5 stratégies pour favoriser la collaboration et augmenter la performance, l’agilité et l’innovation
Comment le leader peut-il favoriser la collaboration ? Vu la spécialisation des tâches et des expertises et le besoin de rassembler les forces, comment le leader peut-il favoriser la collaboration ? Je vous propose dans ce qui suit une synthèse en 5 principes, lesquels découlent de mes observations de diverses équipes et d’études publiées sur la collaboration: 1.1.Énoncer clairement et explicitement les valeurs de collaboration… au sein de l’équipe et de l’organisation puis agir en conséquence en étant soi-même un modèle. Le leader aura ainsi énoncé avec son équipe les principes sur lesquels revenir régulièrement pour souligner les collaborations mais aussi pour discuter des manquements et apporter des correctifs. 1.2.Favoriser les rencontres entre les personnes… et les équipes qui ont un potentiel de collaboration soit en raison de leurs tâches, de leurs idées ou de leurs ressources respectives. On aura donc compris que les interdépendances doivent être clarifiées et favorisées. 1.4.
Résultats de recherche
Numéro de revue Article de revue ...L’apprentissage collaboratif en ligne, huit avantages qui en font ... Ouvrage Qu’est-ce que l’apprentissage collaboratif ? Contribution d'ouvrage ...Chapitre 2. ...Chapitre 8 . ...Apprentissage collaboratif : des conceptions éloignées des deux côtés de ... ...flasques au Bénin : le concept de modèle collaboratif Soliou Badarou [1] Yves Coppieters [2] Introduction ... ...Un scénario collaboratif pour développer l’apprentissage d’adultes, en ... ...on repérer les effets de l’apprentissage collaboratif à distance ? ...Emergence du travail collaboratif : Nouvelles Formes d’Organisation du Travail François ...
Edith Luc's Blog, Le blogue
Travailler en réseau : Partager et capitaliser les pratiques professionnelles: Amazon.fr: Guy Le Boterf
Leaders d’aujourd’hui, leaders de demain: êtes-vous prêts?
Le rythme des changements et des mutations s’accélère;les jeunes semblent de plus en plus exigeants d’avoir accès à des expériences de carrière et des opportunités de se développer tout en ayant une vie plus équilibrée que celle qu’ont connu leurs parents. Les plus vieux deviennent quant à eux de plus en plus impatients, sinon fatigués, d’avoir à entendre les demandes pour plus d’accommodations des jeunes générations pour du temps personnel, ou familial, alors que les besoins de l’entreprise sont si grands! Demandes justifiées pour les uns. Récriminations pour les autres. Le départ retardé des plus anciens agace les jeunes qui, inquiets, se demandent s’ils auront la même chance que leurs parents d’accéder à la propriété, aux soins de santé universels ou à une éducation de qualité à bon marché. L’arrivée des médias sociaux interpelle les plus anciens: quelle place, quel rôle leur donner, comment anticiper leur rôle ? Profil: Le héros Profil: Le chef d’orchestre. Profil: Le leader-hub.
Related:
Related: