Lecture à froid
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La lecture à froid est une technique utilisée par des vendeurs, des interrogateurs, des hypnotiseurs, des graphologues, des chiromanciens, des astrologues, comme par des escrocs pour convaincre une autre personne qu'ils en savent plus à leur sujet qu'ils n'en savent réellement. Procédure[modifier | modifier le code] Avant de commencer la lecture à froid, le lecteur va typiquement essayer de susciter la coopération, en disant quelque chose comme : « Je vois souvent des images qui sont un peu floues, et qui peuvent parfois signifier plus pour vous que pour moi. Si vous m'aidez, nous pouvons ensemble découvrir beaucoup de nouvelles choses à votre sujet. » Le lecteur pose ensuite un certain nombre de questions, typiquement en utilisant des variations sur des méthodes notées plus bas. La combinaison des techniques de lecture à froid avec des informations obtenues subrepticement à un autre moment est appelée lecture chaude. Exemples :
Lecture chaude
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La lecture chaude, contrairement à la lecture à froid, consiste en l'utilisation de connaissances préalables dans des spectacles de magie de type « lecture de pensée » ou dans d'autres contextes. Ces informations peuvent être obtenues de divers moyens, tels que des recherches de fond ou des conversations entendues. La lecture chaude est habituellement utilisée en complément de la lecture à froid (pour laquelle aucune information n'est disponible). Portail de la psychologie
Technique de coldreading | Techniques manipulation : Influence et manipulation secrètes
Imaginez être devant une personne qui ne vous à jamais vu, et qui vous propose un coldreading et qu’en quelques minutes elle décris votre présonnalité d’une manière très présices, bluffant non ? Le coldreading est la technique utiliser par la plupart des voyantes, tarologue, charlatan et même quelques vendeurs. Mais comment arrive t’il à lire dans vos pensées ? Et bien juste avant de répondre à cette question je vous propose de lire ce petit texte: « Vous avez besoin d’être aimé et admiré des autres, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous vous flattez d’être un esprit indépendant ; et vous n’acceptez l’opinion d’autrui que dûment démontrée. Ce texte de coldreading vous correspond t’il ? Vous l’avez peu être compris ce texte correspond bien à tout le monde , à quelques exception prêt. Vous avez envie d’apprendre le cold reading, regarder l’article en lien Le tâtonnement: Tir au fusil: Phrases de coldreading Tags: coldreading, Lecture à froid
Cold-Reading : Sommaire - Never Be Lied !
À propos Never Be Lied ! édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Navigation Notre priorité, c'est vous ! Copyright Le site ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de Never Be Lied !
Effet Barnum
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’effet Barnum, « effet Forer », « effet de validation subjective » ou « effet de validation personnelle », ou encore « effet puits », désigne un biais cognitif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même[1]. Origine du nom[modifier | modifier le code] L'« effet Barnum » est une expression attribuée au psychologue Paul Meehl (en) en référence aux talents de manipulateur de l'homme de cirque Phineas Taylor Barnum. Histoire[modifier | modifier le code] En 1948, le psychologue Bertram Forer soumet ses étudiants à un test de personnalité. « Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Il demande ensuite à chaque étudiant de noter la pertinence de l'évaluation de sa personnalité sur une échelle de 0 (médiocre) à 5 (excellent). Applications[modifier | modifier le code] L'effet Barnum peut s'appliquer notamment dans le cadre :
Related:
Related: