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3 idées pour prendre de meilleurs portraits

3 idées pour prendre de meilleurs portraits
Lorsque l’on parle de photo de voyage, on ne peut pas ne pas (oulà) parler de portraits. Pourtant, c’est souvent assez difficile, entre notre envie d’être respectueux, la gêne éventuelle du modèle, la lumière qui ne collabore pas, et puis l’ambiance qu’on voudrait retranscrire. Voici donc une petite liste, 3 idées (rarement cumulables !) 1. On pensera forcément à la phrase de Capa devenue le mantra des nombreux photo-journalistes : « Si tes photos ne sont pas bonnes, c’est que tu n’es pas assez près ». 2. Je l’avais déjà évoqué, en utilisant le même exemple (je n’allais quand même pas me fatiguer) lorsque je vous avais parlé de la règle des tiers. 3. Hé bien oui, vous êtes sur place, mais qu’en est-il du spectateur ? Related:  Prise de vue photo

Quelques pistes pour prendre un portrait dans des conditions difficiles Il y a quelques temps, je vous parlais des golden hours, ces deux moments dans la journée où la lumière est la plus belle. C’est surtout vrai pour les paysages, mais une mauvaise lumière peut aussi gâcher un portrait : ombres trop présentes et trop dures, arrière plan trop lumineux, etc. Cependant, en voyage, on a parfois envie de prendre des photos à n’importe quelle heure, on ne choisit pas quand va se produire une super rencontre. Je vais donc essayer de vous donner quelques idées pour mettre toutes les chances de votre côté à la prise de vue. Pour cela, l’article d’aujourd’hui va se dérouler autour de « la fontaine aux morts », un charmant lavoir à côté de chez mes parents (oui, je suis carrément partie en week-end afin de trouver le lieu idéal pour aborder ce sujet !). Pour vous présenter le lieu, nous avons donc une zone en plein soleil, claire (1), et une zone dans l’ombre (2) : Deuxième solution, le mettre à l’ombre : zone 2.

MP #98 : Astuces pour un arrière plan de portrait parfait Le portrait est une des disciplines phares de la photo mais elle est loin d’être la plus facile. Pouvant paraître évident à certains (il suffit de viser le visage et de déclencher non ?), un portrait réussi dépend de très nombreux facteurs auxquels on ne pense pas ou que l’on ne maîtrise pas toujours. Nous avions abordé le sujet en vous proposant il y a maintenant deux ans un article sur les règles de base du portrait ; aujourd’hui nous allons essayer dans ce Mercredi Pratique d’aller plus loin pour vous permettre de vous améliorer et d’être plus à l’aise lors de vos prochains shootings. L’article s’appuie également sur de nombreux autres MP, n’hésitez pas à les (re)lire si vous ne maîtrisez pas la technique. Si n’importe quel appareil photo vous permettra de faire de beaux portraits, certains types de produit sont mieux adaptés. Les optiques en revanche ont un des rôles les plus importants pour bien réussir ses portraits. Venons-en au choix de la focale. Roman

La composition et la règle des tiers Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Nous avions déjà parlé de l’exposition et de son importance dans une photo réussie, et nous avions développé ses trois composantes que sont l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. Mais l’exposition n’est pas le seul aspect technique qui influence le rendu final d’une photo : la composition est tout aussi importante ! La composition, c’est en fait la façon dont vous allez arranger les différents éléments de la scène que vous photographiez. Parenthèse sur le format : Avec un reflex, vos photos seront dans le format traditionnel : 3/2. La composition, c’est donc la façon dont vous allez cadrer, mais pas seulement. J’insiste cependant sur deux points : Les règles sont faîtes pour être transgressées.

Soignez vos premiers plans Un beau paysage, même très bien cadré, avec la lumière parfaite, ne se suffit pas souvent à lui-même. Il n’est pas toujours possible de rendre compte de ce qu’on voit : la photo aplatit. On ne réalise pas la hauteur d’un monument ou la profondeur d’un canyon en image. Mais on peut faciliter la lecture de la photo en travaillant sur les différents plans. Une fois n’est pas coutume, je vais commencer avec deux exemples. Pour la géolocalisation, nous avons en premier le Taj Mahal, en Inde, et en second Vang Vieng, au Laos. (ouais, c’est fait comme un cochon) Vous l’aurez, en théorie (quand même !) Mais ces personnages ne servent pas qu’à ça : ils permettent aussi de commencer à raconter une histoire. Je ne vais pas me lancer dans une analyse de ses tableaux, vous avez déjà compris où je veux en venir : ces présences humaines donnent une dimension différente à la photo.

Une petite astuce pour des portraits posés moins figés Si vous lisez ce blog régulièrement, vous le savez déjà : j’adore les portraits. C’est un moment privilégié pour rencontrer des gens, et j’utilise souvent mon appareil comme premier contact. J’aime les grands sourires vers l’objectif, et les « regards caméra », où le modèle devient complice, où l’on sent qu’il y a eu une rencontre sympa derrière l’image. Mais dans certains pays, les gens aiment paraître sérieux sur les photos, même s’ils riaient deux secondes avant, et exploseront de rire juste après. Pour éviter l’effet figé, il y a une petite astuce toute simple : prendre plusieurs photos. Ce gamin a une bouille adorable. Et voilà, il retrouve son regard malicieux !

La photographie de nature morte Avril 2014 Présentation La nature morte est la représentation visuelle d'un élément inanimé. En photographie, elle consiste à mettre en valeur le sujet grâce au décor, à la lumière choisie et à la mise en scène générale. Techniques La composition : donner vie aux sujets inanimés est le principal objectif du photographe de nature morte. Les sujets Les aliments : fruits, légumes ou plats cuisinés sont des sujets fréquents. Le matériel L'objectif : la photo au grand angle a tendance à déformer les objets et à tromper l'oeil du spectateur. A lire également : "Dans les coulisses d'un studio photo" A voir également Communautés d'assistance et de conseils.

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la dune Portraits of Soldiers Before, During, and After War Private Chris MacGregor, 24 Photographer Lalage Snow, who is currently based in Kabul, Afghanistan, embarked on an 8-month-long project titled We Are The Not Dead featuring portraits of British soldiers before, during, and after their deployment in Afghanistan. Similar to Claire Felicie's series of monochromatic triptychs, Snow captures the innocent expressions of these men transformed into gaunt, sullen faces in less than a year. The three-panel juxtaposition allows the viewer to observe the physical changes a stationed soldier in a war zone goes through. Additionally, Snow's series accompanies each triptych with quotes from each of the servicemen that gives a great deal of insight into their mental and emotional state at each given time. Snow's intention with the series is to not only honor their bravery by featuring them, but to also draw attention to every soldiers' psychological transformation. Lance Corporal Sean Tennant, 29 Private Ben Frater, 21 Corporal Steven Gibson, 29

Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Celà ne demande pas une maîtrise technique et esthétique particulière pour capturer ce moment, et tous les photographes possèdent dans leur collection de telles images, identiques pour la plupart. Un coucher de soleil en soi n'est donc intéressant que si un autre élément vient s'y ajouter : la silhouette d'un bateau, d'un couple qui s'embrasse, d'un arbre ou d'une vieille ruine... (photo par Troy Holland) (photo par Silent Observer) (photo par Verb My Noun) Celà peut être intéressant aussi d'avoir un sujet avec une autre source de lumière que le coucher de soleil lui-même : (Photo par Goston) Trouver le bon endroit : (photo par kaiuhlemeyer)

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Comment réussir un portrait Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Le portrait est une discipline de la photo que nous pratiquons tous à un moment ou à un autre, ne serait-ce qu’en faisant des photos de famille. Aparté : à l’heure où vous lisez ces lignes, je suis en Irlande à profiter d’une petite semaine de vacances, en compagnie de mon appareil photo (notamment). Personnellement, je fais beaucoup de photo de portrait (exclusivement en lumière naturelle), et je dirais même que c’est sans doute mon genre photographique préféré. Je vais vous donner quelques astuces techniques simples, mais ce n’est pas le plus important : je vais surtout m’attacher à la manière de capter l’émotion, de saisir l’essence de la personnalité de son sujet. Et c’est tout. Je ne suis pas photogénique. Ou encore :

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