background preloader

Mix'art Myrys

Mix'art Myrys
Related:  Projets art, culture, innovation

Daniel Goudrouffe Author - Photographer - Home Le Mandala Jazz Club ::: Salle de concerts à Toulouse P'tite Lumière et Cie COAL Soutien aux musiciens | Association Sozinho Les difficultés rencontrées par les musiciens sont multiples : manque de diffusion, complexités administratives, moyens techniques et financiers, autant de freins à la professionnalisation. Conscients du rôle essentiel que jouent ces acteurs de la culture, nous cherchons à les accompagner dans leurs projets. Aide à la diffusion La diffusion de leur musique reste le plus grand défi des musiciens : trouver des dates de concerts, des passages en radio, en bref trouver son public. Création de supports Moyens devenus indispensables pour bâtir une image qui corresponde à son univers musical, les supports de communication toujours plus nombreux et diversifiés font partie intégrante du développement d’un groupe. Details et tarifs (pdf) Formation : les Éclairages

Topics Visual Arts Platform The Topics platform, is our laboratory and online galery. The place for our visual researches Ce qui nous réuni, c'est la quête d'une perception lucide, la recherche de la forme, l'acte photographique comme praxis, philosophie de l’agir intérieur en soi et de l’agir volontaire, extérieur et productif. "...Etre-oeuvre signifie donc: installer un monde.... ...Un monde est le toujours inobjectif sous la loi duquel nous nous tenons, aussi longtemps que les voies de la naissance et de la mort, de la grâce et de la malédiction nous maintiennent en l'éclaircie de l'être. Allégories, lueurs et blessures, l'instant choisi devient image ouverte sur des visions, personelles et engagées, être-au-monde. Nos univers se posent donc un temps, ensembles, se révélant mutuellement, de manière organique, des rythmes nouveaux...

Délégation Musique et Danse Haute-Garonne (ADDA 31) - Toulouse Créée en 1974 par le Conseil Général de la Haute-Garonne et le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADDA 31 (Association Départementale pour le Développement des Arts) participe en tant que Délégation Départementale à la définition et à la mise en œuvre de la politique musicale et chorégraphique du Conseil Général dans toutes ses expressions : l’information, l’enseignement de la musique et de la danse, les pratiques amateurs, l’éducation artistique, le spectacle vivant. Relais entre les différentes institutions, les acteurs de la vie culturelle et les publics, l’ADDA 31 engage diverses actions dans la recherche constante d’une meilleure structuration de la vie musicale et chorégraphique et de l’élargissement des publics. Au croisement des initiatives, l’ADDA 31 constitue aussi un lieu de réflexion et d’échanges. L’ADDA 31 exerce cette même activité de conseil et d’orientation auprès du Conseil Général.

INNOCENCE – Un portrait géant d’enfant pour arrêter les attaques de drones Un champ au Pakistan vu depuis un drone (AFP) Vus depuis un drone, les êtres humains prennent la taille d'insectes insignifiants. Mais l'action de celui qui appuie sur la détente est, elle, tout sauf insignifiante. Pour que le tireur n'oublie pas cette réalité, un collectif d'artistes a déployé le portrait géant d'un enfant en plein milieu d'un champ situé dans la région pakistanaise Khyber Pukhtoonkhwa, régulièrement soumises aux attaques de drones. Selon ses organisateurs, regroupés sous le hashtag Notabugsplat — nom tiré de l'expression bug splat, qui fait référence au bruit d'un insecte écrasé et qui serait utilisée par les pilotes de drones —, cette opération, réalisé avec l'aide du Français JR, a pour objectif de sensibiliser les opérateurs de drones au coût humain et aux dommages collatéraux que peuvent causer leurs attaques de cibles au sol. Désormais, à travers la caméra de son drone, l'opérateur ne voit pas un point anonyme sur le paysage, mais le visage d'un enfant.

Couac.org > Collectif Urgence d'Acteurs Culturels Le grand Ensemble Au CES de Las Vegas, la robe du futur Pour quelques milliers de dollars, les adeptes de mode et de technologie peuvent désormais s'offrir des vêtements qui changent de couleur à la demande grâce à un textile contenant de la fibre optique. Cette innovation, que l'on doit à la créatrice londonienne Amy Rainbow Winters, a été dévoilée dans le cadre du salon high-tech International CES de Las Vegas. Une robe qui émet de la lumière bleue peut prendre une autre teinte du bout du doigt, en touchant des capteurs intégrés à la manche. « Si vous avez envie de violet, la robe sera violette. Si vous préférez du rouge, vous avez du rouge. Vous regardez juste la manche et décidez de la couleur que vous voulez », explique Mme Winters. Cette dernière collabore avec des spécialistes en technologie pour obtenir les matériaux nécessaires pour les vêtements qu'elle conçoit. Ses créations sont personnalisées et ont déjà été utilisées dans des clips vidéo ou des publicités.

Related: