background preloader

Religion

Religion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. Dans le Coran, le terme dîn, qui peut être considéré comme équivalent de celui de religion, désigne avant tout les prescriptions de Dieu pour une communauté[3]. En chinois, le terme zōng jiào (宗教), inventé au début du XXe siècle pour traduire celui de religion, est connoté de l'idée d'un enseignement pour une communauté[4]. Religion majoritaire dans chaque pays du monde

RUSSIE. Les adeptes d'une secte passent dix ans sous terre Une secte islamique d'une soixantaine de personnes, qui a fait vivre ses adeptes et des enfants pendant dix ans dans un bunker souterrain, a été découverte par la police dans la république russe du Tatarstan, ont indiqué jeudi 9 août les autorités locales. Les adeptes de la secte vivaient dans ce bunker aménagé par leur chef spirituel, Faïzrakhman Satarov, 85 ans, dans une maison transformée en mosquée clandestine à Kazan, la capitale du Tatarstan, a précisé le ministère de l'Intérieur local. Faïzrakhman Satarov, qui s'était auto-proclamé prophète en 1964, imposait aux membres de la secte une vie recluse, en leur interdisant de quitter ce refuge sauf urgence, et en empêchant les enfants d'aller à l'école et de se faire soigner à l'hôpital. Des cellules de six mètres carrés Construit comme un labyrinthe, le bunker est composé de petites cellules d'une surface de six mètres carrés, où "les enfants vivaient dans des conditions insalubres, sans aération", a précisé cette même source.

Origine ancienne en hébreu des mots shoa(h), nas(z)i et holocauste Après avoir donné l'étymologie du mot hostie et Amen, voici l'emploi ancien de shoah, nazi et holocauste Rappel étymologique du mot Amen provenant de « Amen-Ra » le dieu solaire Egyptien et de hostie en latin : hostia « victime » hostio « frapper » hostis « ennemi », per hostias dis supplicare, faire un sacrifice aux dieux. Communion et Eucharistie ( Eucharistie origine latine : cena, le repas du soir, de communis, « commun »). L'hostie consacrée est cachée dans un ostensoir ( tendre en avant, montrer : dérivés ostentatoire ostentation ), représentant le Soleil (l'adoration du Soleil est un culte totalement païen) avec en son centre une custode ( du latin custos, custodis « gardien ». Les fidèles vénérent le Soleil sans le savoir, consomment une victime ou un ennemi et le célébrant boit son sang. Le mot hostilité dérive de hostia : Acte d'ennemi qu'un État fait exercer contre un autre. (Raphaël) Raffaello Santi - La vision d'Ezechiel Nazi en allemand est : Nationalsozialismus.

Related: