Médias & Publicité : Google et Médiamétrie créent une audience bimédia Le but est de mesurer la puissance des programmes diffusés sur la télévision et Internet. Aujourd'hui, les grands programmes de télévision ont une vie propre sur le Web. Or les deux mondes, celui de la télé et celui d'Internet, ont des mesures d'audience différentes. Pour les unifier, Google et Médiamétrie ont signé hier un partenariat qui leur permettra de mesurer en direct les comportements et usages des Français à l'égard de la télévision et d'Internet afin de saisir les complémentarités entre les deux écrans. D'ici à l'été prochain, ces deux opérateurs se proposent de radiographier les audiences télé et numériques de programmes comme «The Voice» sur TF1, qui a réuni en moyenne 8,2 millions de téléspectateurs et a occasionné 35 millions de vidéos vues sur mytf1.fr. Arrivée de la télé connectée Cette initiative est d'autant plus importante que, dans un avenir proche, les mondes de l'audiovisuel et d'Internet se rejoindront dans la télévision connectée.
La boite à outils du formateur innovant " Format... Plaidoyer pour une culture libre Dans le cadre du Tribunal pour les générations futures organisé mardi par le magazine Usbek et Rica, Lionel Maurel a tenté de convaincre le public qu'il est possible d'étendre la culture libre, mais que cela a un petit coût : la mise en place d'un système du type licence globale, où chaque internaute paye une contribution de quelques euros. Les intervenants du Tribunal des générations futures à la Gaîté Lyrique mardi 17 avril 2012 - © Jacob Khrist pour Owni Mardi soir, le magazine Usbek et Rica organisait une conférence à la Gaîté Lyrique sur le thème “la culture doit-elle être libre et gratuite ?”. Il s’agissait de la cinquième édition du Tribunal pour les générations futures, dont voici le pitch : Parce que l’avenir n’est pas encore mort, nous avons plus que jamais besoin de l’explorer ! Plaidoirie de l'avocat de la culture libre, Lionel Maurel - © Jacob Khrist pour Owni Le prix de la liberté Mesdames, messieurs les jurés. C’est sur elle que les générations futures nous jugeront.
15 examples Data Visualization is a method of presenting information in a graphical form. Good data visualization should appear as if it is a work of art. This intrigues the viewer and draws them in so that they can further investigate the data and info that the graphic represents. In this post there are 15 stunning examples of Data Visualization that are true works of art. Click on the title or image for a larger view of each visualization. The Strengths of Nations Here’s an image that discusses the variations in how different nations pursue science. Madrid.Citymurmur CityMurmur tries to understand and visualize how media attention reshapes the urban space and city. Genome Jules & Jim This visual represents the relationship between characters in the movie Jules & Jim. One Week of the Guardian This is one day in a series that takes the news from one week of the Guardian newspaper, and visually represents it as a series of static visualisations. One Week of the Guardian Leisure & Poverty Stock Data Related Posts
L'impact des pages Facebook pour les media - ETUDE Pour Harris Interactive, au-delà de l'audience génerée par le réseau social, l'enjeu est de taille pour les medias dont le but est de capter l'attention des jeunes générations natives du numérique qui ont pris l'habitude d'utiliser Facebook non seulement pour échanger avec leur entourage mais aussi pour se divertir et s'informer. Comment les media ont-ils fait connaitre leur page fan? Selon Harris Interactive, c'est principalement au travers de la mise en avant de la page fan sur le site internet du media, et dans une moindre mesure au travers de sa newsletter, que son audience a pris connaissance de la page fan. Parmi les autres interactions effectuées moins régulièrement, le partage de publications avec ses amis pour plus de 40% des fans est fréquent, tout comme l'utilisation d'une application proposée par la page et la rédaction de commentaires liés aux publications de la page pour plus de 30% d'entre eux. Quel est l'impact de la page fan sur l'opinion et l'utilisation du média ?
