Choisir son carnet de voyage
Pourquoi utiliser du papier recyclé ? Il est nécessaire de pensez à utiliser de la papeterie en papier recyclé afin de réduire la coupe des arbres et la déforestations qui avance à si grand pas partout dans le mode. Les forets qui nous permettent de produire l'oxygène et sont source de vie sont littéralement en disparition et c'est l'avenir de notre planète et de la nature qui est en question. Environnement et écologie sont des sujet actuels et bouillants, au coeur de nos vies et de nos préoccupations pour l'avenir. (suite…) Choisir un carnet de voyage fait main Un carnet de voyage en cuir artisanal fait à la main n'aura rien à voir avec tout autre article de papeterie. Pourquoi choisir du vrai cuir naturel ? Aquarellistes et peintres voyageurs Ce qui distingue le carnet de voyage de tout autre genre et exercice littéraire, c’est qu’il cristallise les émotions d’un instant vécu dans le présent. Quel carnet de voyage pour un homme ? Pour les grands voyageurs !
Comment faire un carnet de voyage ?
Comment faire un carnet de voyage numérique ? Parce qu'il faut vivre avec son temps, certains préfèrent confectionner leur carnet de voyage d'une manière moderne grâce à la technique de nos jours. Vous aurez la possibilité de créer votre carnet de voyage en passant par internet et en faire un carnet de voyage numérique. Les blogs de voyages Il y a des blogs sur tous les sujets et vous pourrez également créer votre blog de voyage. Fabriquer un journal de bord Vous avez envie d'essayer de tenir un journal de bord lorsque vous partez en vacances ou en voyage? Choisir le carnet, son style et son format Tout dépend de ce que vous compter faire avec votre journal de bord. Faire un carnet de voyage avec un enfant Il n'y a pas d'âge pour confectionner un carnet de voyage. Un carnet qu'il faut adapter... Faire un carnet de voyage en voilier Pendant un voyage en barreau ou une traversée de l'océan en voilier, vous vivrez et verrez mille et une choses qui méritent de ne pas être oubliées.
CARNET DE VOYAGE / ORDI. 1-
Finalement, sur ordinateur ou non, ça ne change pas grand chose, tout du moins dans ma démarche. L’idée reste de fabriquer un carnet à souvenirs, mélangeant collages, textes, et tout ce qu’on peut imaginer. Le numérique a deux avantages cependant, outre le fait que rien ne reste réellement collé (et qu’on peut donc changer sa mise en page facilement) : on peut utiliser ses photos directement sans les imprimer, et on peut faire des livres photos en multiples exemplaires. Cet article a valeur d’intro. Cela fait plusieurs mois que certains d’entre vous me demandent d’expliquer comment je fais les carnets, mais autant commencer par le début, pour ceux qui ne les ont jamais vus, justement. Tout commence en 2009 : j’achète un appareil photo et nous partons découvrir la Russie, la Mongolie et Pékin à bord du transsibérien. Voici par exemple ce que donne le premier vrai carnet de voyage que j’ai fait (sur ce format) : Voilà comment sont nés les carnets.
CARNET DE VOYAGE / ORDI. 2-
Je vous le disais dans l’intro, multiplier les sources est un bon début pour un carnet de voyage. Il est dommage de se limiter à un peu de texte et quelques photos, aussi belles soient-elles. C’est le mélange qui transportera le lecteur, et donnera un aspect moins figé à l’ensemble. Bon, rassurez-vous, ça n’a rien de très fastidieux, bien au contraire. Personnellement, je passe mon temps à tout ramasser, tout conserver. Idéalement, il faudra réussir à les garder à plat, pour qu’ils aient leur usure normale, mais pas trop. Exemple de »choses » ramenées… C’est à vous d’avoir de l’imagination, pour ramener des choses pertinentes, qui représenteront un lieu particulier. Ensuite, il faut aussi noter. J’ai longtemps cherché le carnet parfait, et écrire n’était pas agréable lorsque le support ne me plaisait pas. A côté de ça, j’ai un carnet 100% croquis, plus gros, mais avec des feuilles blanches (l’idéal serait mon Rhodia sans les lignes…). Enfin, il y a les photos.
CARNET DE VOYAGE / ORDI. 3-
Vous voilà rentré de votre voyage. Après un peu de repos, il va falloir s’attaquer au carnet. Et là, vous aurez besoin d’une vue d’ensemble, et surtout de savoir à quoi vous le destinez. C’est important, parce que les entreprises qui impriment des livres photos n’utilisent pas toutes les mêmes formats, et il faut donc dès le début savoir chez qui on ira pour ne pas devoir refaire toute la mise en page à la fin. On en parlera plus en détail dans un article dédié bientôt. Pour la vue d’ensemble, c’est plus simple : commencez par trier les photos, en mettant de côté celles qui vous plaisent le plus. Ensuite, il va falloir scanner tout ce que vous avez ramené. Si vous n’avez pas de scanner, il est possible de s’en sortir avec un appareil photo, mais ça va demander un peu d’organisation, pour des résultats inégaux : se placer à côté d’une fenêtre, et utiliser une feuille blanche en fond. Par contre, s’il est un investissement sympa à faire, c’est la Dymo. Là, vous reconnaissez ?
Sygic Travel: Trip Planner
Travel Map for your next Holiday Sygic Travel is the best way to discover places to go. Sygic Travel aggregates things to do from around the World and shows them on a map, prioritized by their popularity among travelers. Save places that you like to your favorites to create your own travel bucket list. Build your Travel Itinerary with Sygic Travel: Trip Planner Use the integrated online itinerary maker to create a day-by-day itinerary for your trip. Sygic Travel Mobile App - A Smart Travel Guide in your Pocket Download the free Sygic Travel mobile app to have your personal travel guide always with you.
Personnaliser une carte avec googlemap nouvelle version
Aujoud’hui, pour faire savoir où on habite ou pour raconter une récit de voyage, on peut créer des cartes personnalisées avec des outils disponibles sur Internet. Le premier réflexe est bien sûr l’utilisation de googlemap. Google map permet de créer votre propre carte au-dessus de la carte google en y ajoutant des calques personnalisés. J’avais déjà testé l’outil, mais il parait que depuis hier, c’est la nouvelle version qui est sortie, j’ai donc créer une carte pour le fun ici. Ce que permet googlemap personnalisé L’ajout de repère sous forme d’un icone rouge bien connu (la couleur et fomre personnalisable).L’intégration de données issues de feuille de calcul (csv…). L”option insertion dans un site (embed n’est pas disponible) mais, j’y suis arrivé quand même en grattant un peu le code. Je n’ai pas trouvé l’option d’insertion de la carte en mode “embed” ou “iframe”, soit je m’y suis mal pris, soit ça n’existe pas. La carte que j’ai créée pour le test est disponible sur le lien
Créer un carnet de voyage vintage avec Photoshop | RED INTERACTIV BLOG | le Red Blog
Subscribe Créer un carnet de voyage vintage avec Photoshop Dans ce tutoriel Nikola Lazarevic aka Colaja de Nis, Serbie, va nous montrer comment créer un très élégant carnet de voyageur vintage avec Photoshop. Pour se faire nous allons mélanger les pinceaux avec des photos stockées et les modes de fusion pour obtenir l’effet. Jetons un coup d’œil à notre image finale. ETAPE 1 Commençons par la création de nouveau document dans Photoshop. Télécharger la texture molle du grunge BittBox : Maintenant téléchargez Waterlogged Carte Brushes by ~ Arbenting : ETAPE 2 J’ai trouvé une excellente image de vieux carnets : Maintenant, nous voulons avoir les mêmes images entre les pages. Inversez la sélection en appuyant sur Command + Shift + I et supprimer la partie dont nous n’avons pas besoin. Réduire l’opacité à 50%. Et voila.