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Tuto : repoussage Avalon. - Travail du Cuir
Une seconde photo, peut-être plus explicite ? Un dernier travail avant sèchage, les coupes décoratives exécutées au couteau à pivot. Voilà ! Pour les finitions, chacun aura son p'tit truc ! Cela dit, pour l'ensemble de ce repoussage, si l'on n'est pas tout à fait sûr de l'effet produit par un matoir, ou si l'on doute de la façon de s'en servir, il vaut mieux avoir, près de soi, une chute de cuir que l'on peut martyriser à loisir pour s'entraîner. Nono, ce travail a été exécuté à l'aide d'un maillet en aluminium qui donne une frappe sèche sans esquinter les matoirs mais je me suis longtemps servi d'un maillet en bois. Maintenant, je vais dîner.......
robe médiévale « O'Kryn Prod
Je ne sais pas vous mais à lire tous les mots pour désigner les robes médiévales, je finis par tout mélanger et ne plus savoir laquelle ressemble à quoi. Je commence par vous présenter (selon ce que j’ai compris, parce que je ne suis ni archéologue, ni historienne) les robes de dessus, soit la 3e épaisseur de vêtement. Plus spécialement, dans le Bas Moyen Âge ou Moyen Âge tardif, soit les XIVe et XVe siècles. Tout d’abord, il y avait les surcots et les cotte-hardies. Par la suite, ils seront tout deux remplacés par la houppelande. Maintenant, en images (clic-clic pour voir en plus grand).* Cotte-hardieSouvent fourrée pour des raisons évidentes: avoir chaud par mauvais temps. Cotte-hardies ordinaires pour les suivantes et très longues pour leur maîtresse -Yates Thompson 13 fol. 61v. Sans ceinture à gauche, houppelande à droite – BnF, ms. fr. 9 fol. 35v. * Surcot On en repère 2 types: - surcot ouvert/long: sans manches, souvent de grande ampleur. Houppelande à carcaille Robe à tassel
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