Gestionnaire de scénarios - Tu dois devenir capable de Le gestionnaire de scénarios Exemple A retenir!: <div id="mtq_javawarning-1" class="mtq_javawarning"> Veuillez attendre la fin du chargement de l'activité. La page suivante vous offre un petit quiz pour vérifier vos connaissances sur les notions abordées ci-dessus. Félicitation - vous avez complété Microsoft excel valeur cible. Vos réponses sont surlignées ci-dessous. Il y a 5 questions à compléter. Liste des exercices: Exercice 1:Exercice 2:Exercice 3:Exercice 4:Exercice 5: Excel-Plus ! - Excel ne vous aura jamais paru aussi simple Excel - Solveur Juin 2016 Solveur Excel 2010 comprend une nouvelle version du complément Solveur Excel, qui vous permet d'effectuer une analyse de scénarios sur vos données. La toute dernière version du Solveur Excel offre une interface améliorée, comprend les nouvelles fonctionnalités Evolutionary et Rapport de linéarité et produit des résultats meilleurs et plus précis. Vous pouvez vous servir du solveur pour ajuster les montants des postes Marketing et Publicité pour chaque produit tout en respectant vos contraintes. Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Vous pouvez générer un rapport fondé sur la solution identifiée par le Solveur en cliquant sur un type de rapport dans la zone Rapports, puis sur OK. Affichage des solutions intermédiaires du Solveur Algorithmes de résolution du Solveur Le solveur dispose de trois algorithmes de résolution, proposés dans la boîte de dialogue Paramètres du solveur : GRG non linéaire : destiné aux problèmes non linéaires simples.
Actualités comptables européennes / Actualités comptables Directive européenne relative aux états financiers annuels et consolidés ainsi qu'aux rapports y afférents (juin 2013) La 4ème directive (78/660/CEE du 25 juillet 1978) et la 7ème directive (83/349/CEE du 13 juin 1983), relatives respectivement aux comptes individuels et aux comptes consolidés, ont vécu. Depuis le 26 juin 2013, elles sont remplacées par une directive unique « relative aux états financiers annuels, aux états financiers consolidés et aux rapports y afférents de certaines formes d’entreprises » (Directive 2013/34/UE publiée au JOUE du 29 juin 2013). Elle devra être transposée dans le droit interne des Etats membres au plus tard le 20 juillet 2015, pour une application aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016. Pour en savoir plus, consulter l'article.
Insérer une formule ou le contenu de la cellule à la forme Si vous créez un graphique ou un diagramme dans Excel avec des formes, vous devrez peut-être mettre à jour le texte de forme automatiquement en fonction de la valeur dans une cellule particulière. Pour insérer le contenu de la cellule dans votre forme, procédez comme suit : 1. 2. 3. Vous pouvez aussi taper la référence à la cellule de feuille de calcul, par exemple : = [officetooltips.xls]Tips! 4. Voir aussi en anglais : How to insert cell content to the shape. mon Univers Excel... Climat : des scenarios pessimistes désormais plus étayés De nouvelles simulations corroborent le bilan dressé dans le dernier rapport du Giec de 2007. Elles reposent sur des analyses plus cohérentes et plus fines parce que mieux coordonnées entre les équipes. L’autre fait nouveau, c’est la plus grande finesse des prévisions décennales que ces modèles peuvent désormais fournir. Pour arriver à ces résultats, les scientifiques français se sont basés sur un travail titanesque de simulation du climat passé et futur. {*style:<b>La Banque des savoirs : En quoi ces nouvelles simulations françaises sont-elles pertinentes ? </b>*} {*style:<b> </b>*}Elles reposent sur un gros effort de coordination entre chercheurs : avant certains d'entre eux réalisaient des simulations avec une version de modèle pendant que d’autres continuaient à développer leurs modèle et faisaient des projections basées sur une version différente. La Banque des savoirs : Comment-êtes vous arrivé à ces résultats ? Les travaux que nous menons sont colossaux.
Evolution des organisations comptables et adaptation des métiers Les caractéristiques de l’économie actuelle ont amené la profession comptable à modifier profondément ses pratiques. D’une part, les méthodes d’organisation de travail ont dû intégrer les nouvelles technologies, et d’autre part il a fallu s’adapter aux exigences des besoins de l’économie qui sont apparus, créant ainsi d’autres activités . Le premier bouleversement est lié aux TIC : avec l’introduction de nouveaux outils comme les systèmes d’information intégrée et l’adoption de nouveaux modes de travail, toutes les méthodes et les principes d’organisation traditionnels sont à réexaminer. Aujourd’hui l’Internet s’impose comme un moyen standart de communication dans toutes les entreprises. Il permet de nouvelles formes de travail, on parle de télétravail, et également de nouvelles relations avec les tiers par la télétransmission, le développement du e-commerce et le travail collaboratif. Le défi à relever est d’intégrer ces changements dans les organisations. • Ressources humaines
Affichage et masquage des zéros Parfois, vous voudrez que les valeurs zéro (0) n’apparaissent pas dans vos feuilles de calcul, parfois vous voudrez qu’elles soient visibles. Que vos normes de format ou préférences requièrent l’affichage ou le masquage des zéros, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Masquer ou afficher toutes les valeurs zéro dans une feuille de calcul Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l’une des actions suivantes : Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Masquer les valeurs zéro dans les cellules sélectionnées Cette procédure permet de masquer les valeurs zéro dans les cellules sélectionnées au moyen d’un format numérique. Haut de la page Remarques :
Sommaire Excel Excel est le très puissant et convivial tableur de Microsoft. C'est grâce à lui que des milliers d'entreprises s'appuient pour faire leurs comptes, statistiques, listes, et autres graphiques et tableaux. Adoré par les uns pour sa puissance, détesté par les autres pour son apparente complexité, Excel devient votre plus fidèle allié pour peu que vous vous initiez à ses finesses. Avec un minimum de maîtrise, vous serez à même de concevoir, trier, mettre en page de grandes listes de n'importe quoi, établir des factures, créer de splendides graphiques qui reflètent l'état de santé de votre entreprise, et des milliers d'autres choses que vous pouvez à peine imaginer... Avec Excel, le seul problème, c'est que vous risquez de ne bientôt plus pouvoir faire une addition à la main ! NOUVEAU : Les modèles Excel - Comment les utiliser ? NOUVEAU : Non-correspondance - Mettez en surbrillances le svaleurs de cellules non correspondantes dans deux colonnes Créer un graphique de Gantt avec Excel Sans VBA -
Impact des normes comptables internationales sur la comptabilité française Le développement des marchés financiers et des transactions transnationales et la nécessité de faciliter l’accès des investisseurs à des données fiables compréhensibles interprétables et surtout homogènes et comparables ont contribué à mise en place de normes comptables internationales (IAS) (International Accounting Standards). Le 19 juillet 2002,Le Parlement européen vient d’adopter le règlement qui impose, à compter de 2005, l’application des normes internationales aux comptes consolidés des sociétés cotées en bourse, y compris les banques les entreprises d’assurance. Actuellement, les sociétés visées appliquent une variété de normes, à savoir : les normes nationales fondées sur les directives comptables européennes (les quatrième et septième directives sur le droit des sociétés), les normes américaines (FASB) ou les normes internationales (IAS/IFRS). De ce fait, leurs états financiers consolidés ne sont guère comparables. De 1974 à 1986, recensement des principes comptables.
Utiliser une formule en tant que règle de mise en forme conditionnelle | Formation Excel Nous arrivons aujourd’hui dans cette formation Excel au cinquième article de la série Mise en forme conditionnelle, et avec cette leçon qui va vous expliquer comment utiliser une formule en tant que règle de mise en forme conditionnelle. Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué Sélectionnez en premier votre plage de cellules puis cliquez sur Mise en forme conditionnelle puis sur Nouvelle règle. Dans la boite de dialogue Nouvelle règle de mise en forme, sélectionnez : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué. Cliquez ensuite dans la zone de texte : Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie.Et tapez votre formule donc.Mais veuillez tout d'abord noter ceci : Voilà, essayons maintenant de voir un exemple de formule que nous allons utiliser pour savoir si elle renvoie une valeur (Vrai ou Faux). Sous l’onglet Remplissage, nous sélectionnons la couleur Orange.
Excel - la fonction SOMME.SI nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules. C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. fonction NB.SI La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules situées à l'intérieur d'une plage qui répondent à un certain critère. Observons la cellule E3 : Il s'agit de compter, dans la plage de cellule A3:A18, nommée tableau, le nombre de fois où apparaît la chaîne de caractères "Indre" figurant en A3. Nous écrivons donc en E3 =NB.SI(tableau;A3) La syntaxe générale est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules;critère) note : le critère retenu peut être une cellule, une valeur numérique ou une chaîne de caractères (ne pas oublier les " "). fonction SOMME.SI La fonction SOMME.SI permet d'additionner des cellules d'une plage si elles répondent à un critère donné. Observons la cellule F3 :
Normes comptables internationales: l'Europe doit mieux défendre ses intérêts dans le débat sur l'harmonisation La question de l'harmonisation des normes comptables à l'échelle internationale n'est pas récente. Elle se pose toutefois en termes nouveaux après les crises financières de 2007-2008 et de 2010-2011. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Etienne Boris (PricewaterhouseCoopers) Revenons un court instant à la situation antérieure à 2007. Devant le succès grandissant des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) - utilisées par les sociétés cotées ou faisant appel à des investisseurs pour présenter leurs états financiers -, des voix de plus en plus nombreuses plaidaient alors pour une convergence des normes comptables au niveau mondial. Les critiques, notamment de la "juste valeur" (la valeur de marché), bien que déjà présentes, ne semblaient pas à même de remettre en cause la dynamique de convergence qui était à l'oeuvre. Dès lors, quel cap se fixer pour réorienter un système de normalisation comptable dont les enjeux dépassent largement la question technique ?