Lier son site à une page Google+ | 255ko Lier un site à une page Google+ a pour effet d'agréger les +1 mais également de permettre à votre page de bénéficier de Google Direct Connect. Pour lier son site à sa page Google + deux manipulations sont nécessaires, une côté Google+, l'autre directement sur votre site. Etape 1 : Associer son site à sa page Google+ La première étape consiste à vous rendre sur le profil de votre page Google+ dans l'onglet Bio et choisir Modifier mon profil. Il vous suffit ensuite d'ajouter dans la partie intitulée Site web l'adresse de votre page d'accueil. Etape 2 : Associer sa page Google+ à son site Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous: ajouter une balise link dans la partie HEAD de votre page (en remplaçant URL par l'adresse de votre page Google+) : ou ajouter un paramètre rel=publisher dans n'importe quelle balise <a> pointant vers votre page Google+, par exemple : ou enfin, ajouter n'importe quel badge Google+ dont le code est à récupérer sur cette page. MàJ 13/06 :
qui [Association Gulliver] GULLIVER est une association loi 1901, à but non lucratif, dont les objectifs sont de promouvoir, échanger, découvrir, les œuvres libres, dont les logiciels. Pour plus d'informations consulter nos statuts. Parmi nos actions, nous organisons de manière plus ou moins régulière des réunions de démonstration et d'aide à l'installation de Logiciels Libres (des réunions d'installation parfois appelées « Install-Party ») et nous permettons à tous d'échanger des conseils, de poser des questions et de faire des réunions moins formelles (des repas conviviaux par exemple), par le biais d'une liste de diffusion. Nos actions visent en particulier la région de Rennes (Ille et Vilaine, France). Pour contacter l'association, pour toutes questions, problèmes, adhésions : Voie postale (Gulliver est membre de la MCE) : Gulliver Maison de la Consommation et de l'Environnement (MCE) 48 boulevard Magenta 35000 Rennes
Le confinement pousse l’Éducation nationale à regarder vers le logiciel libre C'est l'un des effets inattendus de la crise sanitaire. Alors que le confinement dure depuis six semaines, le ministère de l'Éducation nationale explore l'utilisation de logiciels libres pour aider son personnel. Le confinement, mis en place mi-mars, a révélé une chose : l’Éducation nationale n’était absolument pas prête à encaisser l’arrivée de millions d’élèves travaillant depuis chez eux, ainsi que des centaines de milliers d’enseignants. Plus de six semaines se sont écoulées depuis et force est de constater que bien des profs ont pris l’habitude de travailler avec d’autres outils, parfois suggérés par les élèves eux-mêmes, comme WhatsApp ou Discord, pour distribuer les devoirs à faire, assurer un cours ou vérifier si la leçon a bien été apprise. Et pour faciliter leur prise en main, des documents de prise en main ont aussi été partagés sur un site dédié. Ce qui frappe, c’est la place laissée aux logiciels libres.