Gurafiku: Japanese Graphic Design Japanese Poster: Hiroshima Appeals. Kenya Hara, Yoshitaka Mizutani. 2017 Started in 1983, Hiroshima Appeals is a yearly poster project in observation of the atomic bombing of Japan in 1945 with the goal of promoting peace at home and abroad. Motif, collection, répétition, variation, déclinaison. Réflexion sur la notion de motif, de collection, de répétition, de variation, de déclinaison.Le motif : Un thème, une structure ornementale qui, le plus souvent, se répète. pour obtenir un motif, on combine des éléments graphiques, des tracés dénué de sens. (Larousse) Proche de la texture, le motif est un procédé de nature à enrichir une surface, la rendre "active". les caractéristiques visuelles d'un motif nous aident en particulier à discriminer des objets. les éléments visuels tels que le point, la ligne et la figure, sont les bases de la création de motifs à travers l'histoire. Le "thème" d'un motif utilise des signaux ou objets qui s'organisent et se répètent selon une loi invariable et récurrente. C'est pour cette raison que les motifs sont souvent synthétiques et mécaniques.Variation: Etat de ce qui varie, modification, changement, écart , difference entre deux états.
grain edit PRINT.PM Analyse D'image Joseph Kosuth, Wittgenstein’s color, 1989 ____________ Quelques extraits de mon article « Usages sociaux du caractère typographique », paru dans Livraison 13 La démocratisation des outils conjuguée à la dé-légitimation de la compétence esthétique a contribué à brouiller les frontières qui interdisaient au profane, jusqu’au milieu du XXe siècle, l’accès à un espace restreint dont les imprimeurs avaient le monopole : la typographie.
Top 40 des cartes de visite originales et exemples de modèles créatifs Accueil › Bureau / Travail › Top 40 des cartes de visite originales et exemples de modèles créatifs Jeunes (auto)entrepreneurs, Topito pense à vous. Monográfica.org repos actif dans la ville Active rest in the Semaine de la Contact-e . Thank you all the participants ! 100 micro siestas. With Hans Eelens. 100 micro-siestas. Design Context PRINTERESTING Graffitecture ISELP The ISELP (Scientific Institute for the Study of Plastic Language ) had selected my Graffitecture project for the open call Hors d’oeuvre 2012. I was invited to make installation and interventions in the entrance hall of the institute as well as in their restaurant. The works were to be visible for one year. This project developed in several stages, each of them was intended to be viewed as an independant work: - Recycling and painting of an hundred of pieces of wood. - Transportation of the components to later be assembled in the form of a « mobile graffitecture » from my studio located 2 kms from the ISEPL. - Precious lay out of each piece of wood. - Installation of the sculpture « Graffitecture » painted in the same white paint as the walls of the ISELP. - Burning of sculpture in seven intervals. L’ISELP (Institut Scientifique de l’Étude du Langage Plastique) sélectionna ma proposition de travail sur les Graffitectures lors du concours Hors d’œuvre 2012.
Graphisme.tv - think & do - l'actualité du design et du graphisme en conférences, en vidéos, en réflexions - news design, conferences, videos, designers étapes