Rendez-vous en terre inconnue – l’appel de l’ailleurs et de l’altérité Dimanche 19 décembre 2010{par Vincent} Voilà une émission que l’on retrouve (trop) rarement sur nos antennes. « Rendez-vous en terre inconnue » est conçue et présentée par Fredéric Lopez, diffusée pour la 1ère fois le 26 décembre 2004. Le principe est tout simple : une personnalité française (Zazie, Gérard Jugnot, Gilbert Montagné, Virginie Efira, Adriana Karembeu, Patrick Timsit ou encore Édouard Baer…) part à la rencontre d’une peuplade dont le mode de vie est opposé au notre, occidentaux modernes (post-modernes diront certains). Pire, certaines de ces peuplades sont menacées par le capitalisme globalisé qui chaque jour avance un peu plus en écrasant ses opposants : peuples tribaux, animaux, forêts, océans (et j’en passe…). Des mois de préparation L’émission préférée des français Avec un record de plus de 8 millions de téléspectateurs lors de l’émission du 14 décembre 2010, il est indéniable que cette émission rencontre un franc succès. Cliquez pour agrandir l’image Loading ...
Rendez-vous en terre inconnue Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rendez-vous en terre inconnue (anciennement En terre inconnue) est une émission de télévision française diffusée depuis le sur France 5, puis sur France 2, et présentée par Frédéric Lopez (qui est également à l'origine du concept), où une célébrité est emmenée vers une destination inconnue, à la rencontre d'un peuple inconnu. Principe de l'émission[modifier | modifier le code] Cette émission veut faire découvrir aux téléspectateurs un peuple lointain, dont la culture et les traditions sont menacées par un mode de vie moderne. Cette découverte s'effectue via le regard d'une personnalité, qui accepte de s'envoler pour une destination qu'elle découvre une fois dans l'avion. Retour en terre inconnue[modifier | modifier le code] L'émission a remporté un succès avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire], et une part d’audience de 20,3 %. A partir de 2012, Virginie Guilhaume est au coté de Frédéric Lopez.
Accueil Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Filmographie de l'environnementalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette filmographie de l'environnementalisme présente des films documentaires consacrés à l'environnement ou des films abordant une thématique environnementale, présentés par ordre chronologique. Les premiers réalisés semblent dater des années 1930, mais ils ne deviennent vraiment nombreux du moins concernant ceux qui atteignent une certaine notoriété qu'à partir des années 1990. Le premier Festival international du film sur l'environnement (FICA) est créé en 1999[1]. Précurseurs[modifier | modifier le code] Années 1960 aux années 1980[modifier | modifier le code] Années 1980[modifier | modifier le code] Plogoff, des pierres contre des fusils (1980) : documentaire sur la résistance au nucléaire ;The Atomic Cafe (en) (1982) : compilation de documentaires ;Koyaanisqatsi (1983) : film de Godfrey Reggio ;Sucre amer (1983) : documentaire de 45 min. de G. Années 1990[modifier | modifier le code] Anima mundi (1991) : de Godfrey Reggio.
La liste de toutes les Vidéos Remarquables La Liste de toutes les catégories des Vidéos Remarquables Afin d'économiser de la bande passante, la liste complète des toutes les vidéos remarquables a été remplacée par la liste suivante de toutes les catégories de vidéos, ce qui vous permettra d'obtenir également une liste exhaustive de vidéos, mais catégorie par catégorie. Il faut dire que la page précédemment en place présentaient la liste complète des milliers de vidéos disponibles sur le site avec, pour chacune, leur commentaire particulier (avec même les images), le tout dépassant les 3 Mo pour une seule demande. Lorsque 2000 personnes par jour demandaient cette page, cela représentait 6 Go quotidiennement, soit plus de 180 Go par mois, et tout cela, rien que pour afficher une liste de sélection... Pour obtenir les vidéos qui vous intéressent, procédez comme suit : Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :
Videos ∞ Xiberia Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels furent les objectifs premiers de ce blog. En ligne depuis 2007, l'Archive Xiberia ferme aujourd'hui ses portes. Je serai de retour très prochainement à cette même adresse avec un nouveau concept dans la continuité de l'Archive Xiberia. En 5 ans de partage de vidéos, j'espère avoir pu vous permettre de vous constituer un stock de vidéos contribuant à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Lorsque j'ai commencé à diffuser de l'information, nous n'étions qu'une poignée en France à tirer la sonnette d'alarme ; aujourd'hui, les dysfonctionnement sont si manifestes que la plupart des débats qui ont eu lieu ici-même ont fait irruption sur la scène publique. Je tiens également à remercier : Asokka & KeiKo, fondateurs du collectif des Insoumis(je ne vous oublie pas !)
ARDECHE IMAGES ThEy LiE We DiE - ressources - vidéos Voici une sélection de documentaires, reportages et courts-metrages engagés avec les liens de téléchargement (direct, streaming ou Emule). Si vous n'avez pas Emule vous pouvez télécharger la dernière version Vous pouvez retrouver la plupart de ces videos et quelques autres sur le canal 99 de la Freebox (pseudos : tlwd et theyliewedie.org ) Vous pouvez également participer à la diffusion de ces videos en les mettant en partage sur BitTorrent ou Emule, ou en plaçant les liens de téléchargement directs sur vos sites ou blogs. Ces videos sont testées, mais il peut être utile de télécharger le pack de codecs SLD pour voir certaines d'entre-elles. Vivre l'utopie - Juan Gamero, F. Excellent documentaire sur l'Espagne libertaire de 1936 dans lequel une trentaine d'anciens militants anarchistes témoignent de l'application concrète de l'anarchisme par plusieurs millions de personnes en Catalogne et en Aragon. Un autre futur - L'Espagne rouge et noir - Richard Prost L'argent dette. - Paul Grignon
Utopimages Prêt à jeter Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. © Article Z Insolite :Prêt à jeter raconte également l’histoire de la Centennial Light. Dans une société où la croissance est tirée par la consommation, les produits durables sont une catastrophe ! Pour rentabiliser les machines et soutenir la consommation, on a contraint les ingénieurs à réduire la durée de vie des produits. "À l'époque, le développement durable n'était pas au centre des préoccupations", rappelle Warner Philips, arrière-petit-fils des fondateurs de la marque du même nom.