background preloader

Quels sont les 50 principaux sites marchands en France ?

Quels sont les 50 principaux sites marchands en France ?

Manutan élu 'meilleur site marchand' Manutan, professionnel de la vente à distance pour les entreprises et collectivités, a reçu hier soir le prix du "Meilleur site marchand", toutes catégories confondues, lors de la remise de label "Open to dialog 2011", organisée par Teletech International*. Teletech International, spécialiste de la relation client sur mesure, a réalisé pour la quatrième année son étude barométrique Y’a Kelk’1, évaluant l’accessibilité et la réactivité des services après-vente des principaux sites marchands français. Le label "Open to dialog" récompense les meilleurs sites par catégories. Manutan arrive en tête dans deux catégories devant de nombreux noms prestigieux de l’industrie française : meilleur site dans la catégorie "Aménagement" et toutes catégories confondues. "La relation client est un élément essentiel dans la vente à distance pour assurer une qualité de service attendue par les entreprises.

E-commerce : 5 sites au concept original Avec plus de 80 000 sites de e commerce en France et une augmentation des achats en ligne en constante évolution, certains acteurs du e commerce tentent de tirer leur épingle du jeu en innovant avec des sites aux concepts originaux. Article rédigé par Pauline Motheron. Pauline est une jeune auto-entrepreneure en création et gestion de sites web, présente sur internet depuis 1998. Avec plus de 80 000 sites de e-commerce en France et une augmentation des achats en ligne en constante évolution, certains acteurs commerce sur internet tentent de tirer leur épingle du jeu en innovant avec des sites aux concepts originaux. Videdressing.com : la vente d’occasion à grande échelle aux services des particuliers. Là où il y a encore quelques années, il fallait compter sur Le bon coin ou eBay pour recycler nos fonds de placards, le net a inventé des sites tels que Videdressing pour nous faciliter la tâche. Jimmyfairly.com : le « buy one give one » à la française.

Boutique officielle Toys "R" Us : jouets, jeux, multimédia et plus encore... Comment les acteurs du e-commerce français peuvent-ils se développer en Europe grâce aux places de marché ? Ces sites, qui ouvrent leur accès à d’autres commerçants en échange d’une commission et/ou d’un frais fixe mensuel sont au nombre de 9 dans le top 20 des sites de e-commerce français : eBay, Amazon, PriceMinister, Cdiscount, PriceMinister, Pixmania, Rue du Commerce, Brand Alley, et La Redoute. Juste en dessous du Top 20, il existe aussi des places de marché telles que Zalando, One World Avenue ou Atosho qui représentent des canaux de vente plus verticaux, mais à très fort potentiel. Cette omniprésence des places de marché est une spécificité française, dans les autres pays européens, le paysage des places de marché est plus concentré autour d’eBay, d’Amazon et de Pixmania. Plusieurs places de marché local à forte audience sont toutefois présentes : Play.com et HMV au Royaume-Uni, Hitmeister, Otto, Rakuten et Zalando en Allemagne. L’Allemagne et le Royaume-Uni Ces pays sont matures et concurrentiels, ils représentent un fort potentiel économique. - Hitmeister, pure player allemand.

Doctissimo se lance dans la vente en ligne de médicaments sans ordonnance Le site d'information santé et d'espaces de discussions, Doctissimo, filiale du groupe de presse Lagardère Active, a lancé son nouveau site dédié à la vente de produits parapharmaceutiques et de médicaments délivrables sans ordonnance. Baptisé DoctiPharma, le site actif depuis le 24 mars, est en réalité une plate-forme pour diverses officines partenaires du projet. Doctissimo a sauté le pas. Le site d'informations 100% santé a dévoilé son site dédié à la vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie. Plus de 2 000 officines à terme DoctiPharma, est actif depuis le 24 mars et il sert déjà de marketplace pour sept officines. Par ailleurs, le site veut devenir une plate-forme d'échanges entre les professionnels de la santé et les internautes, qui pourront poser leurs questions en ligne et se faire conseiller. Un encadrement législatif strict Depuis juin 2013, les internautes peuvent commander des médicaments sans ordonnance en ligne. Wassinia Zirar

Tendances du retail 2013 : vers la fin de l’e-commerce ? Vécu de nombreuses années par les points de vente physiques comme un concurrent déloyal, le site e-commerce est accusé de tous les maux, essentiellement de cannibaliser les ventes, et de provoquer une guerre des prix. Depuis l’avènement de l’e-commerce dans le milieu des années 2000, les commerçants traditionnels, [également désignés par le terme « Brick & Mortar » en opposition aux activités commerciales 100% sur le Web, les « Pure Players »] ont commencé à se lancer massivement dans la vente en ligne… et ont découvert un nouveau métier, qui n’était pas forcément le leur au départ. Car si le commerce en ligne offre de belles perspectives de croissance, il est également parfois ardu de s’y faire une place. 2012 : vers la fin de l’e-commerce ? Les consommateurs ont essayé les différents canaux de vente, tenté les achats à l’étranger, cru dans les promesses des Pures Players. C’est ce que Google appel le phénomène ROPO (Research Online Purchase Offline) ou encore le Web To Store.

Kantar Worldpanel publie son Brand Food Print Seulement 10 marques en PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service) ont été choisies plus de 100 millions de fois en 2013. C'est le classement de Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui vient de le révéler (1). Ces 10 marques sont toutes achetées par la moitié des ménages français au moins. Ce chiffre monte même à 83% pour certaines marque comme Président par exemple. Cette dernière engrange la plus forte croissance de ce classement cette année. On apprend aussi que les marques locales augmentent leur empreinte presque deux fois plus vite que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2% contre 1,2 pour les marques internationales. (1) cette étude s'appuie sur les données extraites du panel consommateurs global de Kantar Worldpanel

Comment le Big Data vous aide à rentabiliser le e-commerce Politique Plus de 200 députés PS appellent au «rassemblement» derrière... Dans une tribune publiée par «Le Monde», plus de 200 députés socialistes regrettent «la permanence d’une défiance a priori à l’égard de... François Hollande fixe les grandes lignes de sa diplomatie + VIDEO Jeudi matin, le président de la République a tenu la conférence annuelle des ambassadeurs de France. Social 35 heures : Matignon recadre Macron Dans une interview réalisée avant sa nomination, Emmanuel Macron se dit prêt à des dérogations aux 35 heures. Le commerce français en temps réel- Bonial.fr (1) Chiffres du commerce de détail : (2) Livres imprimés : (3) E-Books : (4) Transactions monétaires : page 4 (5) Ventes de téléphones mobiles : GfK (6) Le Bon Coin :

Les clients des sites de e-commerce globalement satisfaits, mais le SAV serait à améliorer Les clients des sites de e-commerce se montrent globalement satisfaits de leur expérience d'achat, à laquelle ils attribuent une note de 6,9/10, mais ils estiment que la navigation et les services-après-vente peuvent encore être améliorés, selon une étude Ernst&Young/Yuseo. Les sites de e-commerce sont notamment plébiscités pour la qualité de leur page d'accueil (7,3/10) et la bonne information sur les produits (7,2/10). Les modes de livraisons sont également appréciés, avec des notes de 7,9/10 pour la liberté et le choix proposés, et de 7,1/10 sur les informations liées aux points de retrait. En revanche, les clients estiment que la navigation sur les sites manquent de fluidité, déclarent avoir parfois le sentiment d'être "perdus" sur certains sites. En conséquence, ils se plaignent d'avoir passé plus de temps que nécessaire à effectuer leurs achats (note de 6,4/10), 59% d'entre eux faisant même état de réelles difficultés.

Jean-Emile Rosenblum (Pixmania) : "Dans 5 ans, Pixmania pourrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires en magasin physique" Parce que les consommateurs préfèrent le multicanal et qu'ouvrir des magasins coûte moins cher qu'acquérir des clients sur Google, l'ex-pure player développe une stratégie ambitieuse de distribution physique. Son vice-président l'a livrée au JDN. JDN. Combien de magasins opère aujourd'hui Pixmania ? Jean-Emile Rosenblum. Nos points de vente sont localisés à des endroits "premium" à fort trafic, en centre-ville ou en centre commercial, toujours à proximité d'un parking. Pourquoi ouvrez-vous des magasins ? Aujourd'hui, le Web représente 5 à 40% du chiffre d'affaires d'une ligne de produit : 5% pour le meuble, 10% pour les téléviseurs, 20% pour les appareils photo, 40% pour les disques durs... Ouvrir des magasins nous permet également de développer une marque globale aux yeux du client, qui veut du multicanal. En ouvrant des boutiques physiques, n'allez-vous pas justement perdre votre avantage sur les retailers ? Vendre en ligne est-il réellement impossible ? Oui.

Related: