Gilgamesh, 2800 ans av.JC s’en prend au gardien des cèdres, Humbaba « ART – LITTÉRATURE ET SPIRITUALITÉ Giglamesh – tablette Tradition : Les scientifiques : En 1872, l’assyriologue anglais George Smith déchiffra sur un fragment de tablette d’argile, l’épopée de Gilgamesh ; avec d’autres archéologues, il se mit à chercher dans les archives du Bristish Museum d’autres fragments de tablettes susceptibles d’appartenir au poème épique ; en 1891, une première édition des douze tablettes de 300 vers chacune fut publiée. Représentation possible de Enlil Préalables : Dans la mythologie mésopotamienne, Humbaba est un démon protecteur, il est le démon gardien de la forêt des cèdres où vivent les dieux. Historique : L’épopée de Gilgamesh fait partie des oeuvres littéraires les plus anciennes de l’humanité, elle a son origine en Mésopotamie (irak actuelle). Ci dessous, en cliquant sur « lire la suite« L’épopée de GilgameshEpisode du combat contre Humbaba, le gardien des Cèdres Cliquer ci-dessous pour Humbaba gardien de la forêt de Cèdre du Liban L’épopée de Gilgamesh Les suites de leurs méfaits sur Houmbaba :
Carts of Darkness: North Vancouver 'Can Collectors' Race shopping carts down hills for spare Money Everyone has a story to tell and every story has its place. For some the story told is heard by a couple of down and outs under a bridge or beside a dumpster. Either way every story deserves its day. Murray Siple an ex-action sports filmmaker gives us a brief look into the lives of the outlaw can collectors in North Vancouver. Carts of Darkness is a look into the extreme sport of can collecting. Grab yourself a six pack and watch Murray Siple’s Carts of Darkness. Next time you hear the can collectors outside your window in the wee mornings remember, they work just as hard as you but carry bigger balls.
Les Baladins de la Tradition - Le mythe de Rama Bien après l’Ere Védique autour du VIème siècle avant J.C, l’épopée indienne du "Ramayana" ou geste de Ram a été composée en langue sanscrite par le poète Valmiki, dont on ne connaît rien historiquement. Ayana en sanscrit veut dire chemin. C’est un chemin en effet qu’il faut suivre à la suite de Ram, le héros de cette Histoire mirifique. Dans cette période de la première rédaction du Ramayana, l’Inde après une longue décadence relative connaît un réveil spirituel avec le Bouddhisme d’une part et le Jaïnisme d’autre part. On situe aussi dans cette période la codification des principes du Raja Yoga par Patanjali. En Occident naît le Pythagorisme, également restaurateur des Mystères de la Grèce, perdus en partie depuis Héraclite et les pré-Socratiques alors que la Chine bénéficie de la marque de Lao Tseu et du Confucianisme. L’épopée de Ram est plus ramassée malgré ses 24000 vers en octosyllabes répartis en 7 livres.
sumer et akkad Le nom de Sumer (Sinéar dans la Bible, Shumeru en akkadien) désigne la partie méridionale de la Mésopotamie, et Akkad ou Agadé désigne la partie centrale. Les Sumériens sont un peuple d'origine inconnu et ne sont pas une population sémitique contrairement aux Akkadiens. La date de leur arrivée au sud de la Mésopotamie est difficile à préciser, elle se situerait au cours du IVe millénaire. documentaire civilisation sumérienne (partie 1/3) documentaire civilisation sumérienne (partie 2/3) documentaire civilisation sumérienne (partie 3/3)
Gilgamesh Gilgamesh Palais de Sargon Gilgamesh est un roi à demi légendaire de la cité d'Ourouk (Uruk), qui aurait régné vers 2600 avant notre ère. D'origine sumérienne, ce récit s'est transmis d'abord de manière orale, puis il fut écrit vers 2000 avant notre ère à Babylone. La version la plus achevée, écrite sur douze tablettes, a été retrouvée à Ninive, dans la bibliothèque du roi syrien Assourbanipal (668-627 avant notre ère). Celui qui a tout vu, [Sha nagba imuru]. Monarque semi-légendaire Gilgamesh, "celui qui a tout vu" , est le héros à la fois despotique et humain d'une longue épopée mainte fois remaniée qui est la base de la littérature antique. « La courtisane Shamhat enlève ses vêtements dévoile ses seins, dévoile sa nudité et Enkidu se réjouit des charmes de son corps. Enkidu sous la forme semi animale combat Gilgamesh. Aussitôt entré dans la ville, il est accueilli par une foule en liesse, on lui offre à boire et à manger, on l'oint avec des huiles précieuses.
