14 Bloom's Taxonomy Posters For Teachers 14 Brilliant Bloom’s Taxonomy Posters For Teachers by TeachThought Staff Bloom’s Taxonomy is a useful tool for assessment design, but using it only for that function is like using a race car to go to the grocery–a huge waste of potential. In an upcoming post we’re going to look at better use of Bloom’s taxonomy in the classroom, but during research for that post it became interesting how many variations there are of the original work. The follow simple, student-centered Bloom’s graphics were created by helloliteracy! The following “Bloom’s pinwheel” comes from Kelly Tenkley and ilearntechnology.com:
Ecole privée laïque Montessori à Montreuil et Pré Saint Gervais Beta Écrivez! Écoutez! On filme... Caroline Hétu et David Chartrand du Collège international Sainte-Anne De nos jours, la vidéo est un outil pédagogique très puissant. Elle permet d'expliquer des notions, substituer une partie du cours et donner des instructions claires, autant en classe qu'à la maison ou à l'étranger. Type 1: Procast Ce type de vidéo éducative donne les meilleurs résulats, mais implique de nombreuses heures de travail pour la préparation du scénario, le tournage, l'infographie, le montage, la musique et les effets sonores. Logiciel recommandé: Camtasia Studio 7 (MAC et PC - license éducative 99$, version d'essai de 30 jours) Autres logiciel: Adobe Première Pro CS5.5 et Final Cut Pro X Pour faire du montage simple et gratuit, vous pouvez aussi utiliser Windows Movie Maker sur PC ou iMovie sur Mac. La vidéo suivante a pris près de 12 heures à produire. Type 2: LiveCast Ce type de vidéo éducative est produite simplement en utilisant une caméra standard ou une webcam.
Qu’est-ce qu’un enfant épanoui ? - Dossier Evalué, gâté, scruté, l’enfant occidental d’aujourd’hui est l’objet de tous les regards. Ses parents veulent lui procurer éducation, bien-être et confort. Ses maîtres et professeurs jaugent sa capacité à être performant, à devenir un individu sociable et entreprenant. Devenu roi, n’est-il pas aussi victime de pressions incessantes ? Espace Pédagogique FLE EduKa-3000 Faire ses premiers pas vers la classe inversée Un dossier conjoint Infobourg – Carrefour Éducation Peut-être avez-vous entendu parler dernièrement de la fameuse dynamique de « classe inversée »? Elle semble être sur toutes les lèvres! Parmi les enseignants qui l’ont expérimentée, certains ne peuvent plus s’en passer et y voient des avantages énormes, notamment grâce aux nouvelles possibilités de personnalisation de l’enseignement entraînée par l’augmentation du temps disponible pour les élèves. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la classe inversée? C’est une façon d’organiser le temps de classe de sorte que la partie magistrale du cours est dispensée de façon électronique (capsules vidéo, lectures personnelles, visites virtuelles, etc.) et le temps de classe est consacré au travail d’équipe, aux discussions et aux activités d’apprentissage actives. Ce dossier conjoint de Carrefour Éducation et d’Infobourg propose de faire le tour de la question et de prendre connaissance de l’expérience de certains enseignants. Plan du dossier : 1. 2.
Bonheur et malheur Je suis toujours très étonné de voir autour de moi des amis incapables de donner une définition du bonheur. Tous veulent être heureux mais aucun ne peut dire ce qu’est pour lui cet état. D’une part, nous avons des gens qui relient le bonheur à la possession, que ce soit d’argent ou de biens : « je serais heureux quand j’aurais gagné au loto, ou quand j’aurais telle superbe voiture, ou quand j’aurais trouvé l’homme ou la femme de ma vie. » On voit bien que cela n’est pas une définition, c’est une énumération de circonstances qui mèneraient à un état de satisfaction, à défaut d’être du bonheur. Bien sur, on peut argumenter que ces satisfactions entraîneraient de la joie, et que la joie est incompatible avec le malheur, qui est le contraire du bonheur. Donc, ce sera le bonheur. D’autres amis tentent une approche plus philosophique, voire analytique de la définition. Certain de ceux-ci définissent le bonheur comme l’absence de malheur. Définitions Que disent les dictionnaires : Allons plus loin.
Thierry Pardo : « L’organisation de l’école est conforme à la logique industrielle » Titulaire d’un doctorat en éducation, Thierry Pardo est chercheur indépendant associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec à Montréal. Il parcourt le monde en famille afin de présenter au cours de conférences les apports d’une posture libertaire, et pour accompagner les parents désireux de ne pas inscrire leurs enfants dans une démarche scolaire classique. Il est également l’auteur de plusieurs essais, dont « Une éducation sans école », un ouvrage magistral de synthèse sur les pistes à explorer pour ceux qui désirent ne pas en passer par les voies classiques de l’enseignement. À l’occasion de la réédition revue et augmentée de celui-ci chez Écosociété, nous avons souhaité nous entretenir avec lui. « L’organisation scolaire répond aux besoins de l’État-nation et à son mode de production, pas aux besoins de l’enfant. » L’école que nous connaissons est fille de la société industrielle. WordPress:
Le guide des écoles "différentes" A l’heure où l’Education nationale planche sur la refondation de l’école, on ne peut que lui suggérer de chausser ses bésicles pour lire Ces écoles qui rendent nos enfants heureux, aujourd’hui en librairie. Ce petit guide réalisé par Antonella Verdiani, docteure en sciences de l’éducation, examine en effet plusieurs exemples français et mondiaux d’écoles dites « nouvelles » ou « alternatives ». Lesquelles, pour la plupart, ne sont pas tellement nouvelles et ne devraient plus être alternatives en 2012. Car ces établissements qui ont « du sens » s’appuient surtout... sur du bon sens. Cultiver le « trésor intérieur » Dans les écoles listées par Antonella Verdiani, les enfants travaillent en groupe plutôt qu’en rivalité, apprennent à leur rythme, s’auto-évaluent plutôt que de passer dans les « grilles » imaginées en haut lieu, donnent leur avis et se lèvent en classe pour chercher des feuilles quand ils en ont besoin.
Histoire-Géographie - Portails disciplinaires Les Rendez-vous de l’histoire de Blois 2020Les 23es Rendez-vous de l’histoire se tiendront à Blois du 7 au 11 octobre 2020 et auront pour thème « Gouverner ». (Lire la suite >>)La fabrique à BD fait peau neuve !130 000 téléchargements plus tard, ce service numérique pour Éduthèque fait peau neuve avec une version 2 en ligne depuis la rentrée scolaire. (Lire la suite >>)Explosions à Beyrouth : quel apport des technologies géospatiales pour comprendre et gérer la catastrophe ?
As-tu regardé cette vidéo Séb? Un peu niaise la dame quand même ... et "si un enfant est mauvais en mathémathiques, ça le rebute, alors il n'y a pas de raison de le faire travailler sur cette matière" ... un peu limité pour l'ouverture d'esprit et le dépassement de soi ou d'idées reçues de soi, non ? by cultiver_perma May 14