https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/tutorial
Related: Google MapsGoogle ajoute des ours polaires à sa cartographie en ligne Le géant américain de l'Internet Google a annoncé jeudi avoir ajouté des ours polaires à ses services de cartographie en ligne. Des membres de Google Maps se sont joints à l'association de défense des ours polaires Polar Bears International pour s'aventurer à Churchill, dans l'extrême nord du Canada (Etat du Manitoba), à la fin de l'an dernier, et prendre des clichés de ces animaux en train d'attendre le gel des eaux de la baie d'Hudson. «Montrer davantage que des images d'ours en peluche» Les ours polaires se déplacent dans la toundra et la banquise à la recherche de nourriture et de partenaires. Mais même là-bas, Google n'a pu observer que quelques-uns de ces ours polaires, menacés par le réchauffement des températures qui altère l'environnement glacé dont ils dépendent. «Le projet montre davantage que des images d'ours en peluche», a expliqué la directrice générale de Polar Bears International, Krista Wright, dans un message publié sur le blog de Google.
IconesPlans - google-maps-icons - More than 1000 free and descriptive map POI markers, icons, for your maps The project has moved. A dedicated website, with new features. Follow this URL : Icones, Plans, Symboles, Cartes, Gratuites, Marqueurs, Cartographie, GIS, Carte, POI Comment appeler une méthode d’un objet Javascript via setTimeout et setInterval ? Pré-requis pour ce tutoriel Un navigateur web (Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari aux choix)Un outil de développement (Coda, Dreamweaver, Aptana, Notepad++, etc.)Des bases en programmation Javascript Utilisation classique des fonctions setTimeout et setInterval En Javascript, les méthodes setTimeout(callback, timer) et setInterval(callback, timer) sont utilisées pour appeler une portion de code de manière décalée dans le temps. Le code représenté par callback est appelé au bout de timer millisecondes écoulées après l’appel d’une de ces deux fonctions. La différence entre ces deux fonctions réside dans le fait que « setTimeout » n’appelle qu’une fois la portion de code, alors que « setInterval » appelle régulièrement la portion de code, toutes les timer millisecondes.
Tutoriel : Consommer avec Google Maps un flux KML exposé par OGDI - Open Data France Au cours de ce billet, nous allons voir comment nous pouvons simplement consommer un flux KML (Keyhole Markup Language) exposé par une instance du kit de démarrage OGDI (Open Government Data Initiative) et l’afficher sur une carte Google Maps cette fois-ci. Pour cela, nous reprenons le jeu de données utilisé avec le tutoriel Consommer le service de données OGDI avec jQuery et qui contient la liste des équipements publics de la ville de Bordeaux, tous géo-localisés. Cet ensemble de données provient du portail Open Data de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) à partir duquel on peut télécharger des ensembles de données très diverses et dans des formats très variés.
Galerie Google Maps : Google met en avant ses plus belles cartes La technologie s’immisce partout, même dans les endroits les plus intimes. En illustre l’invention d’un duo d’étudiants du Georgia Institute of Technology. Il s’agit d’un préservatif capable de stimuler le pénis en envoyant de faibles pulsions électriques. Le prototype a été développé par Andrew Quitmeyer et Firaz Peer. Baptisé Electric Eel, il s’agit d’un préservatif électrique et open source, censé décupler le plaisir de son porteur. Pour se faire, il est fabriqué à partir d’un matériau conducteur et intègre un micro-contrôleur Lilypad en son sein.
Votre profil Google Map Maker - Centre d'aide Google Map Maker Votre profil est une page personnelle contenant l'intégralité de votre historique cartographique (modifications et avis). Pour l'afficher, connectez-vous à Google Map Maker à l'aide de votre compte Google. Si vous ne possédez pas de compte Google, créez-en un ici. Une fois connecté, cliquez sur Options et sélectionnez Mon profil dans la liste déroulante qui figure dans l'angle supérieur droit de l'écran pour accéder à votre page de profil. Votre page de profil contient plusieurs onglets : EFFET DE ROTATION A 360° D'IMAGE AVEC ACCELERATION DECELERATION diaporama, acceleration, deceleration, iphone, rotation 360, Source N°54059 Javascript c'est un effet de rotation a 360 degré avec plusieurs images utilisant la souris sur la zone ou ce situe l'image on peut aussi pousser l'image afin de créer un effet d?accélération décélération j'y est ajouter le préchargement des images afin d'assurer la fluidité de l'animation le script fonctionne avec firefox chrome opera et ie testé avec ie 8 et je pense qu'il doit pouvoir marcher avec ie 6 lien teste Source / Exemple : Conclusion :
Google Maps : des explications sur les conditions de circulation Google Maps propose toujours plus de fonctionnalités pour ses utilisateurs. Cette fois, ce sont des explications du trafic, et des estimations de délais qui arrivent sur les applications des utilisateurs américains. Aux États-Unis, Google Maps vient de recevoir une mise à jour à l’occasion du Memorial Day, cette journée d’hommage aux membres des Forces armées des États-Unis, où les déplacements en voiture sont encore plus nombreux que d’ordinaire. À cette occasion, l’application se pare de nouvelles fonctionnalités, avec des alertes trafic pour aider à éviter les embouteillages ou éviter des zones de travaux qui pourraient faire perdre du temps précieux aux automobilistes. L’application veut aussi donner des conseils sur les routes à prendre, mais au lieu de seulement conseiller, elle se charge désormais de donner des explications et des estimations de temps.
Utilisation des superpositions - Centre d'aide Google Map Maker Regardez la vidéo pour savoir comment utiliser les superpositions GPS dans Map Maker. Superpositions Google Map Maker tutorial explaining how to use GPS overlays to assist with mapping your neighborhood on Google Maps. Comment détecter quand la souris quitte la fenêtre du navigateur en Javascript - Agence Web Paris Javascript est un langage très utile pour beaucoup de choses de nos jours. Malheureusement, chaque navigateur l’implémente à sa façon, et évidemment ils ne proposent pas la même gestion des évènements ! Prenons un exemple : vous venez de faire un div que l’on peut déplacer à volonté avec la souris. On clique, le déplacement commence… on relâche, le déplacement s’arrête. Mais voila, si on relâche en dehors de la fenêtre du navigateur, aucun événement n’est déclenché, et on continue à déplacer notre div indéfiniment !