background preloader

Unnamed pearl

Unnamed pearl

Salon des services à la personne, services aux particuliers, services à domicile. A propos de l'OCDE OECD Home › A propos de l'OCDE Notre mission La mission de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde. L’OCDE offre aux gouvernements un forum où ils peuvent conjuguer leurs efforts, partager leurs expériences et chercher des solutions à des problèmes communs. Nous examinons également le coût des impôts et de la sécurité sociale pour les citoyens, ainsi que le temps libre dont ils disposent. En nous appuyant sur les faits et l’expérience concrète, nous recommandons des politiques dont le but est d’améliorer la vie de l’homme de la rue. L'OCDE à 50 ans et au-delà Aujourd’hui, alors que l’OCDE a fêté ses 50 ans, nos efforts visent surtout à aider les gouvernements dans quatre domaines principaux : D’abord et avant tout, les gouvernements doivent restaurer la confiance dans les marchés ainsi que les institutions et les entreprises qui les font fonctionner.

GLOBAL CHANCE Qui sommes-nous ? - Démocratie & Spiritualité À la croisée de la démocratie et des spiritualités Face aux crises d’identité de notre société, crise sociale, environnementale : précarité, stress, exclusion ; crise citoyenne : incivilité, incivisme, rejets du politique ; crise morale : individualisme, solitude, déprimes, communautarismes, intégrismes… des hommes et des femmes partageant une même recherche active de solidarité avec des sensibilités politiques, religieuses, spirituelles et humanistes différentes se rencontrent, échangent sur leurs expériences, leurs analyses et leurs perspectives… sur la nécessaire complémentarité de la démocratie et de la spiritualité : comment la spiritualité peut-elle contribuer à la formation de citoyens résolus et comment la démocratie peut-elle reconnaître concrètement l’égale dignité de tous ? et interpellent les hommes et les femmes politiques, la société civile, l’opinion publique, les mouvements spirituels ou religieux Une volonté de relier transformation personnelle et enjeux collectifs L’exclusion :

RECit Partenaires | In Principo In Principo appuie ses prestations sur des expertises complémentaires à travers un réseau de partenaires spécialistes dans différents domaines : Agilité de l'organisation industrielle Quick Response Enterprise est le spécialiste en France du Quick Response Manufacturing, c'est à dire du collaboratif appliqué à l'organisation industrielle. Basé sur un solide savoir faire développé aux USA, le Quick Response Manufacturing (QRM) aide des sociétés des pays industrialisés à se défendre contre la compétition des pays à bas coûts. En savoir plus : Espaces Collaboratifs OPENMIND KFÉ propose des espaces conçu pour faciliter la réalisation de dynamiques collaboratives. Son organisation, sa simplicité, son style, sa modernité, son élégance non ostentatoire… Tout a été conçu de manière innovante et harmonieuse pour booster votre travail collectif, le rendre pleinement collaboratif, dynamique, productif : efficace ! En savoir plus :

ADM-PBL Domaines de Projets Agiles | In Principo Les domaines d'évolution sont interdépendants Les différents domaines de projets sont, par leur logique d’évolution, de plus en plus interdépendants. Innovation, transversalité, management multi parties prenantes, contexte évolutif, complexité croissante des enjeux, appellent de plus en plus un management agile : la Facilitation de Projets. In Principo intervient aujourd’hui dans quatre grands domaines de projets : Collaboration et Innovation Organisation Apprenante, Innovation Collaborative, Veille Globale, Management et outils Web 2.0. Evolutions Opérationnelles Achats Collaboratifs, Processus Métiers Evolutifs, Marketing et Services Clients. Technologies Information et Communication Internet, Intranet, Extranet, Systèmes d’Information. Evolutions Stratégiques et Sociétales Projets d'entreprise, Développement durable… Aucunement, cette grille ne se veut un nouveau cloisonnement, une classification qui aurait la moindre prétention académique.

Related: