Un monde de technologies centr?es sur l?utilisateur ? InternetActu.net
« Si vous prenez votre smartphone et que vous cliquez sur le bouton pour vous localiser sur votre application cartographique, vous verrez apparaître un point au milieu de l’écran. C’est vous ! Si vous commencez à marcher dans la rue dans n’importe quelle direction, tout l’écran va se déplacer avec vous, peu importe où vous alliez. Il s’agit d’un changement radical par rapport au monde du papier, où les cartes et emplacements sont basés autour des lieux et des sites et non sur vous ou votre emplacement. Dans le monde de l’imprimé, les gens ne vont pas au magasin pour dire : « Oh, excusez-moi, puis-je acheter une carte de moi ? Image : Nick Bilton sur la scène de PopTech 2009.Pour beaucoup dans son groupe d’âge, l’actualité n’est pas définie par les journaux, ou les stations de télévision ou même les blogueurs.
Monétisation d’un site mobile : les différentes solutions
Avec plus de 15,5 millions de mobinautes en France, la question d’avoir un site mobile ou une application ne se pose plus. Le marché est déjà là et sa croissance devrait perdurer durant les prochaines années. Mais qu’en est-il de la monétisation d’un site mobile ? Les leviers sont-ils identiques à ceux d’un site web classique ? Voici un panorama des différentes solutions… La monétisation des sites mobiles n’en ai plus à ses débuts, les options se multiplient et les processus de monétisation deviennent de plus en plus performants. Publicité contextuelle : Google Adsense en tête… Comme pour un site classique, la solution de facilité va être de se tourner vers notre ami Google. Voici un exemple d’annonces textuelles : Et un exemple d’annonces illustrées (300*50px) : Vous pouvez retrouver l’ensemble des formats proposés par Google en cliquant ici. En parallèle au géant Google, d’autres solutions existent. Publicité display classique… Affiliation mobile… Application mobile payante sur l’AppStore…
The Web Is Dead. Long Live the Internet | Magazine
Two decades after its birth, the World Wide Web is in decline, as simpler, sleeker services — think apps — are less about the searching and more about the getting. Chris Anderson explains how this new paradigm reflects the inevitable course of capitalism. And Michael Wolff explains why the new breed of media titan is forsaking the Web for more promising (and profitable) pastures. Who’s to Blame: Us As much as we love the open, unfettered Web, we’re abandoning it for simpler, sleeker services that just work. by Chris Anderson You wake up and check your email on your bedside iPad — that’s one app. You’ve spent the day on the Internet — but not on the Web. This is not a trivial distinction. A decade ago, the ascent of the Web browser as the center of the computing world appeared inevitable. But there has always been an alternative path, one that saw the Web as a worthy tool but not the whole toolkit. “Sure, we’ll always have Web pages. Who’s to Blame: Them Chaos isn’t a business model.
Commerce connecté : 50 % des mobinautes font leurs course avec leur smartphone
Des applications mobile qui génèrent du trafic en magasin grâce à du placement de marque, ou grâce à un déploiement sur des écrans digitaux. Des sites qui référencent en temps réel les produits présentés en magasins. Des vendeurs équipés de tablettes encaissant directement les achats des clients, ce qui permet d'éviter le passage en caisse. Des cabines d'essayages qui scannent et mémorisent les mensurations des clients lesquels commandent en ligne leurs vêtements sur mesure.... Les exemples de commerce connecté prolifèrent. Pour accompagner ce phénomène, lié à la digitalisation du point de vente et aux changements des habitudes d'achat, qui reposent de plus en plus sur les nouvelles technologies, Digitas France (VivaKi/Publicis Groupe) dirigé par Mathieu Morgensztern vient de se doter d'une cellule dédiée, baptisée “Connected Commerce for active brands”. Voici les principaux enseignements de cette étude : - Les frontières entre e-commerce et commerce physique ont tendance à s’effacer.
How Deloitte Made Learning a Game - Jeanne C. Meister
by Jeanne C. Meister | 8:00 AM January 2, 2013 “Training is a funny thing,” James Sanders, Manager of Innovation at Deloitte Consulting, told me recently. “No matter how easy you make it to access, or how brilliant the learning programs are, training is simply not the first thing people think of doing when they have some free time. Let’s face it, for most people, on a typical Sunday morning, if given the choice between ‘Am I gonna watch ESPN, or am I gonna do some training?’ And yet, by using gamification principles, Deloitte has seen use of its Deloitte Leadership Academy (DLA) training program increase. Gamification takes the essence of games — attributes such as fun, play, transparency, design and competition — and applies these to a range of real-world processes inside an organization, including learning & development. Deloitte is well on its way to staying ahead of the trend. As learners complete each online learning program, they receive a badge to mark their achievement.
Les marques ont-elles compris ce qu'attendent les consommateurs en termes d'application mobile ?
Le monde de la personnalisation en marketing a changé. L'arrivée de l'iPhone (en 2007) et de ses nouvelles versions ont poussé à la démocratisation des smartphones et au développement d'applications. État des lieux de l'offre des marques et de l'attente des consommateurs mobiles. Plus de 30% des français sont déjà équipés d’un smartphone et sur le dernier trimestre 2011, 8,6 millions ont utilisé une application mobile. Il est pour autant difficile pour une marque de se différencier dans un marché déjà saturé avec, rien que sur iPhone, 500 000 applications disponibles (Apple, 2011). L’attente des clients : une application à vraie valeur ajoutée, sous peine d’être effacée.Ce qu’il est important de souligner ici, c’est qu’il existe pour les consommateurs mobiles un lien fort entre qualité des applications et effet sur l’image de marque. Il semble enfin que les applications se posent davantage comme un outil de fidélisation que comme un levier de conquête.
The rise of in-store mobile commerce
How Americans used their phones to assist with purchasing decisions this holiday season More than half of adult cell phone owners used their cell phones while they were in a store during the 2011 holiday season to seek help with purchasing decisions. During a 30 day period before and after Christmas: 38% of cell owners used their phone to call a friend while they were in a store for advice about a purchase they were considering making 24% of cell owners used their phone to look up reviews of a product online while they were in a store 25% of adult cell owners used their phones to look up the price of a product online while they were in a store, to see if they could get a better price somewhere else Detailed findings—online product reviews and calling friends for purchasing advice There are a number of demographic patterns in these survey findings. Cell owners ages 18-49 are significantly more likely to use their phones for online product reviews than are cell owners ages 50 and older.