8 astuces pour bien débuter avec Instagram Si vous êtes amateur de photo et que vous possédez un iPhone, vous devez essayer Instagram. C’est l’une des applications pour iPhone et Android des plus intéressantes que vous pouvez trouver actuellement. Plus de 300 millions de personnes utilisent cette application photo. Accélérez la prise en main de votre iPad! Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8! Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad. Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Achetez le Ebook Instagram, beaucoup plus qu’une application de traitement de l’image Comment expliquer ce succès? Un format vieillot La première fois que j’ai utilisé Instagram, j’étais déçu du format carré des photos. Voici quelques astuces qui vous aideront à débuter sur Instagram. Saisissez vos photos en mode portrait Comme je vous le mentionnais, Instagram à un ratio carré (1:1). Utilisez-vous Instagram?
la recherche sur le Net Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux, et notamment du muscle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin exécuté en extension ou en rotation dorsale, soit la cause dominante des lombalgies, lumbago et autres douleurs lombaires. Préparation physique inadaptée Le sport
Un guide facile pour des espaces de rangements désencombrés Note : cet article est une traduction de l’article A Simple Guide to Keeping Your Counters Clutter-free de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Même si beaucoup de lecteurs semblent apprécier mon approche minimaliste de la maison, en particulier les plans de travail désencombrés, ainsi que les tables et les sols, cela semble être un domaine qui pose des problèmes constants pour certaines personnes. Garder ses plans de travail (et autres surfaces planes) nettes, rangées et désencombrées ne doit pas être difficile. Voici un scénario commun que je reçois de mes lecteurs ─ et je devrais noter, c’était moi il y a seulement quelques années : vous rentrez à la maison, vous balancez sur un comptoir, un plan de travail ou une table des choses telles que vos clés et votre sac/mallette, vos papiers et courrier, vos sacs de courses et toute autre chose que vous pourriez ramener à la maison Quelques changements simples dans vos routines peuvent venir à bout de cela.
Une maison minimaliste et écologique Avec Max leur fils architecte, un couple a décidé de faire construire la maison de leurs rêves, écologique et minimaliste à Winter Haven aux USA. Le toit, par exemple, est écologique de trois manières: il est isolé avec une pulvérisation de mousse plus efficace que la fibre de verre, recouverte d’un film thermoplastique, une membrane qui réduit l’absorption de chaleur, et il contient deux systèmes solaires, l’une qui alimente directement le réseau électrique pour compenser l’énergie consommée et un autre qui chauffe l’eau dans la piscine. A l’intérieur, on trouve un système géothermique qui rend la climatisation plus efficace, et un système qui chauffe l’eau lorsque c’est nécessaire. A minimalist and ecological homeWith their son Max, architect, a couple decided to build their dream home, ecological and minimalist in Winter Haven USA. source : NY Times
Les 10 conseils pour débuter Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont convaincues de la nécessité de s’engager sur la voie de la simplicité volontaire. Mais elles ne savent pas toujours par où commencer, s’il y a des étapes privilégiées pour débuter dans cette démarche. J’ai essayé de dégager ici 10 conseils qui me paraissent fondamentaux. Il parait difficilement concevable de vivre en toute simplicité si nous avons un problème d’addiction à la consommation. 1/ Maîtriser ses pulsions d’achat. En choisissant la simplicité volontaire, c’est vers une véritable philosophie de vie que vous vous orientez. 16/23) Ma pratique de la simplicité volontaire Ma pratique de la simplicité volontaire La manière dont personnellement je vis et consomme a des répercussions tant sur la vie des autres personnes que sur celle des non-humains et des générations futures. Selon la doctrine keynésienne (dans son livre de 1936), il fallait consommer toujours plus pour échapper à une grande crise comme celle de 1929 : ainsi on lutterait contre l’équilibre de sous-emploi (le chômage structurel). Ford avait déjà mis en pratique la consommation de masse avec la Ford T. La simplicité volontaire est une tentative d’enrayer ce mécanisme keynésien (et fordiste). Je suis né en 1947. Aujourd’hui, dans une société de surconsommation, nous devons nous entraîner à vivre de peu, à vivre comme un Amish, la religion en moins. Dans les années 1970, j’adhère à la philosophie de la non-violence puisque je deviens objecteur de conscience. La simplicité volontaire se voit déjà à des signes extérieurs. Ce programme serait conforme à ce qu’on peut attendre d’un état de guerre.
