La Bretagne aura bientôt son extension Internet Ce projet porté par l'association PointBZH depuis 2007 et soutenu par la région bretonne a comme objectif de « promouvoir la culture et la langue bretonne » ainsi que « d'affirmer l'identité bretonne sur le web », selon les militants du .bzh. Une extension qui découle du nom breton de la région, Breizh. L'agence chargée de réglementer les noms de domaines internet (ICANN) a demandé 150 000€ pour chaque candidature et 20 000€ par an une fois l'extension mise en service. Une somme que la Région Bretagne a assumé afin de se donner plus de visibilité sur le web. La catalogne, avec .catalonia, et le Quebec, avec .quebec, ont, eux aussi, déposé un dossier pour bénéficier de leur propre extension.
Vidéo et Communiqué officiel – Bilan des évènements de la nuit : tirs de roquettes et ripostes de Tsahal à Gaza 10 mars 2012 – 7 H 15 6 sites d’activité terroriste et 6 cellules terroristes sur le point de tirer des roquettes sur Israël ont été ciblées par l’armée de l’air, tandis que les roquettes ont continué de s’abattre sur le sud du pays. A l’aube, le bilan faisait état de 45 roquettes tirées depuis Gaza. Ripostes de Tsahal face aux tirs de roquettes : six sites d’activité terroriste pris pour cibles par l’aviation israélienne Pendant la nuit, l’armée de l’air a pris pour cibles deux usines d’armement et deux sites où sont installées des rampes de lancement de roquettes au nord de la bande de Gaza, une usine d’armement au centre de la bande de Gaza et un site d’activité terroriste au sud de la bande de Gaza. Vidéo: Tsahal cible des terroristes sur le point de tirer des roquettes sur Israël Ces frappes cibles ont été effectuées en réponse directe aux tirs de roquettes sur les communautés du sud du pays de la veille et de cette nuit. 500 000 Israéliens passeront la nuit dans les abri
Meeting du MAK à Akbou : soutien indéfectible à l'action du GPK Bouaziz Ait Chebib, président du MAK, samedi à Akbou. PH/Tamurt L'activité organisée par le MAK a drainé une foule nombreuse, ce samedi matin, à Akbou. Bruxelles : Pourquoi le Parti Populaire organise une manifestation contre le fascisme islamiste… Riposte Laïque a reçu ce texte du président du Parti Populaire belge, Mischaël Modrikamem (que nous avions interviewé en 2010), invitant chacun, Français y compris, à se joindre à la manifestation contre le fascisme islamiste, organisée ce dimanche, à Bruxelles, à 11 heures. Nous le publions donc avec plaisir, encourageons nos lecteurs disponibles à s’y rendre, et souhaitons bonne réussite aux organisateurs. « Le Parti Populaire créé en 2009 est devenu le cinquième parti francophone belge en terme de voix (100.000 voix sur 2.400.000 votes) aux dernières élections de 2010. Le PP est un mouvement qui s’inscrit dans le courant incarné par le PVV néerlandais, l’UDC Suisse et d’autres courants dits « populistes ». Suite aux provocations meurtrières de groupuscules islamistes tels sharia4belgium, le PP organise une manifestation ce dimanche 17 juin à 11 heures contre le fascisme vert. Le Parti Populaire lutte contre le politiquement correct et pour nos valeurs démocratiques occidentales.
Votre lien avec la Kabylie Le premier responsable du MAK à Béjaia : Politique Tizi Wezzu El Hadi Ould Ali dresse le bilan de sa campagne pour Bouteflika TIZI WEZZU (Tamurt.info) - Le directeur de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, El Hadi Ould Ali, a organisé aujourd’hui une conférence de presse au siège de campagne pour dresser le bilan de ses activités. Kabylie Marche du RCD contre les élections en Kabylie TIZI WEZZU (Tamurt.info) - Des centaines de citoyens kabyles ont battu le pavé, aujourd’hui à Tizi Wezzu, pour le rejet de la mascarade électorale algérienne du 17 avril. Des policiers l’ont révélé à Tizi Wezzu « On nous oblige à voter pour Bouteflika » Les corps constitués vont commencer à voter dès demain, à l’image des militaires, la police, les gendarmes etc. Ici & Maintenant Meeting du MAK à Bgayet La kabylie ne doit pas servir de tremplin à l’élection d’un quelconque candidat Le siège de la mairie d’Aït Yahia Moussa fermé par les villageois Kabylie Découverte d’un cadavre à Draa El Mizan Bgayet
Onze ans après la marche du 14 juin 2001, l’Etat s’est renié : 126 morts, 1 gendarme jugé Lire l'article original : Onze ans après la marche du 14 juin 2001, l’Etat s’est renié : 126 mort - Observatoire des droits de l'Homme Tizi-Ouzou Jeudi 14 juin 2001, plus de 2 millions de personnes ont convergé vers Alger pour dénoncer la répression des manifestations qui ont fait depuis le 20 avril une soixantaine de morts en Kabylie. Organisée à l’appel du mouvement des archs (les délégués des villages et des villes de Kabylie), cette gigantesque manifestation devait culminer par la remise au chef de l’Etat d’une plate-forme de revendication dite d’El Kseur, une charte de 14 revendications. Onze plus tard, la justice est passée sur les cadavres des victimes. La marche de ce 14 juin 2001 a été réprimée dans le sang, le bruit et la fureur, d’autres manifestations organisées des semaines et des mois plus tard ont été également réprimées tant et si bien que cette révolte qu’on surnomme communément les « événements de Kabylie » ont fait 126 victimes, principalement des adolescents et de jeunes adultes. Justice est passée Engagements reniés « La justice doit faire son travail en toute indépendance, affirmait-il.
Bouteflika au TPI pour crime contre le peuple Kabyle · Kabylie-Démocratie Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 1999, est poursuivi par la haute instance judiciaire mondiale pour crime contre le peuple Kabyle. Il sera jugé avec les autres responsables de la tuerie de jeunes kabyles, notamment Zerhouni, Ouyahia, le patron de la gendarmerie et de la police. C’est grâce au travail diplomatique sans relâche du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et le Gouvernement provisoire Kabyle, GPK, que tous les bourreaux de la Kabylie sont à la Haye pour un procès, comme le démontre assez bien cette photographie. C’est dans l’attente d’une céritable campagne dans ce sens que cet écrit est venu, même avec ce coté sarcastique, démontrer que le sacrifice des jeunes kabyles et de la Kabylie ne doit en aucun cas, être vain. Les bourreaux du peuple kabyle doivent tous comparaître devant la Justice.
Mâatkas Autonomie Réelle !.