background preloader

Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miyazaki. Vous lisez un « bon article ». Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki en 2008. Hayao Miyazaki (宮崎 駿, Miyazaki Hayao?) Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence[1]. Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Né le 5 janvier 1941 à Tokyo[4] (au quartier d’Akebono dans l’arrondissement de Bunkyō), deuxième d’une fratrie de quatre garçons[5] (Arata, né en juillet 1939, Yutaka, né en janvier 1944, et Shirō)[6], sa petite enfance est marquée par un Japon dévasté par la Seconde Guerre mondiale. La mère de Hayao était une femme intelligente, plutôt réservée et stricte.

Buta Connection: news Haruki Murakami Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Murakami. Haruki Murakami Murakami en août 2009 à la réception de son prix Jérusalem. Œuvres principales Signature Haruki Murakami[NB 2] (村上 春樹, Murakami Haruki? Murakami est également reconnu au Japon comme traducteur de l'anglais en japonais (des romans d'une vingtaine d'auteurs de genres divers, dont tout Raymond Carver, mais aussi de F. Revendiquant des influences allant de Chandler à Vonnegut en passant par Brautigan et Kafka, Murakami est apprécié pour son style de réalisme magique où la quête picaresque se teinte de surréalisme et où le roman policier flirte avec le fantastique, malgré les aspects mélancoliques de ses narrateurs qui évoquent obliquement des thèmes comme la solitude et l'aliénation postmodernes dans les sociétés capitalistes. Biographie[modifier | modifier le code] Regards sur l'œuvre[modifier | modifier le code] Thèmes[modifier | modifier le code] Le fantastique Le détachement La musique 1991.

Princesse Mononoké Synopsis Le Japon, durant l’ère Muromachi (1333-1568). Le pays est encore sauvage, couvert de forêts profondes, mais les progrès techniques commencent à bouleverser l’équilibre écologique. Au Nord de l’Archipel vit une tribu pacifique, les Emishi, dont le futur chef est le jeune prince Ashitaka. Au cours de son périple, il rencontre Jiko, un bonze vénal. Un soir, San s’introduit dans le village pour tuer Dame Eboshi. Générique Titre original : Mononoke Hime Production : Tokuma Shoten, Nippon Réalisation et scénario : Hayao Miyazaki Dir. Rôles Ashitaka Ce jeune prince de sang royal est le futur chef du clan Emishi, un peuple réduit à néant par le régime Yamato (le gouvernement de l’empereur) et dont les rescapés ont été contraints de se réfugier au nord de l’Archipel. (Textes extraits de courts poèmes écrits par Miyazaki, lors de la préparation du film.) Dame Eboshi Respectée de tous, elle est l’âme du clan des Tatara, un peuple de forgerons qui a réellement existé. Mise en scène L’animation

Bento Concept Chroniques de l'oiseau à ressort Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Publié au Japon en 1994-1995 en trois volumes (deux en 1994, suivi en 1995 d'un troisième non initialement prévu), il a été traduit du japonais en français par Corinne Atlan avec Karine Chesneau, et a paru en 2001 en un seul volume aux éditions du Seuil. Son titre littéral signifie « Chroniques de l'oiseau serre-vis » ou « Chronique de l'oiseau mécanique » en japonais. Intrigue[modifier | modifier le code] Le chant de l'oiseau à ressort, comme la ritournelle que définit Gilles Deleuze, devient le seul repère qui lie le protagoniste au monde, qui lui échappe après un événement incompréhensible. Quand sa femme le quitte, sans raison apparente, le protagoniste du roman plonge peu à peu dans un réseau de relations étranges, bizarrement liées au puits à sec d'une maison voisine, théâtre d'enjeux financiers et de manifestations surnaturelles. Références[modifier | modifier le code]

Hokage Godaime Koichi Tsunade Petite fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru. Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru. Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argent, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés.De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum. Cela lui donne deux choses. Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Nawaki et son fiancé Dan, tous deux morts à la guerre. Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin. Informations Godaime Koichi Tsunade dans Naruto Shippuden Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées ! Spoiler (Cliquer pour dérouler) Techniques Jutsus MédicauxKuchiyose No Jutsuetc.

Gli strumenti cloud per il cooperative learning L'apprendimento cooperativo poggia sulla possibilità di utilizzare insieme un determinato strumento al fine di produrre dei contenuti in gruppo. L'uso degli strumenti cloud sicuramente rappresenta più di ogni altro un modo per mettere in pratica questa strategia didattica in molti contesti. Molti strumenti cloud consentono di scrivere contenuti a più mani, condividerli, elaborarli insieme anche stando i luoghi diversi o da postazioni diverse. Google drive consente di condividere dati ma soprattutto di editarli attraverso una vera e propria suite di applicazioni tutte funzionanti su browser. Un altro esempio di utilizzo è Prezi, uno strumento per realizzare presentazioni multimediali sempre con editor on line via browser. Tutti questi strumenti possono essere utilizzati anche con una proiezione generalizzata su LIM o con semplice proiettore.

Cooperative Learning Dettagli Categoria: Cooperative Learning di Ludovico di Giovine (Giugno 2017) Estate 2016, spiaggia di Isola Varano (Gargano), un giovane amico, R. L., mi segnala il dossier “Educazione libertaria” [1] a cura di Francesco Codello [2] pubblicato su “A-rivista anarchica” cui è da tempo abbonato . . . E’ nata così la curiosità per un complesso di esperienze educative poco note e che, seppur minoritarie, rappresenta no, comunque, un ambito di ricerca molto interessante e significativo. Leggi tutto...

La perspective et l’amplitude de fuite Lorsque l’on étudie la perspective, on s’attarde souvent à être correct d’un point de vue géométrique, et on oubli un autre élément important que je nomme «l’amplitude de fuite». C’est une donnée importante finalement peu abordée quand on parle de perspective, pourtant très intéressante à comprendre. Pour expliquer rapidement mon propos, prenons l’exemple d’une table avec un verre et une bouteille dessus. Dans les 3 cas, le rectangle de face et la perspective sont identiques, j’ai seulement changé la profondeur de la table dans le champ visuel, tout simplement en déplaçant le trait horizontale qui termine la table. En photographie, pour obtenir ce genre d’effet, cela reviendrait à modifier l’angle de l'objectif lors de la prise de vue. Ci dessous, nous allons voir en détails comment créer 2 amplitudes différentes, et nous en profiterons également pour voir comment diviser correctement un élément dans sa profondeur.

Premieres notions de perspective La perspective linéaire est une technique permettant de reproduire par le dessin la convergence des lignes que l’on perçoit naturellement avec notre vision humaine. C’est un moyen avec d’autres de récréer l’illusion de la profondeur. Si on représente un volume sans tenir compte de la perspective, l’illusion de volume ne fonctionne que partiellement, cela peut suffir parfois, mais en général reste insuffisant. L’on voit bien que la face opposée est restée identique à la face avant, il n’y a pas le rétrécissement que l’on observe naturellement. Pour construire un cube en perspective, l’on construira la face avant comme sur l’exemple ci dessus, la différence sera que l’on fera converger les lignes vers un point placé sur une ligne d’horizon.Cette fois, la face arrière se retrouve plus petite que la face avant. Maîtrisez d’abord des points de vue avec un point de fuite.

ouahh, je viens enfin de trouver quelqu'un connaissant Hayao Miyazaki, super content de te rencontrer by cocodu38 Apr 30

Related: