Plaidoyer pour une culture libre Dans le cadre du Tribunal pour les générations futures organisé mardi par le magazine Usbek et Rica, Lionel Maurel a tenté de convaincre le public qu'il est possible d'étendre la culture libre, mais que cela a un petit coût : la mise en place d'un système du type licence globale, où chaque internaute paye une contribution de quelques euros. Les intervenants du Tribunal des générations futures à la Gaîté Lyrique mardi 17 avril 2012 - © Jacob Khrist pour Owni Mardi soir, le magazine Usbek et Rica organisait une conférence à la Gaîté Lyrique sur le thème “la culture doit-elle être libre et gratuite ?”. Il s’agissait de la cinquième édition du Tribunal pour les générations futures, dont voici le pitch :
People Are Strange Revue de presse : ce que vous avez déjà loupé en 2014 Par T.D. Oui oui oui lecteurs chéris, malgré une assiduité sans faille sur la toile, une veille planning établie en roulement avec vos collègues de boulot et une inscription systématique sur tous les réseaux... Read More blogterremoto.tumblr.com Prospect 3 : Notes for Now at Prospect New Orleans, New Orleans, Louisiana, USA Renata de Bonis at Coletor, Sao Paulo, Brazil 31rd Bienal of Sao Paulo in Sao Paulon, Brazil Tierras Esquivas II en FLORA Ars+Natura, Bogotá, Colombia Zapping du web Le Zap de Spi0n.com n°316 Voici enfin le retour du Zap de Spi0n après plusieurs longs mois d'attente ! Il sera de nouveau en ligne chaque semaine avec les vidéos qui ont marqué ces derniers jours.
Référencement, Design et Cie - Blog SEO de Sébastien Billard Ayant découvert que Bruno m'avait taggé, et les questions posées poussant à la réflexion, voici donc mes réponses à son interview en 11 questions : Si le Net n’existait pas, aurais-tu cherché malgré tout un moyen d’exprimer tes idées à l’attention des autres ? Comment et pourquoi ?
Deadline6am soutient les Jeudis Arty Artsper Artsper est partenaire des Jeudis Arty. La nuit des musées c’est bien, la nuit des galeries, c’est mieux, et ça commence en juin ! Inspiré des First Thursdays, un concept déjà solidement implanté dans des villes telles que Londres, Berlin, ou encore San Francisco et qui consiste, le premier jeudi du mois, en l’ouverture tardive des galeries d’art partenaires et d’évènements associés dans une ambiance conviviale et décomplexée, les Jeudis Arty débarquent en juin 2014 pour secouer la planète art. Dès juin 2014, Les Jeudis Arty proposent, lors d’une soirée exceptionnelle, un parcours dans une quarantaine de galeries d’art spécialement ouvertes pour l’occasion, dans le troisième arrondissement de Paris. Une vingtaine de galeries ont déjà confirmé leur présence, comme la Galerie Claire Corcia, la Galerie Lazarew, la Galerie Duboys et la Galerie Djeziri-Bonn, toutes partenaires d’Artsper.
Le projet Le site des Surgissantes est conçu comme un instrument de navigation poétique et pratique pour une exploration originale des arts. Autour d'un Thème d'un Artiste ou d'un Invité, nous mettrons en ligne chaque semaine, sous forme de cartes interactives, des constellations associant de manière subjective et suggestive des oeuvres de genre et d'époque les plus divers possibles. Pour chacune des oeuvres l'internaute se verra proposer un lien soigneusement sélectionné.