AdSense : potentiel de niche pour gagner plus d'argent
Les annonces Google AdSense sont le moyen le plus courant de gagner de l’argent avec un site web ou un blog. Mais il faut parfois s’armer de patience avant de savoir si son blog de niche va être capable de générer des revenus intéressants ou au contraire nous prendre un temps considérable pour finalement ne rapporter que très peu d’argent. Petit rappel avant toute chose : si le blog que vous mettez en place n’a que vocation à vous faire gagner de l’argent, vous perdez votre temps… il faut avant tout que vous y trouviez un intérêt personnel et que vous apportiez une valeur ajoutée à vos lecteurs ou visiteurs, avant même de penser à gagner de l’argent avec ! Cela étant dit, vous pouvez vous intéresser à de nombreuses thématiques et vouloir en choisir une particulière en fonction de sa capacité à générer de l’argent… Quels sont les visiteurs qui vont cliquer sur les publicités AdSense ? Comme on l’a vu dans l’article « Gagner de l’argent avec Google AdSense sur un blog : rêve puis réalité !
Logiciel gratuit pour faire ses devis et factures en auto entrepreneur
Je vous propose de découvrir un logiciel gratuit permettant d’établir vos devis et vos factures de manière simple que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous exerciez votre activité professionnelle avec un autre statut ! Le logiciel « Free Devis Factures » est effectivement gratuit, alors que beaucoup d’autres logiciels se disent gratuit mais sont réalité limités en terme de fonctionnalités ou dans le temps (usage gratuit temporaire). Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu principalement pour tous les artisans, les petites et moyennes entreprises, les auto-entrepreneurs mais il peut aussi convenir à tout types d’activité. Quelles sont les principales fonctionnalités de ce logiciel de devis et facturation ? Le développeur du logiciel Free Devis Factures a travaillé avec plusieurs petites entreprises pour mettre au point les fonctionnalités dont elles avaient besoin. Pourquoi ce logiciel de facturation auto-entrepreneur est-il gratuit ?
Dans mon chiffre d'affaires, dois-je seulement déclarer ma commission ou mon bénéfice ?
Faut-il déclarer uniquement ma commission, ma marge ou mon bénéfice lorsque je rempli ma déclaration de chiffre d’affaires ? Voilà une question qui revient régulièrement… Alors refaisons le point sur ce qui doit effectivement entrer dans votre déclaration de CA en auto-entrepreneur car visiblement vous êtes encore très nombreux à vous poser la question ! Le statut auto-entrepreneur est un régime simplifié. La simplification s’entend sur les démarches administratives, mais aussi sur la comptabilité. Concrètement cela est synonyme de limites importantes pour ce régime qui ne convient donc pas à tous les projets de création d’entreprise ! La réponse est très simple puisque c’est un régime simplifié : Quelle que soit votre activité, ce que vous devez déclarer comme chiffre d’affaires en auto-entrepreneur est l’intégralité de ce que vos clients vous ont payé ! Concrètement, voici quelques cas : Vous devez déclarer l’intégralité de ce que vos clients vous paient comme chiffre d’affaires.
