background preloader

Gérer les options de confidentialité de Google +

Gérer les options de confidentialité de Google +

Données personnelles : comment limiter ses traces sur les services Google Image 1 sur 8 Un compte Google pour les lier tous Google intègre ses services sous une même bannière, un compte Google ou Google Account. Ainsi, la création d’un compte Gmail passe désormais par un compte Google, comprenant donc en plus de la messagerie un profil public et un compte Google+. L’annonce de Google de modifier ses règles de confidentialité pour ne conserver qu’une politique permettant d’avoir une vue transversale de l’activité d’un utilisateur sur les différents services suscite des inquiétudes.

Pourquoi Google+ est-il le meilleur réseau social ? [infographie] Si vous trainez encore sur Facebook ou Twitter, tss tss… oubliez cela et adoptez Google+. Si cette infographie ne vous convainc pas, alors que faut-il ?! ^^ Les 20 raisons qui font pencher en faveur de Google + comme réseau social de choix, même si la plateforme de Google a 100 millions d’utilisateurs et que Facebook en a 800 millions. 1. [via] Tutoriel Google SketchUp en PDF Le PDF du tutoriel Google SketchUp que nous avons réalisé est désormais hébergé sur notre serveur. Ce tutoriel gratuit, l’un des rares à être en français, a été conçu de manière à vous apprendre les bases de Google SketchUp pour réaliser les plans à joindre à votre demande d’autorisation de construire. Le tutoriel SketchUp est disponible aussi en version « pas à pas » sur notre site Internet : il suffit de cliquer sur les liens à mesure de votre apprentissage. De plus, chacune des étapes du tutoriel SketchUp est disponible en vidéos postés gratuitement sur notre chaîne YouTube. Utiles si vous êtes bloqué, chacun des liens des vidéos YouTube sont repris dans la version .PDF : vous y accéderez directement sans avoir à les rechercher :) Téléchargez gratuitement la version .PDF du tutoriel Google SketchUp ! - Caractéristiques du tutoriel :

Comment télécharger tous vos +1 sous forme de favoris C’est bien beau de faire des +1 à droite et à gauche sur les sites et les pages que l’on apprécie particulièrement. Au bout d’un moment, on se pose la question de comment pouvoir récupérer ses +1 sous forme d’un fichier de favoris où les +1 seraient listés sous forme de liens. Vos +1 sont visibles à partir de votre profil sur Google+, mais pour les sauvegarder il va falloir passer par l’application de libération de données de Google+. Procéder comme indiqué ci-dessous : Cliquer sur le menu sous votre photo de profil pour accéder aux Paramètres de compte Cliquer sur Libération des données Cliquer sur le bouton Télécharger vos données En haut de la fenêtre, cliquer sur le bouton Sélection des services cliquer sur le bouton +1 cliquer sur le bouton Créer une archive Le fichier est généré, cliquer sur le bouton Télécharger pour le récupérer Le mot de passe de votre compte Google vous est demandé puis le fichier est téléchargé au format zip.

Cryptez vos données sensibles dans le cloud avec BoxCryptor 1. Installation de BoxCryptor Au lancement de l'installation de BoxCryptor, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cliquez sur "Suivant" : Sélectionnez ensuite le type d'installation que vous souhaitez : soit Standard pour installer normalement le logiciel, soit Portable pour l'utiliser sans installation depuis une clé USB par exemple (dans ce tuto nous avons choisi l'installation Standard). Puis cliquez sur "Suivant" : Jusqu'à obtenir la fenêtre ci-dessous : Cliquez sur "Fermer" pour redémarrer l'ordinateur et lancer BoxCryptor. 2. Nous allons maintenant voir comment créer un dossier crypté et y déposer vos données sensibles afin de les synchroniser automatiquement avec votre Dropbox par exemple, permettant ainsi un stockage sécurisé de vos données en ligne. Pour cela, choisissez "Créer un nouveau dossier BoxCryptor" dans la fenêtre ci-dessous, puis cliquez sur "Suivant" : Dans la fenêtre suivante, choisissez l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier crypté. Enfin, cliquez sur "Terminer" :

TwooglePlus Créer une carte personnalisée avec Google Map (mise à jour du 12/06/2014) Google Map est un service de cartographie en ligne proposé par Google. Il permet en autre de consulter des cartes, à partir de l’échelle d’un pays jusqu’à l’échelle d’une rue selon différentes vues : satellite (vue du ciel), plan, relief… Outre ses fonctions de recherche de lieu ou de calcul d’itinéraire, Google Map dispose d’une fonctionnalité permettant de créer des cartes personnalisées via le service nommé Google Map Engine Lite (dans sa version gratuite). En quelques clics, on peut annoter ses endroits préférés, tracer des itinéraires ou des zones précises, intégrer des photos et des vidéos et publier cette carte sur le web pour la partager avec des amis. L’accès à Google Map s’effectue à l’adresse suivante : La navigation sur la carte s’effectue soit à l’aide des boutons situés à en bas droite de l’écran ou bien avec la souris. Navigation sur Google Map Cliquez sur le bouton Mes adresses puis sur Créer une carte.

Générer le flux RSS de vos publications Google+ Google+, le réseau social à la mode en ce moment est un véritable concentré de fonctionnalité. Malheureusement, il lui manque encore quelques options, qui elles sont présentes sur d’autres réseaux et qui font que l’on peut profiter pleinement d’un service en ligne. Je vais donc vous parler de flux RSS et d’un outil gratuit permettant d’ajouter une fonction bien pratique au réseau de Google. Dites bonjour à Google+ to RSS… Google+ to RSS est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de générer le flux RSS de vos publications sur Google+. Une fonctionnalité basique certes, mais pourtant absente sur le service officiel. Allez sur le site les trois informations demandées (ID du profil, clé API, adresse e-mail) et cliquez sur OKGoogle+ to Rss créer alors automatiquement votre flux RSS et l’envoi directement par e-mail à l’adresse entrée précédemment (voir mon flux) Si vous ne savez pas comment récupérer les informations demandées, allez faire un tour par ici.

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant la création de formulaire. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisable grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la connexion à un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire. Créer un formulaire à partir de Google Drive Pour créer un formulaire, vous devez vous rendre sur Google Drive et vous identifier : Le bouton Créer en rouge à droite de l’écran vous permet de créer un nouveau Formulaire. Une nouvelle fenêtre de conception de formulaire s’affiche. Conception de formulaire Les différents types de questions

Quel sera l’impact de l’intégration de Google+ dans les résultats de recherche Lancé il y a à peine 6 mois, Google+ n’en finit plus de faire parler de lui : Search Plus Your World. Les nouveautés sont fréquentes sur Google+ ces dernières semaines, mais celle-ci est de taille, car elle concerne une intégration directe des contenus de Google+ dans les pages de résultats de Google. Cette nouveauté est donc la suite logique du travail d’intégration entre Google+ et les autres services de Google (cf. Google+ ouvre les pages pour les annonceurs et Nouveau design pour Youtube, avec une intégration plus forte de Google+). Mais revenons à l’annonce et à ce qui a été annoncé : Avant tout chose, les résultats personnalisés. Cette nouvelle version de la page de résultats dopée par Google+ n’est pour le moment pas disponible en Europe, car elle est en cours de déploiement aux États-Unis. Maintenant que nous y voyons plus clair sur les intentions de Google, l’heure est à la réflexion et à l’analyse de l’impact de cette évolution.

Related: