background preloader

Astronomie Magazine

Astronomie Magazine

cours d'astronomie l'Astronomie, revue de la Société Astronomique de France La revue de la Société Astronomique de France l'astronomie actuel n°71 - Avril 2014 Au sommaire de ce numéro Rendez vous sur le site trouverlapresse.com Sites Partenaires Nous écrire Extrait À TÉlÉcharger ici l'édito du mois « Atmosphère ? Janet Borg Copyright © Société Astronomique de France - 2006-2014.

DiscoveringSpace Solar System Scope Macrocosme | Le site du ciel et de la Terre Sciences : La sonde Voyager 1 serait sortie du système solaire INFOGRAPHIE - Une astronome française, Rosine Lallement, pense avoir récupéré le signal correspondant au franchissement de la frontière entre notre système solaire et le milieu interstellaire. Ce serait le premier objet «humain» à franchir cette limite. Après 35 ans de pérégrinations, la sonde Voyager 1 semble avoir quitté notre système solaire. Rosine Lallement, astronome à l'Observatoire de Paris, en est convaincue après avoir reçu un jeu de données inédit provenant de cette bouteille à la mer spatiale lancée en 1977. Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie. Jusqu'à présent, Voyager 1 baignait, comme la Terre, dans le gaz dégagé par le Soleil, mieux connu sous le nom de vents solaires. Le 7 mai 2012, le phénomène s'est brusquement accentué. Le flux de particules cosmiques mesuré par la sonde Voyager 1 depuis le début de l'année 2012. La sonde va maintenant poursuivre sa route à sa vitesse de croisière, plus de 60.000 km/h, dans le nuage interstellaire, qui nous entoure.

clubs d'astronomie Magnitude 78 - Le club d'astronomie de St Quentin en Yvelines Qui sommes nous ? Vous êtes curieux de découvrir le club, ses activités, ses matériels... Les dobsons Construction d’un 250 de voyage: le Strock 250, d’un 400 ultraléger. Le Dessin Tout sur la pratique du dessin astronomique. Les Voyages Tous les ans un voyage vers les plus grands obser- vatoires du monde, des observations au sommet, des rencontres … Le Planétarium Entièrement conçu et fabriqué par le Club, ce planétarium peut accueillir 30 personnes. Ça s'est passé au club... Vulgarisation, Conception de télescopes, taille de miroirs, voyages... vous trouverez ici nos archives. Le journal Plusieurs numéros par an, des articles originaux sur les sorties, les voyages, les réalisations des membres. Les articles... Capitalisation d'informations, d'expérimentations des membres du club au travers de petits articles. Les observations Témoignages d'observations des phénomènes astro- nomiques de tous types (éclipses, aurores...). Le SQYMER Reproduction au 1/1.2 des Rovers martien "SPIRIT" et "OPORTUNITY" .

magasins d'astronomie Cours d’Astronomie Astronomia est astrorum lex quae cursus siderum et figuras et habitudines stellarum circa se et circa terram indagabili ratione percurrit.Isidore de Séville, ecclésiastique espagnolné entre 560 et 570 à Carthagène, mort le 4 avril 636 Je chante pour mon vallon en souhaitant quedans chaque vallon un coq en fasse autant. Chantecler, Edmond Rostand Donné au siège d’ANDROMEDE (Observatoire de Marseille) Ce cours est destiné à toute personne ayant éprouvé de la curiosité pour le ciel, pour le passé de la Terre et son avenir, ayant le désir de comprendre ce que sont les objets dont on parle souvent : planètes, satellites, étoiles, quasars, pulsars, naines blanches, géantes rouges… Mais aussi objets ou phénomènes moins connus, magnétars, sursauts gamma… Sa lecture ne nécessite aucune connaissance préalable, mais beaucoup de curiosité. En général, vous n’y trouverez pas les belles formules qui permettent de construire les modèles et de décrire ce que nous savons de l’Univers. Bonne étude !

Wallpaper Videos See the universe come to life via animations, scientific visualizations, expert commentary, and more. Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique Cartes du ciel flashespace.com, en direct du ciel et de l'espace.

Related: