5 raisons qui poussent au piratage d’ebooks Le piratage de contenus en numérique fait peur tant aux auteurs qu’aux éditeurs. Mais ont-ils conscience des véritables raisons qui peuvent pousser les lecteurs à télécharger illégalement leurs livres sur le Web ? Si dans certains cas les professionnels n’ont pas de prise sur cette forme de consommation illicite, ils peuvent parfois, sciemment ou non, amener leurs lecteurs à se tourner vers le piratage pour diverses raisons. Nous en avons décelé 5 que nous vous dévoilons dans cet article. Note préalable : ce billet n’a pas pour vocation d’apeurer les professionnels quant au piratage mais plutôt de les sensibiliser aux actions qui peuvent être menées afin d’enrayer dans la mesure du possible cette pratique. La plupart des contenus piratés sont issus de livres qui jouissent d’une belle visibilité : best-sellers, livres d’auteurs à succès, œuvres ayant obtenu des prix en tous genres ou encore nouveautés des rentrées littéraires. Indisponibilité d’une offre ebook Des prix trop élevés
L'aventure des langues en Provence • Agence régionale du Livre Paca "L'aventure des langues" associe une exposition itinérante, à laquelle sont intégrés des enregistrements sonores des langues de Provence, et un site internet dédié ( « Les langues de notre région ont vécu comme ont vécu ses habitants : elles ont échangé, traduit, créé... Elles se sont parfois fragmentées ou recroquevillées sur elles-mêmes et parfois enrichies des rencontres et des échanges.La Provence est riche de ses langues et ses langues recèlent elles-mêmes une profonde diversité de registres, dialectes et vocabulaires : nos langues sont le reflet de la complexité de l'histoire et de la société.Sur chaque panneau, vous découvrirez une langue et un groupe de langues, avec son histoire et la manière dont ils ont influencé notre langue quotidienne. Vous pourrez également écouter des locuteurs et locutrices vous raconter leur(s) langue(s)...Venez parcourir les mots, les textes, les sonorités des langues de Provence ! »
A Completely Fascinating Collection Of Historical Photos Prepare to be fascinated! Men working in the rigging of the three-masted steel barque Garthsnaid, 1920: Thelonius Monk, an American jazz pianist and composer in 1959: Members of the Harlem Hellfighters in 1919: Shortest, tallest and fattest men in Europe play cards. 1913: A 17-year old Frida Kahlo poses for a family photo wearing a traditional gentleman’s 3-piece suit, 1924: 8th grader Kurt Cobain playing drums at an assembly at Montesano High School, 1981: Private James Hendrix of the 101st Airborne, playing guitar at Fort Campbell Kentucky in 1962: Earliest known photo of Elvis Presley, with parents Gladys & Vernon in 1938: Samurai in Training, 1860: Enlisted men aboard an American ship hear the news of Japan’s surrender. 1945: A photo taken in secret of the Supreme Court in session, one of only two ever taken, 1932: The only known photograph of Abraham Lincoln at Gettysburg, before giving his famous address. Albert Einstein and Charlie Chaplin, 1931: Times Square, 1957:
Réponses de Jean-Luc Mélenchon - Connaissance Libre 2017 Oui, nous souhaitons introduire une définition positive du domaine public, qui sera incluse plus largement dans une définition positive du domaine commun informationnel. Ce domaine est composé de l'ensemble des données, informations et savoirs qui ne sont pas protégés par la propriété intellectuelle, soit parce que leur durée de protection est arrivée à échéance, soit parce qu'ils sont exclus par nature de cette protection : œuvres collaboratives, données massives (big data), découvertes partagées, etc. Nous considérons notamment que les savoirs accumulés par les technologies numériques sont des acquis collectifs pour l’Humanité.Les consacrer dans la loi permettra de les préserver contre les appropriations marchandes (copyfraud) et de garantir l'accès durable de toutes et tous à la connaissance. Cela permettra également de favoriser les modèles ouverts de conception et d'innovation, qui sont le cœur de l'écosystème numérique émancipateur que nous défendons.
Histoires vraies - Histoires vraies Why do women carry things on their heads? | The Humanities Blog An article by Professor Jane Whittle, Professor of History at the University of Exeter, specialising in the history of rural England in the late medieval and early modern period with particular interests in economic development, work, consumption, gender, and popular protest. Originally posted on 23 February 2016 on Women’s Work in Rural England, 1500-1700 blog site. Agnes Parker of Chilton Cantelo, Somerset, was crossing a bridge in 1592 with a bundle of hay on her head and a pot for milking in her hand, when a gust of wind blew her off and into the water below, where she drowned. Clearly the combination of a large load of hay on your head, a heavy woollen dress and high winds could be fatal. Mark has already mentioned this case from the coroners’ inquests in his post on agricultural work. There is good visual evidence from medieval and early modern north-west Europe that it used to be commonplace for women to carry heavy or awkward loads in this way. In summary, then: [1] S.
Imaginem - Imaginem - Repérer, évaluer, soutenir sur le terrain les initiatives pédagogiques innovantes, favorisant la transmission artistique et culturelle dans le champ de l’éducation et du travail, en partenariat avec les collectivités territoriales et locales, les fondations, les entreprises, les associations, les institutions nationales et internationales et les industries de programmes numériques. Créer, initier, accompagner des projets éducatifs et expérimentaux utilisant les nouvelles technologies d’écriture numérique incluant les images et les sons, pour favoriser la créativité, la réflexion et la compréhension du monde qui nous entoure. Il s’agit de relier : utilisation et histoire de ces technologies. Valoriser, médiatiser nos travaux sur les réseaux nationaux et internationaux via tous les écrans numériques et les salles de projections ou de conférences, l’édition sur tout support.
Revue Parenthèse - Réseau Kalame Depuis plusieurs années, les ateliers d’écriture connaissent un succès sans précédent. En 2008, Kalame a décidé d’ouvrir une parenthèse autour de la réflexion sur les fondements et les enjeux de ces ateliers, et les questionnements qu’ils suscitent. Pourquoi s’inscrire à un atelier d’écriture ? Comment choisir un atelier et un animateur qui nous conviennent ? Et, dans le fond, qu’est-ce qu’un atelier d’écriture, qu’y fait-on et que peut-on en attendre ? Comment un atelier littéraire peut-il accompagner les participants dans la création ? Ces questions et beaucoup d’autres, toujours ouvertes, sont au cœur des activités d’Indications (co-éditeur de la revue pour les 12 premiers numéros) et de Kalame, les deux plateformes qui se sont associées en 2008 pour fonder Parenthèse. Plus généralement, le dossier tente de dresser un panorama géographique et/ou thématique des différentes pratiques en ateliers d’écriture et plus largement, dans l’écriture.
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