L'art de la simplcité, Dominique Loreau, jeudi 20 décembre Voici un livre que j'affectionne particulièrement et devrait vous faire réfléchir autant que moi. Ce n'est pas du tout un ouvrage de spiritualité, enfin pas au sens propre, mais il n'est pas sans lien... Voici donc l'art de la simplicité! Dominique Loreau a vécu 26 ans au Japon (cela n'est pas sans lien avec la suite!) Et finalement, nos intérieurs sont envahis par des vêtements que nous ne mettons plus, des objets que nous n'utilisons pas, des bibelots que nous ne remarquons même plus tellement ils sont cachés par la masse. « Dans nos sociétés occidentales, nous ne savons plus vivre simplement, nous avons trop de biens matériels, trop de choix, trop de tentations, trop de désirs, trop de nourriture.Nouss gaspillons, détruisons tout. « Ils possédaient des boîtes et des boîtes de choses attendant d’être utilisées un jour, et pourtant, les Klein avaient l’air pauvres. » extrait de X-files. La plupart d’entre nous voyagent dans la vie avec un bagage important, parfois excessif.
Blog Lydia Flem Ne pas faire grimper la pile de vetements hermanye a écrit:Et je continue à me tricoter mes mitaines vertes !! (Ce sont mes débuts en tricot et j'en suis fière !! ) A ce sujet, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se fabriquent des vêtements (tricot, couture, ...) ? ou qui en remettent des vieux au goût du jour ? J'ai tricoté des pulls, il y a plus de vingt ans, j'en ai ressortis il y a deux ans. Pour revenir au tricot : je n'avais plus tricoté pendant 20 ans environ, avec une sorte de dédain pour cela (le côté : tâche anodine pour femme qui peuvent perdre leur temps : bonjour les préjugés machistes que j'ai intégrés).Il ya deux ans, ça m'a repris. En ce qui concerne la couture, j'ai appris relativement jeune, et ai cousu de temps en temps. )Il faut dire, cela fait trois ans que 99% des femmes portent des pantalon pattes d'eph, et moi, pas un seul, car ça n'existe pas à ma taille. Plus récemment, je me suis fais quelques serviettes "hygiéniques" (bo bo le mot!). Je fais juste gaffe quand je vais chez le médecin, le kiné etc.
Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3.
Le tabac en Amazonie n’est pas une drogue mais une médecine Bienvenue au marché d’Iquitos, à Bélen, passage des herboristes : ici, au cœur de l’Amazonie péruvienne, au milieu des étals de poissons et de manioc, on trouve toutes sortes de potions « magiques » et de plantes médicinales, dont certaines sont psychoactives. La feuille de coca, la liane ayahuasca, le cactus San Pedro, etc… Des végétaux qui poussent naturellement au Pérou, réglementés sur le plan international comme des drogues et proscrits à l’exportation. Un peu plus loin, des étals entiers sont réservés au fameux mapacho (nicotiana rustica), tabac brun d’Amazonie, très chargé en nicotine : sous les yeux des chalands, des femmes roulent des cigarettes artisanales de toutes les tailles. Certaines sont même mélangées avec un peu de toey, une variété de datura, plante hallucinogène et dangereuse, que seuls les bons chamans savent préparer. On fume ça de manière très modérée ou dans le cadre d’un rituel. Une plante maîtresse Le tabac jouit en Amazonie d’une aura plus que positive.