Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.
Eclairs au chocolat ou au café : la recette 1 Pâte à choux : mettre dans une casserole l'eau et le beurre, le sel. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule qui se détache des parois de la casserole. Remettre sur feu doux durant 3 minutes pour assécher la pâte sans cesser de remuer. Puis ajouter les oeufs un à un. 2 Préparer la crème pâtissière : fendre la gousse de vanille en deux. 3 Sortir du four les choux et laisser refroidir. Pour finir Glaçage : mélanger un blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu'à épaississement du mélange. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Brioche roulée à la noix de coco Une brioche très filante grâce à son façonnage assez original. Son petit goût subtil de noix de coco apporte une saveur très appréciable, sans alourdir la brioche. Chaque petite partie peut se détacher pour être déguster nature ou recouverte de chocolat, confiture… Votre imagination peut être à la hauteur de votre gourmandise. LES PLUS : une pâte à brioche allégée en gras, beurre et œuf. Brioche roulée à la noix de coco Valeurs nutritionnelles pour 1 part : Protides : 3 gr - Glucides : 22 gr - Lipides : 6 gr - 4 PPWW Ingrédients 1 oeuf 110 gr de lait 250 gr de farine blanche 5 gr de levure de boulanger sèche 40 gr de cassonade 40 gr de beurre 50 gr de noix de coco râpée 1/2 cc de sel Etapes Préparation de la pâte à brioche : Déposer la levure dans le bol du pétrin et ajouter le lait tiède puis la farine, 35 gr de cassonade, le sel et l’oeuf préalablement battu, en prenant soin d’en laisser un peu pour la dorure. Laisser la brioche pousser 30 minutes.
Recette de Gâteau au chocolat Recette de cuisine 4.69/5 4.7/5 (809 votes) 2863 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 80 Gr de farine120 Gr de beurre3 Œufs180 Gr de sucre170 Gr de chocolat Préparation: Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble, mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) ! Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger. Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre, oeufs... Bien mélanger, en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre (comme ça il reste du beurre) puis ajouter un petit bout de beurre au choclat. Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger. Faire chauffer le four à 180°c. Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dernièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. Une portion (env. 120 g) : Calories 504 kcal Protéines 5,8 g Glucides 53,7 g Lipides 26,8 g Votes
Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !
Le carrot cake et son glaçage au cream cheese Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. J’ai juste envie de me retrouver avec ma famille, de profiter de mes proches, de me laisser porter. Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! Carrot-cake et son glaçage au cream cheese 150 g de farine 120 g de sucre 2 oeufs 12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive 150 g de carottes fraîchement râpées 1 cc bombée de levure chimique 1 pouce de gingembre fraîchement râpé 1 cc rase de cannelle en poudre 1/2 cc de noix de muscade en poudre 1 pincée de piment en poudre 1 cc d’extrait de vanille 1 pincée de sel Pour le glaçage au cream cheese 125 g de cream cheese type philadephia ou saint morêt 50 g de beurre 200 g de sucre glace
Mug Cake Chocolat à la française prêt en 5 minutes 19 décembre 2012, 7 h 00 min Célia Recette proposée par Célia Le Mug Cake nous vient tout droit des Etats-Unis et envahit nos micro-ondes. C'est Cooking Mumu qui m'en a parlé. Cela lui a d'ailleurs valu un passage dans l'émission 100%Mag sur le thème des Mug Cake. Prération en 5 min - Cuisson en 1,30 min - Type de plat Dessert le Mug Cake permet d'assouvir une petite fringale en moins de 5 minutes sans avoir à sortir toute la batterie de cuisine : 1 cuillère suffit ! Ingrédients (pour 1 ou 2 mugs) : 3 càs de farine4 càs de sucre roux1/4 càc de levure1 càc de poudre de vanille2 càs de cacao amer1 oeuf3 càs d'huile de tournesol3 càs de lait2 càs de pépite de chocolatsucre glace Préparation : Le Mug Cake au chocolat se prépare directement dans votre mug si vous êtes gourmand ou dans un récipient à bec verseur pour répartir ensuite la préparation dans 2 mugs. On peut aussi offrir le mug cake comme cadeau gourmand Dans votre récipient, ajoutez : Laissez refroidir 5 minutes à la sortie du four.
Gâteau Invisible Pommes & Poires Gâteau Invisible Pommes & Poires Un délice ce gâteau quasi 100% fruits frais ... Pourquoi " invisible " ? Parce qu'au moment de jeter mes lamelles de fruits dans les deux saladiers de pâte à gâteau, les fruits avaient imbibé toute la pâte ! Léger et doux en bouche, voilà un dessert parfait après un copieux repas. Pour 4 à 6 parts : J'ai utilisé un plat en pyrex 20 * 20 cm. - 3 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden- 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane- 2 oeufs- 10 cl de lait- 70 g de farine- 50 g de sucre- 20 g de beurre fondu- 1 sachet de levure chimique- 1 càs d'arôme vanille- 1 pincée de sel 1/ Préchauffer le four à 200°C. 2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. 3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Ce gâteau peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid. Idée bonheur : Pourquoi ne pas remplacer la vanille par une goutte de rhum ambré ou de calvados ?! Pour 4 à 6 parts :
La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle
Guide Réunion : Gateau Patates Douces, la recette Ingrédients nécessaires pour faire un gâteau patates :1,5 kilos de patates douces 200 grammes de beurre (à sortir en avance de préférence)3 gros oeufs200 grammes de sucre de canne en poudre100 grammes de farine (facultatif)VanilleRhum (2 cl environ) Remarques : Il est possible de mettre plus de beurre et plus de sucre, jusqu'à 250 ou 300 grammes selon les goûts (attention pour le sucre, certaines patates douces - notamment les "oranges" - sont plus sucrées que d'autres).La farine n'est pas obligatoire, elle est souvent utilisée pour favoriser la tenue du gateau)Le rhum est parfois remplacé par de l'anisette. Recette Eplucher les patates douces puis les couper en morceaux.Les faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Réduire les patates en purée (avec un presse purée ou une fourchette)Couper les morceaux de beurre sur les patates encore tièdes puis mélanger. Ajouter les oeufs, le sucre, puis la farine, la vanille (taillée dans le sens de la longueur puis découpée) et le rhum.
Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps! Et même si il y a des trucs bizarres (proportions fausses, temps de cuissons inexacts), déjà, on en prend plein les yeux! J'ai bien entendu fait ce "cheese cake" avant de partir m'en mettre plein les yeux! La Thaïlande est sublime, je suis séduite par bien des aspects de cette civilisation que je ne connaissais que très peu et seulement à travers les livres! Les gens ici sont d'une extrême gentillesse, notre guide est parfaite et je reviendrai donc rapidement avec photos et détails bien sûr car j'aurai quelques adresses à vous confier! En attendant la recette : Le crumble : Préchauffer le four à 180°. L'appareil à gâteau :