La MGM ajoute 600 films sur YouTube et Google Play Le catalogue des films disponibles à la location sur YouTube et Google Play s'étoffe. Deux semaines après la signature d'un accord avec Paramount portant sur plus de 500 longs-métrages, c'est au tour de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de conclure un partenariat avec le géant de Mountain View. Au total, c'est un stock de 600 films qui va être mis en ligne, dont de nombreux classiques. Comme avec Paramount, l'accès aux films de la MGM dépendra de la localisation géographique de l'internaute. Pour l'heure, seuls les Américains et les Canadiens pourront louer des œuvres détenues par le studio américain sur YouTube et Google Play. Aucune indication n'est apportée par Google sur la disponibilité de ce catalogue en Europe. Parmi les 600 films proposés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), citons West Side Story, Terminator, Robocop, Rain Main ou encore Rocky.
Présidentielle : le roman-photo de la campagne Actualité > Politique > Présidentielle 2012 > Galeries Photos > Le roman-photo de la présidentielle Le roman-photo de la présidentielle Le roman-photo de la présidentielle François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler à Tulle, après avoir voté, le 22 avril. "Je suis attentif, mobilisé, mais d'abord respectueux, ce sont les Français qui votent", a déclaré dans la journée le candidat socialiste. - Par Cyril Bonnet PHOTOS. PHOTOS. PHOTOS. IMAGES. François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler à Tulle, après avoir voté, le 22 avril. Dominique Strauss-Kahn a voté en fin de matinée à Sarcelles (Seine-Saint-Denis). François Bayrou et sa femme Babette à l'aéroport de Pau, après avoir voté, le 22 avril. L'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy et Martine Aubry se sont rendus dans le même bureau de vote, à Lille, le 22 avril. François Fillon sortant de l'isoloir, à la mairie du VIIe arrondissement de Paris, le 22 avril. Instantané d'un bureau de vote parisien, le 22 avril.
[Infographie] Les medias sociaux viennent-ils grignoter l’industrie de l’information ? | FrenchWeb.fr A combien de reprises avez-vous appris une information par l’intermédiaire des réseaux sociaux et non via la presse traditionnelle ? Une nouvelle fois repérée par le site Mashable, l’infographie suivante met justement en lumière l’ombre que pourraient avoir les médias sociaux sur l’industrie de l’information. Réalisée par le site Schools.com et basée sur les données publiées par Reuters, le Washington Post, ou encore le Pew Research Center, l’infographie met en avant une série de chiffres -valables pour les Etats-Unis- sur l’importance qu’ont pris les médias sociaux auprès du grand public dans le relais de l’actualité. Au menu également, une liste des avantages et inconvénients de l’information relayée via les médias sociaux et quelques rappels sur des faits majeurs, ayant d’abord été diffusés sur les plateformes sociales, comme par exemple la mort d’Oussama Ben Laden.
Local news website expands into print and 'TV' York-based local news website One & Other is to launch an online video channel alongside a monthly magazine. In November Press Gazette reported on how the website had ambitions to 'secure the future of the local media'after its website went live thanks to funding from the Joseph Rowntree Foundation. The first edition of the magazine comes out next weekend with an initial monthly print run of 15,000 and One & Other online TV channel is on course to be launched a few days before. It aims to serve York with original, exclusively commissioned programming in collaboration with Parashoots, a film company set up by acclaimed director and screenwriter Mark Herman, whose film credits include The Boy In The Striped Pyjamas, Brassed Off. The channel, which the company said will help promising graduates break into the industry, will feature a mix of local news, culture and interviews, and will be available to view in a video-on-demand format on the One & Other website.
How The Tuscaloosa News’ post-tornado tweeting helped bring home a Pulitzer Prize When the Pulitzer Prize Board announced last year it would emphasize real-time reporting for the Breaking News category starting in 2012, some speculated whether we would someday see a Pulitzer Prize for tweeting. As it turns out, this year’s winner came pretty close. A few of the tweets sent by The Tuscaloosa News and its reporters following the tornado. The prize for Breaking News went to a small newspaper that combined old-fashioned field reporting with a new tool, Twitter, after a tornado devastated swaths of Tuscaloosa, Ala., on April 27, 2011. The storm knocked out power, and for a couple days The Tuscaloosa News relied on backup generators that could power only a handful of newsroom computers. “Calls couldn’t get through,” City Editor Katherine Lee told me, “but texts and tweets could.” Twitter carried the first reports As reporters and photographers fanned out across the city to survey the damage, they live-tweeted what they saw and learned. A lesson for the staff