background preloader

Mediapart 2012 - Le grand entretien avec Jean-Luc Mélenchon

Mediapart 2012 - Le grand entretien avec Jean-Luc Mélenchon

Meeting du Front de Gauche au Zenith de Nantes Les élections départementales sont marquées par un profond rejet de la politique gouvernementale. Cela se » Par le Front de gauche thématique « antiracismes » La montée du racisme et de la xénophobie à » SOMMAIRE Faim et climat, urgence politique O.G.M, les conséquences de la nouvelle réglementation européenne Vous » Communiqué du Front de gauche, Paris, 7 janvier 2015 L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous frappe » Le Front de gauche medias, Paris, le 18 décembre 2014 Les propos tenus par Eric Zemmour » Vous avez manqué… Et si les gouvernements s'inspiraient de Free et pratiquaient le "low-cost" ? On ne gère pas un Etat comme une entreprise. Là-dessus, le candidat Sarkozy de 2007 s'est trompé. Un Etat est un ensemble symbolique, historique, autour duquel les républicains de tous bords se retrouvent, se regroupent, pour le bien commun (en faisant attention de ne pas tomber dans le nationalisme). Et un Etat n'est pas un gouvernement. Et on peut gérer un gouvernement comme une entreprise... Le modèle de Sarkozy : les groupes du Cac40 On ne parle plus ici de plusieurs millions de fonctionnaires, aux statuts compliqués, mais de quelques centaines, peut-être milliers, de conseillers, pour la plupart contractuels voués au spoil-system. Tout doit être low-cost... sauf les salaires Quand une entreprise est dans cette situation (très endettée, peu performante), elle réagit en serrant les boulons là où cela est possible : surtout pas dans la production ou le marketing, mais dans les services centraux. Le rachat de Alice par Free Un exemple? Une histoire caricaturale, allez-vous me dire.

J'adore mélEnchonisté ... :-)
Au fait, on ne peut plus dire qu'il est impossible qu'un pays faisant parti de l' Europe ne peut pas dévaluer l' Euro sans l' obligation de sortir de l' euro ... Comme le dit concretement un des membres de cette troyKaca : " C'est possible, il suffit de baisser tous les salaires de ce pays , et la preuve en est avec la Grece"
Vive la nouvelle dévaluation !!!! by tourist.information Mar 28

je vais aller voir ça.
@tourist : melEnchoniste damned !
sinon, dans la même veine que l'examen de la Troïka au parlement Européen, faut que je te retrouve l'interpellation violente des mêmes par un journaliste irlandais : ça pique !
je fouille dans mes PT et je t'envoie ça by laetsgo Mar 28

Je recommande aussi vivement la conférence donnée à Telecom Paris : by nicopup Mar 28

En passant aussi, bonjour la Troika à Bruxelle . Là aussi , Chonchon devrait faire un effort :
"Le programme n'est peut-être pas populaire, mais il n'y a pas d'alternative", a affirmé Jorg Asmussen, l'une des éminences de la BCE. En l'absence de flexibilité de change au sein de la zone euro, la Grèce n'a pas d'autre option que de mettre en oeuvre une "dévaluation interne" consistant principalement à réduire les salaires. "
Vive la nouvelle dévaluation interne européenne !
Et puis bonjour la comparaison :
Le salaire minimum est cinq fois plus élevé que dans les Balkans voisins et nettement plus haut que dans les autres pays du sud de l'Europe, a-t-il dit, jugeant indispensable de l'aligner sur la productivité du pays.
Vive l' Europe ! Ben voyons ... Merci là aussi au P.S by tourist.information Mar 28

Vraiment plus que dommage que ce " Grand entretien " ne soit pas plus diffusé depuis sa mise en ligne ... Avant Hier, j'avais un PS pur jus devant moi, nous avons pris le temps de regarder ( une nouvelle fois pour ma part ) cet entretien ... Il est reparti de chez nous vraiment beaucoup plus Mélanchoniste ... Ceci dit, nous sommes à peut pres d'accord sur la presence de ce P.C un peu trop importante à notre sens dans cette campagne quand nous savons que ce P.C ne represente plus grand chose et que médiatiquement cette image homnie presente dessere plus Chonchon qu'autre chose ... by tourist.information Mar 28

Related: