Libye: Nicolas Sarkozy, vers la trahison des intérêts de la France et de l'Europe Dès Mai 2008, dans un article intitulé Nicolas Sarkozy : vers la trahison des intérêts de la France et de l'Europe, Franck Biancheri, président de Newropeans, anticipait le comportement de Nicolas Sarkozy, dont on voit aujourd'hui l'expression parfaite avec cette opération militaire en Libye où il fait jouer à la France le rôle de simple masque d'une opération conçue et dirigée par Washington, trahissant ainsi les intérêts stratégiques de la France et de l'Europe. S'il y avait la moindre vérité dans les préoccupations "humanitaires" et "démocratiques" du discours légitimant l'intervention occidentale en Libye, nous verrions la même exigence s'imposer pour le Yemen, Bahrein, Oman ... où des civils sont également tués par les forces des dictateurs au pouvoir semblables à Kadhafi. La décision d'attaquer la Libye n'est que le dernier avatar d'un Occident qui s'effondre sous le poids de ses dettes, de sa perte de légitimité morale et de l'absence de dirigeants politiques d'envergure.
Futuribles - Revue - Formation - Etudes Recherche en éducation : actualités et ressources. Re-Define | An International Think Tank l'association L’association Ars Industrialis a été créée le 18 juin 2005 à l’initiative du philosophe Bernard Stiegler. Dans le Manifeste rendu public i à cette occasion, elle se présente comme une « Association internationale pour une politique industrielle de l’esprit i ». Son premier motif de constitution est le fait qu’à notre époque, la vie de l’esprit, selon les mots d’Hannah Arendt, a été entièrement soumise aux impératifs économiques, et aux impératifs des industries culturelles, et des industries de l’informatique et des télécommunications. Ars Industrialis est une association culturelle dans le sens le plus traditionnel du terme : les premières activités de ses membres comme de ses animateurs sont l’étude et la réflexion, individuelle et collective, le mûrissement et l’échange de points de vue. En 2005-2006, l’association a d’abord travaillé sur les thèmes « société du savoir », « technologies cognitives » (Sommet de Tunis, bibliothèques numériques), « souffrance et consommation i ».
Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques De la même manière que nous le faisons déjà pour les musées et lieux culturels étrangers, nous relaierons dans ce dossier les principales innovations numériques proposées dans le cadre des expositions temporaires françaises. A vous de compléter ce panorama ! Chantilly . 29 septembre 2012 – 7 janvier 2013 Salle du Jeu de Paume L’Orientalisme est un des temps forts des collections du musée Condé L ‘exposition présente vingt-deux tableaux et plus d’une centaine de dessins, acquis par le duc d’Aumale, fils du roi Louis-Philippe, qui combattit et vécut en Algérie dont il fut le gouverneur général en 1848. Lille . jusqu’au 14 janvier 2013 Pour sa nouvelle exposition consacré au mythe architectural de la tour de Babel, le Palais des Beaux Arts de Lille a développé sa première application d’exposition. Article sur le site du CLIC France . . En partenariat avec le musée du Prado, le Louvre réunit les œuvres réalisées par Raphaël à Rome durant les dernières années de sa vie. . . .
Université de la Terre: Quels rêves, quels projets pour mieux éduquer et mieux transmettre ? #4 Futur font drawing par Chris Radcliff - CC BY-SA 2.0 La parole est ensuite donnée à Fabrice Bardèche, Vice-président Executive de IONIS Education Group, un groupe d’enseignement supérieur privé sponsor de l’évènement. On se rendra vite compte par ailleurs que la raison de sa présence au débat à du être intimement lié à la position même de sponsor de son employeur et non à la profondeur de sa réflexion prospective sur l’éducation. Marc Luyckx Ghisi tentera de secourir à sa manière son camarade de table. Last but not least, le dernier orateur fut Georges Haddad, Directeur de l’équipe de recherche et de prospective dans le domaine de l’éducation à l’UNESCO. De sa place à l’UNESCO, il avoue avoir l’oreille des différents ministres de l’éducation qui se succèdent. Finalement, cette table ronde nous aura permis de vérifier que nous sommes bien aujourd’hui en présence de deux mondes qui cohabitent.
TEDxParis - Mathieu BAUDIN - Les conspirateurs positifs | Macrophone