sans titre Au mois de juin, on racontait sur Ecrans.fr les mésaventures de l'application CheckMyMetro , subitement privée de carte et d'horaires du métro parisien quand la RATP a revendiqué des droits de propriété intellectuelle sur ces données. Mais Benjamin Suchar, le concepteur de l'application, a su rebondir immédiatement en profitant de la médiatisation de l'affaire pour lancer un concours : « Check My Map ». Le principe était simple : puisque personne d'autre que la RATP n'a le droit d'utiliser le plan officiel du métro, dessinons notre propre carte ! Bienvenue Le Bal Pop'La Bâronne d'Paname + Les Balochiens L'école de cirque de Rosny et Bertrand BossardToute gueule raisonnable... Bertrand BossardVisites déguidées GONGLE, foot et théâtreLa causerie d'avant match
HomeBubble - Bien plus qu'un coffre fort numérique Combien coûte Xambox? Xambox est gratuit, sans limite dans le temps. Vous pouvez ajouter des documents jusqu'à 2 000 pages, et définir 3 collecteurs de documents (pour 3 fournisseurs). Découvrez aussi nos formules payantes à partir de 4,90€ HT/mois, sans engagement. Puis-je conserver dans Xambox mon classement par rubriques de Home Bubble? Oui, c'est possible. Maxwell Roberts, spécialiste de la psychologie cognitive a imaginé cette carte révolutionnaire du métro parisien. Elle pourrait faire gagner à ses utilisateurs un temps considérable. L'actuel plan du métro parisien utilisé par la RATP a été conçu en 2003 par une agence de communication. Sa typographie a été imaginée par Jean-François Porchez, spécialiste de la discipline. Maxwell Roberts, docteur en psychanalyse spécialisé dans les fonctionnements cognitifs et actuellement en poste au sein de l'Université de l'Essex en Angleterre, a imaginé une alternative révolutionnaire. Cette nouvelle carte pourrait faire gagner à ceux qui la consultent jusqu'à 50% de temps et éviter aux touristes qui découvrent Paris, bien des interrogations.
Aux Petits Joueurs - Le lieu Un resto-concerts atypique… Aux Petits Joueurs, c'est 300 m² de convivialité, pour déguster de la bonne musique en écoutant de bons petits plats ! Grandes tablées, couples d'amoureux, en famille ou entre amis, vous pouvez vous installer près de la scène pour savourer les performances des artistes ou dans un coin plus calme pour papoter tranquillement. Sa cuisine ouverte ne vous cache aucun secret de fabrication. Gigatribe se lance dans le stockage collaboratif avec GiGa.GG Megaupload, Dropbox et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir. Gigatribe est bien décidé à se tailler une part du gâteau. Il existe de nombreuses méthodes pour partager des fichiers avec ses amis. Gigatribe a opté pour un système intéressant reposant sur une solution logicielle éprouvée.
A quoi ressemblerait un autre plan de métro parisien? Temps de lecture: 4 min Un autre plan de métro est possible. Retraçons la ligne: au début de l'été 2011, la RATP s'aperçoit que l'application CheckMyMetro utilise ce qu'elle dit être «son plan» –et «ses horaires»– et demande alors la suppression de l'application dans un mail à Apple. Un air de vacances à Vélib’ : balade jusque dans le cœur du Val-de-Marne Marre de voir vos collègues et amis partir en vacances et d’attendre votre tour ? Si le temps s’y prête (enfin) je vous invite à un moment d’évasion et de dépaysement à Vélib’, une parenthèse de détente qui sent bon les vacances : une balade jusque dans le Val-en-Marne sans dépasser la demi-heure de gratuité. Impossible n’est pas Vélib’ ! Le bois de Vincennes appartenant à la Ville de Paris, vous trouverez une station Vélib’ à Joinville-le-Pont (station n°43401). D’où cette idée de balade à tester pour laquelle je me suis largement inspirée des parcours proposés au travers du bois de Vincennes par Paris.fr et d’une promenade cyclable imaginée par le Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne (CDT94)…
Framasoft degooglise encore plus fort « Framasoft degooglise encore plus fort Si vous vous intéressez un peu au logiciel libre, vous connaissez sans doute Framasoft. L'année dernière, ils avaient lancé un initiative baptisée Dégooglisons Internet qui avait pour but de sensibiliser la Gaule au problème de la centralisation de nos données chez les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) mais aussi de donner les clés à tous ceux qui le désiraient pour utiliser ou mettre en place des solutions alternatives, libres et non centralisées... Pour cela, ils ont donc collecté des sous, ont adapté et mis en ligne des outils libres qui sont ouverts à tous et qui permettent surtout de montrer que c'est faisable et utilisable et que chacun peut aussi faire son propre Frama-chose-fork dans son coin.
Les premières peintures rupestres aborigènes remontent à la nuit des temps (plus de 50 000 ans). Elles sont antérieures à celles retrouvées en Europe (Chauvet ou Lascaux). Premières formes d’art connu, perpétuées sur leur support originel (roche, sable…) jusqu’à il y a une vingtaine d’années et en utilisant des techniques « modernes » ( toile, acrylique…) depuis les années 1970, elles sont à présent menacées de disparition.