique, tu nages maintenant en haute mer, tu es une nageuse olympique, et ton destin frise l’épique. Tu vas tête la première au large de toutes les mers, de tous les océans, tu avances à pas de géant et sans cesse tu regardes dans ton rétroviseur le chemin parcouru, tu mesures ta progression ..... D’où te vient ce goût d’aller si loin, de creuser avec l’eau, ta fille, ton long chemin de serpenteuse anguille ? Tu fus ruisselante, ensuite ruisselet puis ruisseau, tu devins rivière puis fleuve.
SE SYNCHRONISER AVEC L’ÉNERGIE SOURCE Extraits du livre « Les clés de l’évolution de l’âme », de JILL MARA p. 133 à 150 Où que vous en soyez rendus dans votre développement et dans la découverte de vous-mêmes, vous pouvez vous formuler de nouveau en préparation du moment où vous vous développerez avec plus d’aisance. Au début, vous aurez l’impression de vous forcer à imaginer ou à accomplir des actions difficiles ou apparemment irréelles. En vous débarrassant de vos fardeaux et en libérant votre esprit, vous serez plus dirigés par votre âme et le processus deviendra plus facile. Fondamentalement, vous exercerez votre musculature pour la rendre apte à gérer davantage d’activités, mais sur le plan spirituel qui dépend moins des manipulations physiques directes. Ou plutôt: la manipulation s’effectuera surtout au niveau énergétique, de sorte que tout se passera en douceur au plan physique. Votre âme est capable de se mettre littéralement en harmonie avec l’énergie environnante. Disponible en librairies et amazon.fr
beaucarne Amis bien aimés, Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui donné neuf coups de poignard dans sa douce peau. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et l'amitié et la persuasion. C'est l'histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, Il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger, chacun, dit-on un sac de charbon pour aller au paradis, ah comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles. Je pense de toute mes forces qu'il faut aimer à tort et à travers.
VOTRE BONHEUR DÉPEND DE VOUS « Les hommes oublient toujours que le bonheur humain, c’est une disposition de l’esprit, pas une condition des circonstances » John Locke Nombreux sont ceux qui sont en perpétuelle recherche du bonheur. Cette recherche les obsède sans que finalement ils ne sachent vraiment ce qu’ils veulent. Le bonheur, qu’est-ce que c’est exactement ? Dans un premier temps, pour comprendre ce qu’est le bonheur, on tendrait à se demander « Qu’est-ce que le bonheur, à mes yeux ? La réponse peut se révéler complexe, et comporter une multitude de nuances différentes en fonction des personnes. Le bonheur est donc à notre portée. Si on avance dans la vie en croyant que le bonheur dépend des circonstances et des situations qui s’imposent à nous, en pensant qu’on est heureux si on a plus d’argent, des enfants obéissants, un bon travail, un couple stable, etc, alors on manquera toujours de quelque chose, sans se rendre compte qu’en fait, le bonheur, c’est tout autre chose. Le bonheur se trouve en chacun de nous.
untitled "N'attendez pas le jugement dernier - il a lieu tous les jours." Albert Camus "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... "Ceux qui pensent qu'il est impossible d'agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent." "Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." "Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." "Nul besoin de faire de la Terre un paradis : elle en est un. "La chance est un hasard, le bonheur est une vocation." "Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." "Le progrès ce n'est rien d'autre que la révolution faite à l'amiable." "Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde." "Certes, je ne suis qu'un.
Ginette Forget, Artiste de la Présence ARAM | Association pour la Recherche et l'Archivage de la Mémoire Arménienne