Professionnels et paiements par chèque : jouez la sécurité
Vous le savez, nous sommes à l’ère du « tout électronique ». Cependant, pour des raisons diverses, l’entrepreneur peut opter pour le choix de régler ses fournisseurs par chèque. C’est notamment le cas : Des TPE qui ne disposent pas de carte bancaire et qui n’ont pas le temps ou qui ne souhaitent pas utiliser les virements online ;Lorsque l’on souhaite un délai de paiement mais que le fournisseur veut être assuré que vous possédez un moyen de règlement ;Ou, plus simplement, d’une préférence personnelle pour ce moyen de paiement. Voici des conseils de sécurité qui s’adressent autant aux entreprises qu’aux particuliers. 1. Ces conseils, s’ils sont basiques, permettent néanmoins de vous faciliter, au quotidien, le suivi de votre comptabilité, surtout si votre cœur de métier ne vous a pas formé aux techniques de gestion. Article rédigé par Rachel Favone, Dirigeante de BAG : Bureautique Administratif Gestion. Dessin d’illustration réalisé par Steph Bancons alias CrazyHorse. A lire également :
Cumul d'activités auto-entrepreneur : Organisation de marriage
Je vous propose aujourd’hui une petite interview avec une femme auto-entrepreneur qui s’est lancée dans l’organisation de mariages et d’événements professionnels. Son entreprise est un bel exemple de cumul de plusieurs activités en auto entrepreneur puisqu’au delà des prestations de services, il y a aussi une part de création artisanale et de vente. Je vous invite à découvrir sans tarder cette interview qui pourra vous donner des idées pour votre propre auto-entreprise… n’hésitez pas à poser des questions ou à donner votre opinion en commentaires ! [Ronan] Bonjour Nathalie, vous avez créé votre entreprise sous le statut d’auto-entrepreneur. Je travaille dans l’évènementiel je suis organisatrice de mariage. [Ronan] Quel est votre parcours professionnel avant la création de votre activité ? Avant de créer ma petite entreprise, j’ai passé mon bac puis j’ai fait un Deug d’arts plastiques par correspondance tout en faisant des petits boulots.
auto entrepreneur et chomage
Un auto-entrepreneur peut-il toucher les Assédic (ou plutôt l’ARE avec Pôle-Emploi) après avoir été licencié de son emploi de salarié ? Rappelons déjà que l’ANPE et les Assédic ont été fusionnés et sont devenus Pôle-Emploi depuis 2009. L’expression « toucher les Assédic » ne devrait plus être utilisé, mais elle reste pourtant assez commune lorsqu’il s’agit de toucher des aides après une perte d’emploi. On parle désormais d’ARE qui signifie Allocation de retour à l’emploi et qui est donc la prestation sociale française accordée aux demandeurs d’emploi. La question est donc de savoir si un auto-entrepreneur peut toucher l’ARE après avoir perdu son emploi de salarié après avoir été licencier par son employeur. Il s’agit donc du cas d’un salarié ayant créé une activité secondaire en auto-entrepreneur pendant son contrat de travail, et qui est licencié par son employeur. Voilà ce que dit le site officiel Info Assédic :
Cumuler plusieurs activités en auto entrepreneur
Un auto entrepreneur peut-il cumuler plusieurs activités et dans ce cas quels sont les seuils de chiffre d’affaires autorisés ? C’est une question qui revient fréquemment et pour une bonne raison : un auto entrepreneur va souvent expérimenter une première activité puis se rendre compte qu’il peut développer son chiffre d’affaires et gagner plus d’argent en exerçant une ou plusieurs autres activités de service ou de vente… Si l’activité initiale n’est pas rentable,on va naturellement vouloir en changer ou la compléter avec autre chose !En ayant commencé son activité d’autoentrepreneur, on va naturellement identifier de nouvelles pistes de développement intéressantes pour son business !En faisant vos preuves chez un client, vous pourrez recevoir une proposition qui sort de votre offre de services, mais qui serait une opportunité intéressante à ne pas laisser passer… Prenons un premier exemple de cumul d’activités en auto entrepreneur : Second exemple de cumul d’activité : Bonne nouvelle !
17.8% de créations d'auto entreprises en plus : Statistiques INSEE d' octobre 2012
Le nombre de demandes de créations d’auto entreprises à fortement augmenté chaque mois entre août et octobre 2012 : 20763 demandes de création d’auto entreprises en août 201226410 en septembre 2012 (soit +27.2% par rapport au mois précédent)31111 en octobre 2012 (soit +17.8% par rapport au mois précédent) Cela représente successivement 27.8% puis 17,8% de créations d’auto entreprises en plus entre août et octobre 2012, et ce malgré 2 nouvelles qui auraient naturellement plutôt tendance à freiner l’envie d’entreprendre : Les statistiques INSEE montrent qu’en octobre c’est même l’ensemble des créations d’entreprises qui a augmenté, mais cette hausse est nettement plus marquée pour le statut auto entrepreneur qui porte véritablement ces chiffres. Mesdames et mesieurs du gouvernement, prenez en compte ces statistiques et favorisez la création de valeur et la création d’entreprises en France !