40 pochettes d'album graphiques et originales - graphisme
Le blog du webdesign s’intéresse aujourd’hui à la musique et plus particulièrement aux pochettes de nos chers compact discs. En ces temps de disette pour les disquaires, il est intéressant de se focaliser sur cet objet que le téléchargement pourr Cependant, au vue de l’application de certains artistes à concevoir au-delà de l’univers sonore d’un album, un réel univers graphique, les nouvelles sont rassurantes. Au fil de mes recherches, j’en suis venu à penser que la pochette de disque était un vrai support artistique. Certains artistes n’hésitent pas à approfondir une piste artistique pour la décliner ensuite. Keane L’album « Under The Iron Sea » sortit en 2006 est l’œuvre de Sanna Annukka. Foo Fighters A l’occasion de la sortit de leur sixième album « Echoes Silence Patience And Grace » en 2007, le groupe a confié la direction artistique à Don Clark de Invisible Creature. Là encore la piste créative à été suivie dans toutes les éditions de singles, vinyles, posters… Sum 41 - Chuck Radiohead
Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2014
Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l'année revient pour brocarder les éditions 2014. Rebelote ! Après 2012 et 2013, voici le classement TOPAFF 2014 des plus belles affiches de festivals français de musique de l’année écoulée. Le concept ne change pas, consacrant les meilleurs visuels selon trois critères : originalité, idée & sens, performance graphique. Après deux mois de recherche, de collecte, de comparaisons et d’hésitation, voilà le résultat parmi 350 affiches recensées. On le rappelle, pas question de considérer l’efficacité (illustration & art vs communication & stratégie). Le classement permet le désaccord, la réflexion, l’avis et donc le débat. Bonus 1 - le classement des affiches 101 à 200Bonus 2 - le classement des affiches 201 à 300Bonus 3 - le classement des affiches 301 à 350Bonus 4 - le classement 2012Bonus 5 - le classement 2013 Rendez-vous à l’année prochaine.
Atelier de design interactif | École des beaux-arts de Rennes
Gerrit Rietveld : La révolution de l'espace 17/05 - 16/09/2012
Lorsque l’on observe le travail de Rietveld selon ce nouvel éclairage, il se révèle étonnamment actuel sur bien des points. Ainsi, sur le plan de l’urbanisme, sa vision se montre plus pertinente que bon nombre d’utopies des modernes, car loin d’être dogmatique, elle repose sur l’aspect social. En outre, avec sa série de meubles à monter soi-même dès les années 1930 et 1940, Rietveld a devancé les idées actuelles de la tendance « Do-it-yourself » et de l’Open Design. Le Vitra Design Museum met en outre en valeur toute l’actualité des oeuvres de Rietveld avec un riche programme d’accompagnement, placé sous le signe de la maxime empruntée à l’artiste lui-même, « expérimentation et industrie ».
Related:
Related: