représentations sexuées dans l'audiovisuel Des entretiens filmés avec des universitaires et un critique de cinéma vous sont proposés pour étoffer la réflexion sur les représentations sexuées autour d’autres médias (jeu vidéo, presse jeunesse, littérature, encyclopédies scientifiques) ou de thèmes comme l’homosexualité au cinéma et la pornographie. Dans les « outils pédagogiques », vous trouverez différentes propositions d’exercices et d’analyses, à choisir en fonction du temps dont vous disposez, de l’âge des élèves et du support choisi : film, série télévisée, clip musical, publicité imprimée, etc. ainsi que des extraits et des propositions de films. Chaque proposition d’analyse est accompagnée d’une fiche pédagogique qui détaille les objectifs et la méthodologie. Dans « ateliers » nous présentons les ateliers scolaires que nous animons ainsi que des témoignages d’enseignants et d’enfants.
Les indignés marchent sur Paris [INVITEZ VOS AMIS !] Magazines, revues, journaux, livres La femme est-elle l'ennemie de la femme au travail ? Certains témoignages et études suggèrent que la femme est un « loup pour la femme » au bureau. Mais c'est aussi parce qu'on l'espère consensuelle par nature, que l'on supporte moins bien son autorité. Début octobre, une business woman espagnole a suscité l'indignation en expliquant pourquoi elle n'embauchait pas de femmes entre 25 et 45 ans de peur qu'elles ne tombent enceintes ! Mónica Oriol, dirigeante du grand groupe de services Seguriber-Umano a ainsi déclaré devant une table ronde composée d'entrepreneurs qu'il valait mieux se marier avec un fonctionnaire ou avoir un mari qui adore les enfants si l'on voulait envisager une carrière. Cette vision machiste serait fréquente chez les femmes dirigeantes. Deux consultantes américaines en management dans de grandes entreprises ont même consacré un livre au phénomène, intitulé La femme est un loup pour la femme : comprendre et résoudre les conflits entre femmes (Éd.
Comment le président les a tués. Acte 1 : les policiers et les juges - Le dossier de l'Obs (Lire l'intégralité du dossier "Sarkozy, le président flingueur" dans Le Nouvel Observateur du 8 septembre 2011). Acte 1 : les policiers et les juges > La valse des képis Saint-Lô, dans la Manche, janvier 2009. A deux ans de la retraite, le commissaire Philippe Bourgade est muté à l'Ecole nationale de la Police de Vannes (Morbihan). Un peu comme Dominique Rossi : pour avoir préféré laisser des militants nationalistes s'inviter pacifiquement chez l'acteur Christian Clavier, un ami du président, le coordinateur des forces de sécurité en Corse a été évincé du jour au lendemain. Exécution publique Ancien premier flic de France, Nicolas Sarkozy ne supporte pas qu'un policier lui manque. Le ministre organise l'exécution publique du "responsable", Jean-Pierre Havrin, policier réputé de gauche, chef de la police locale et adepte de la police de proximité. Olivier Toscer – Le Nouvel Observateur > Le procès des magistrats "Sarkozy me déteste. Exilé à Cayenne Stéphane Arteta – Le Nouvel Observateur
Clara magazine|elles font avancer leur temps Horror Movies Directed by Women Genre filmmaking has a reputation as a man’s field. That goes for audiences as well as filmmakers. To the novice, it’s easy to see why. For a long time women’s bodies have been used to titillate male adolescent horror fans — shrieking, squirming, disposable ciphers. In My Skin New French Extremity director Marina de Van explores the alienation we — and particularly women — often feel regarding our bodies in this dark, body horror-driven tale of self-destruction. PLACE AU PEUPLE ! 2012 – Bernard Lavilliers : « Je voterai pour Mélenchon » Par Gabriel Amard, Tête de liste Front de Gauche-Européennes - circonscription Est > Lire sur son » Femmes solidaires Feminism in London :: Home Soutien aux Déboulonneurs ! J'étais hier pour le PG à la conférence de presse des Déboulonneurs qui se préparaient à deux procès cette semaine . Un demain, pour une action sur les Champs, et un qui avait lieu aujourd'hui suite à leur relaxe pour laquelle le Procureur de la République a fait appel. Au procès, coup de théâtre, la procédure est repoussé au 3 avril :) On y sera. Pour en savoir plus, retrouvez ici tous mes billets sur le combat antipub Mathieu AGOSTINI, Corinne MOREL DARLEUX Le Parti de Gauche se réjouit du maintien de la relaxe des 8 déboulonneurs aujourd'hui. Des militants du PG étaient présents au procès et à la conférence de presse et représentés par Danielle Simmonet, conseillère de Paris et Secrétaire Nationale du Parti de Gauche et Corinne Morel Darleux, Conseillère régionale Rhône-Alpes et Secrétaire Nationale à l'écologie. Pour le Parti de Gauche, le système publicitaire est le bras armé de l'idéologie dominante qui impose aux citoyens l'uniformisation et le « consommer toujours plus ».