Télécharger des livres de Google Books en PDF ou JPG
J’imagine qu’un majorité d’entre vous doit connaître le service de consultation de livre de Google, Google Books. Avec plusieurs millions d’ouvrages disponibles dans des dizaines de genres différents (Entreprise et économie, Informatique, Design, Psychologie, Sciences sociales, Technologies et ingénierie, et encore beaucoup d’autres…), vous avez à votre portée l’une des plus grande et des plus complète bibliothèque du monde. Le problème est que si vous voulez lire ces livres sur votre téléphone, sur votre lecteur de livres électroniques ou sur votre tablette, le site de Google Books ne devient plus très adapté. Je vais donc vous donner une astuce pour pouvoir télécharger ces livres comme s’il s’agissait d’eBooks : Il suffit de coller le lien du livre désiré, de sélectionner le format voulu (PDF ou JPG), de choisir le dossier de destination et de cliquer sur Start. A vous la lecture des livres téléchargés depuis Google dans le métro !
Mes livres audios
créer sa bibliothèque virtuelle (Google)
La communauté pour faire le bon choix ! Comment créer sa bibliothèque virtuelle avec Google Books? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment créer sa bibliothèque virtuelle avec Google Books?" est associé aux thèmes suivants: Livre loisir, culture & société, Livre savoir, Etude, Livre, BD, Livres humour, Roman & littérature, Jeu, musique, DVD & media, Site Internet, Moteur de recherche & portail... Plus Catégorie(s) associée(s) : Livre loisir, culture & société , Livre savoir, Etude , Livre , BD, Livres humour , Roman & littérature , Jeu, musique, DVD & media , Site Internet , Moteur de recherche & portail suricate31 suricate31 100 104ème sur 194 554 Citoyen depuis 1785 jours Imprimer : imprimer cette page Favoris : ajouter cet avis à vos favoris Alerte : ajouter une alerte pour les commentaires de ce mode d'emploi Matériel / outils Astuces / Conseils Résumé / Introduction :
Devenez producteur de musique c'est gratuit !
Vous connaissiez les sites de téléchargement gratuit et même rémunérateurs pour les internautes, vous connaissiez les labels participatifs. Faites préchauffez votre cerveau à 180° , insérez les deux modèles, laissez cuire 20 minutes et vous obtiendrez le premier site de coproduction gratuit. Ça s’appelle Castarprod.com Et on en parle tout de suite sur le blog d’un artiste en développement dans un monde en crise… Jusqu’ici pour devenir internaute producteur, il fallait dégainer sa carte bleue. Avec Castarprod, un site lancé par le producteur Yvan Tarlay, la donne va changer. Le site devrait organiser des concou rs appelés « Casting » où 40 artistes seront présentés aux internautes. La mise en production de l’artiste se fera sous la forme de l’enregistrement d’un single, la création d’un site Internet professionnel et un encadrement professionnel par une équipe de production expérimentée.
Ebooks libres et gratuits
De l'importance des transitions dans les dispositifs numériques
C'est un instant que nous partageons cent fois par jour avec nos téléphones, tablettes et ordinateurs, sans même le remarquer. Cet "instant" donne consistance et réalisme à notre expérience de navigation, et il est le résultat d'études détaillées. C'est un espace-temps : celui qui relie les deux états, entre le moment où nous activons un programme et celui où il nous est accessible. La transition, c'est justement le travail de Corey Chandler (Deep Dive Design) et de Jorge Furuya (HTC). Ils affirment que la transition est partout. Sur les dispositifs numériques, tablettes ou téléphones, le principal vecteur de transition est le mouvement, qui permet à la fois de fournir des indications sur l'utilisation future de l'application qui démarre, mais aussi de signifier le fonctionnement opérationnel de cette application. Un exemple de système particulièrement fonctionnel : celui de la liseuse d'Apple et de ses transitions de pages.
Piratage, coût du numérique, livre papier et ebook : place aux jeunes !
La promotion Master Edition 2013-14 s'en donne actuellement à coeur joie - on voit que les vacances de Noël sont impatiemment attendues. En effet, plusieurs petites infographies viennent de fleurir, présentant des synthèses du marché français du livre, sur différents sujets. Nous reproduisons ici toutes les présentations dignement infographiées, avec sérieux et goût. Tout à fait. Les différences de coûts entre une publication papier et sa version numérique Travail réalisé par Marion Jeandaux, Laetitia Bresse-Poirier et Manon Cluse Les coûts de réalisation du livre papier et du livre numérique Travail réalisé par Caroline Duchesnes, Virginie Maillart et Flora Sallot Le piratage du livre, le serpent qui se mord la queue Travail réalisé par Caroline Bouteillé / Marie Fouqueray / Lauriane Rollier Le piratage du livre et l'offre légale Infographie réalisé par : Saune – Dinh – Langlois Pour approfondir
Les 12 livres numériques gratuits - ebook gratuit - les plus populaires en 2012
Plus de 12 000 téléchargements du récit Un père, sa fille et l'enfer judiciaire de Benoît Bausson (Jeudi 10 janvier 2013) Le récit Un père, sa fille et l'enfer judiciaire signé par l’auteur Benoît Bausson de Québec se classe au premier rang du palmarès des livres numériques gratuits les plus populaires en 2012 dans la bibliothèque en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys avec plus de 12 000 téléchargements. C’est la toute première fois en dix ans d’existence que l’éditeur-libraire enregistre plus de 10 000 téléchargements en une seule année pour un de ses livres gratuits. Le roman Le secret de Sacha de l’auteur marseillais Michel Angotti occupe le deuxième rang du palmarès 2012 avec 9 814 téléchargements, un autre record historique. La Fondation littéraire Fleur de Lys constate que de plus en plus d’auteurs préfèrent offrir gratuitement la version numérique de leur livre, et ce, avec de plus en plus de succès. Serge-André Guay, président éditeur Fondation littéraire Fleur de Lys
Livres gratuits | Livres numériques gratuits
« Quand l’Europe découvrait le monde : Les portulans s’exposent à la BNF « Etrange et Insolite
Parmi les trésors de la Bibliothèque nationale de France figurent des cartes marines enluminées sur parchemin, les fameux portulans. Produits entre le XIVe et le XVIIIe siècles, ces documents scientifiques sont de véritables oeuvres d’art, témoignage de cinq cents ans de représentation européenne du monde. Ces cartes d’exception sont une invitation à redécouvrir la mythologie des grandes découvertes et des voyages au long cours. « La Bibliothèque possède la plus grande collection de portulans au monde. Nous nous réjouissons de dévoiler au public une partie de ce fonds précieux, qui compte près de cinq cents de ces chefs-d’oeuvre de la science des navigateurs », se réjouit Bruno Racine, président de la BNF. De l’italien « portolano », les « cartes portulans » donnent la succession des ports et des havres le long des côtes, tandis que l’espace maritime est sillonné par des lignes géométriques (lignes de rhumb) qui correspondent aux directions de la boussole. (Source : Mer & Marine)
Meilleur livre que j'aie lu depuis longtemps. Quand on l'ouvre, on ne peut plus le quitter. by ambre56 Jan 23
J ai adoré ce livre ... A lire sans hésitation...belle réflexion et analyse personnelle by guessly Jan 12