Dorothy’s Gallery – galerie d'art contemporain à Paris Vernissage Exposition ” Chili en mouvement ” du 19 mars au 3 mai 2014 Exposition du 19 mars au 3 mai 2014 Soirées culturelles tout au long de l’exposition Dorothy propose un voyage au cœur du Chili, entre un passé douloureux et un présent aux aspirations nouvelles et pleines d’espoir. La galerie accueille Andrés Bustamante, peintre chilien, dont l’œuvre est inspirée de la force de la nature et des anciennes traditions chiliennes. Des soirées en compagnie de réalisateurs, musiciens et acteurs chiliens complètent le tableau de ce pays en plein mouvement. CP_Chili_en_mouvement Andrés Bustamante – cubisme, peinture et sculpture en bois Andrés Bustamante est né en 1973, année du coup d’état chilien. Son imaginaire visuel repose sur l’instabilité évoquée par l’expérience vécue des tremblements de terre au Chili et la solidité architecturale représentée par la ville de Paris, où il s’installe en 2011. Rencontre avec l’artiste Andrés Bustamante dans son atelier from dorothy’s gallery on Vimeo.
Platform - Qu'est-ce qu'un Frac? Un dispositif original d’aménagement culturel du territoire Les Fonds régionaux d'art contemporain (Frac) sont des collections publiques d'art contemporain créées en 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l'État avec les nouveaux conseils régionaux pour permettre à l'art d'aujourd'hui d'être présent dans chaque région de France. Leur mission première est de constituer une collection, de la diffuser auprès de différents publics et d'inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. Aujourd'hui, les collections des Frac rassemblent 26 000 œuvres de 4 200 artistes autant français qu'étrangers. Contrairement aux musées ou aux centres d'art, les Frac ne peuvent être identifiés à un lieu unique d'exposition. Patrimoines essentiellement nomades et outils de diffusion et de pédagogiques originaux, les collections des Frac voyagent en France et à l'international. Une spécificité française Diversité et singularité des collections
COAL www.comptoirsesecritures.com - la calligraphie, toute la calligraphie - all about calligraphy Fondation A Stichting- Bruxelles Découverte au BRASS Le 17 septembre 2015, la Fondation A Stichting vous invite au BRASS, dans le cadre des festivités de la Joyeuse Ouverture, à venir découvrir les réalisations faites lors des ateliers Découverte. >le BRASS Walker Evans Anonymous06.07.2015 - 06.09.2015Les Rencontres d’Arles La Fondation A Stichting prend ses quartiers d’été 2015 à Arles avec l’exposition Walker Evans Anonymous. >Les Rencontres d’Arles Lee Friedlander - Family in the Picture 1958–2013 Edition : Yale University/Fondation A Stichting, 2014 100 exemplaires signés disponibles 60,00€ Conçu comme la suite de In the Picture Self-Portraits 1958-2011, paru en 2011, le dernier opus de Lee Friedlander, Family in the Picture 1958-2013, est l'album de famille d'un des artistes les plus inventifs et productifs de l'histoire de la photographie. Kunst Promenade Lewis Baltz Albertina Museum, Vienne (A)01.03.2013 - 02.06.2013 >Albertina Museum American Documents Fotomuseum Kunst Museum BonnKestnergesellschaft
Le marché de l'art parisien 1944-1969 : quelques galeries d'art historiques Colette Allendy, Ariel, Arnaud, Galerie Colette Allendy 67, rue de l’Assomption – 16ème (1946-1960) Direction : Colette Allendy Expositions notables : • HWPSMTB (Hartung, Wols, Picabia, Stahly, Mathieu, Tapié, Bryen) [1948] • Lumière (Calern, Cognasse, Desserprit, F. • Hommage à Colette Allendy [1960] • Francis Picabia [1946, 1947, 1948, 1950, 1952, 1955] • Raymond Hains [1948, 1957] • Proweller [1950, 1953, 1954, 1955 (2), 1956, 1958] • Aurélie Nemours [1953] • Yves Klein [1956, 1957] Bibliographie : VERLAINE, Julie, « La Galerie Colette Allendy », Lettre de l’IMEC, n°6, automne 2007, p. 16-18. Galerie Ariel 1, avenue de Messine – 8ème (1944-1964) 140, boulevard Haussmann – 8ème (à partir de 1964) Direction : Lucien Durand, Jean Pollak (ou Pollac), Michèle Orlando • Situations de la peinture d’aujourd’hui I [1953], II [1954], III [1958] • Quinze peintres de ma génération [1964] • Carte blanche à la galerie Birch, de Copenhague [1969] • Henri Goetz [1953, 1954, 1958, 1959, 1961, 1963, 1966, 1967] Galerie J
Galerie Sinitude Présentation Née de l’envie d’une rencontre artistique entre la France et la Chine, la galerie Sinitude révèle des artistes contemporains de deux mondes aux personnalités singulières, qui expriment une sensibilité au souffle de la nature, et offrent un raffinement, une exigence d’exécution. Que ce soit dans ce lieu sobre et élégant du Marais ou dans cet immense espace de 800m2 au centre de Pékin, ce sont toujours ce même esprit, cette même sérénité, qui émanent de la galerie Sinitude. In the hopes of creating an artistic encounter between France and China, Sinitude Gallery presents contemporary artists from the two distinctive worlds. Galerie Sinitude Paris 25 rue de Poitou 75003 Paris t. (+33) 1 42 71 55 80 contactparis@sinitude.com Horaires d'ouverture Mardi – Samedi, de 14h à 19h et sur rendez-vous. Plan d'accès
Armory Show Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intérieur de l'exposition L’Armory Show est une exposition internationale d'art moderne organisée par l'Association des peintres et sculpteurs américains, qui s'est tenue à New York du 17 février au 15 mars 1913, puis à Chicago et Boston. Historique[modifier | modifier le code] L'exposition présentait au public 1250 peintures, sculptures et travaux d'art d'environ 300 artistes avant-gardistes Européens et Américains. La presse et les revues artistiques l'accusèrent d'insanité, d'immoralité, d'anarchie aussi bien que de parodie, caricature, et tourna l'exposition en dérision[2],[3]. Le président Theodore Roosevelt lui-même déclara à propos de l'Armory Show: « Ce n'est pas de l'art! Parmi les œuvres jugées trop pessimistes, celle de Marcel Duchamp, Nu descendant un escalier (Nude Descending a Staircase), peinte l'année précédente, composée d'images en superposition, dans un style comparable au style cinématographique.
Intersquat de Paris