La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... Array. Array. La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... - LMOUS Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a estimé qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans". Deux chercheurs aux destinées uniques Le professeur français Luc Montagnier, à l'origine de la découverte du rétrovirus du sida il y a 25 ans, a reçu cette année la récompense ultime du prix Nobel de médecine, partagé avec Françoise Barré-Sinoussi. Quand la "mémoire de l'eau" refait surface Quand le premier, porté aux nues, déclare qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans", la presse ne se prive pas de saturer les ondes pour diffuser la bonne parole, tant il est vrai qu'il s'agit d'une annonce majeure. Cette conférence se tenait à Lugano (Suisse), le 27 octobre 2007. Des organismes à génération spontanée Une science, deux chercheurs, trois possibilités Les vidéos originales sont disponibles sur le site colombre.it
DU RÉVEIL INTÉRIEUR À L’ÉVEIL DE LA CONSCIENCE avec Yvan Poirier et Corinne Lebrat sur LGC-TV & VIBRATV Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière, Comme vous le savez, vous le percevez et vous le vibrez, nous sommes à recevoir, en ces temps de Grâce, une quantité phénoménale d’Énergies cosmiques. Notre conscience est, en quelque sorte, sur un pied d’alerte ne sachant à quoi s’en tenir, tout en nous questionnant de l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur vis-à-vis notre devenir face à la manifestation multidimensionnelle de ces Vagues d’Énergies. Or, suite à un entretien avec ma Sœur Cosmique Corinne LEBRAT, nous nous sommes mis d’accord d’organiser, en simultané, une VibraConférence sur ce qui se passe actuellement en matière d’Énergies cosmiques, au sein de nous-mêmes ainsi que dans tout le système solaire. Comme le hasard n’existe pas, Corinne me mentionnait qu’elle avait déjà eu une demande des Êtres de Lumière, il y a quelque temps, afin d’organiser ce genre de rencontre virtuelle avec Stéphane COLLE. @ Toujours!
Sumérien Des civilisations surgies du néant La civilisation Egyptienne est une civilisation pleine d’énigmes, de magies et disposant d’incroyables connaissances astronomiques, architecturales, sur la vie et l’après vie. Mais l’élément le plus mystérieux, qui déroute et met en difficulté tous les Egyptologues, c’est l’apparition même de ce fabuleux empire qui semble surgir du néant, et qui contredit le modèle reconnu d’émergence d’une civilisation de ce type. Comment une société aussi sophistiquée a pu émerger aussi rapidement ? En effet, comment une société aussi sophistiquée a pu émerger aussi rapidement, et avec autant de savoir ? Le pouvoir des dynasties Pharaoniques Petit récapitulatif chronologique selon le Cambridge Ancient History des 4 premières dynasties : Dynastie zéro – Période Prédynastique : de -3 300 à -3 100 1ère Dynastie – Période Archaïque ou Thinite (du nom de la ville de This) : de -3 100 à -2 900 2ème Dynastie – Période Archaïque ou Thinite : de -2 900 à -2 730
Épopée de Gilgamesh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La XIe tablette de la version de Ninive de l’Épopée de Gilgamesh, relatant le Déluge. Selon l’opinion commune des assyriologues, le récit du Déluge, inspiré par l’Épopée babylonienne d’Atrahasis ou « Poème du Supersage », a été ajouté vers 1200 av. De récents travaux rapprochent l’épopée de Gilgamesh des douze travaux d’Héraclès (l’homologue grec du héros romain Hercule), la légende babylonienne étant antérieure de près d'un millénaire aux écrits d’Homère[2]. Résumé[modifier | modifier le code] Gilgamesh, roi de la ville d'Uruk, est dur et intransigeant envers ses sujets. Le récit (version ninivite)[modifier | modifier le code] Tablette I : Les deux héros[modifier | modifier le code] Rappel de son œuvre (les murailles d’Uruk), ses aventures qu’il a consignées par écrit.Hommage rendu à ses vertus et à ses hauts faits.Sa personne : Dès sa naissance il était prestigieux ! Décision des dieux de lui préparer un rival : Enkidu.