background preloader

Pearltrees : présentation

Pearltrees : présentation

Pearltrees, marque-pages social. Pearltrees est un service en ligne créé en 2009 par Patrice Lamothe, François Rocaboy, Nicolas Cynober et Samuel Tissier, qui permet de mémoriser organiser, classifier et partager les trouvailles sur le web, c’est-à-dire constituer des dossiers thématiques et donner du sens aux marque-pages internet que nous sauvegardons. Broceliand est la société française située à Paris, chargée de concevoir, de réaliser et d’exploiter Pearltrees. Le nom Pearltrees résume bien la représentation visuelle de ces marque-pages constitués par des perles rassemblées en arbre. Un dossier simple Marque-page social (social bookmarking) parce que ces perles peuvent être partagées et organisées collectivement. Pearltrees Site de Pearltrees Comment utiliser Pearltrees ? Des exemples de Pearltrees Pearltrees - A propos de Pearltrees édité par Pearltrees. Pearltrees - Mind Mapping Edité par Mind Mapping. Des dossiers documentaires d’actualité : Pearltrees - Cartographie des risques et catastrophes Dossier documentaire

La « curation » revient sur le devant de la scène Avec Pearltrees qui vient de lever 5 millions d’euros en second tour de table, la curation revient! Créée il y a deux ans pour que l’on puisse organiser, partager et découvrir du contenu, Pearltrees était un peu en amont du phénomène « curation », avec un concept original de « perle ». Pour reprendre la définition de Patrice Lamothe , l’un de ses fondateurs, « Pearltrees est une bibliothèque collaborative de contenus internet ». Avec 30 millions de pages vues par mois, et 15% de croissance mensuelle depuis sa création, la problématique de la monétisation s’est rapidement posée, et celle de la publicité intégrée a été écartée. Comme il faut bien atteindre la rentabilité, Pearltrees a choisi de faire un appel de fonds, pour développer une offre qui permettra d’atteindre cette rentabilité tant recherchée par les startups actuelles, avec une prévision à an.

5 tutoriels Pearltrees en vidéo Le service en ligne Pearltrees propose de collectionner, organise et partager des pages Web de façon visuelle sous la forme de bulles d’informations liées les unes aux autres… On peut bien évidemment renseigner ces arbres à perles, mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs. La version actuelle Pearltrees 0.9 est disponible en version Web, mais également depuis octobre 2011 en application pour iPad. Une aide via des tutoriels est disponible en ligne. Tutoriels Pearltrees en vidéo Outil en ligne gratuit de veille, de capitalisation de connaissances individuellement ou à plusieurs, Pearltrees séduit les utilisateurs par une façon différente d’organiser des favoris : les arbres à perles qui peuvent se compléter et se lier les uns les autres. L’outil peut aussi être utilisé en mode gestion de projet. Pearltrees pour iPad La « Découverte Visuelle » est une fonctionnalité nouvelle de Pearltrees qui permet de découvrir des contenus selon ses centres d’intérêt. Licence :

L’appli de la semaine : Pearltrees, la curation partagée Chaque semaine, MinuteBuzz vous présente une appli mobile (Android et iOS) qui fait déjà ou fera bientôt l’actualité dans l’univers du téléphone mobile. Cette semaine, on va parler curation avec Pearltrees ! Cette application disponible sur iPhone propose de suivre des topics en fonction de ses centres d’intérêt, le tout à travers une interface atypique. L’appli fonctionne au moyen de “perles” et de “pearltrees”. Pearltrees, qui revendique plus d’un million et demi de visiteurs uniques par mois, vient tout juste d’être porté sur iPhone.

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p Donc aujourd'hui, un tutoriel pour être à la pointe de la tendance cet été !! Trêve de bavardages.. Ne vous découragez pas devant les photos, c'est très facile, et c'est juste 3 à 4 étapes à répéter autant de fois que vous le désirez ! Promis, quand vous aurez le coup de main, ça ira vite, et vous ne serez pas déçues ! Il vous faut donc des scoubidous, du scotch, et une grosse perle (ou tout autre moyen de fermer un bracelet !) Tu vas avoir besoin de trois scoubidous : -Un qui sera la base, il ne se verra pas dans le bracelet (pour moi c'est le noir) -Deux autre, de la couleur de ton choix ! -> Tu plies en deux ton scoubidou de base (le noir), en laissant une petite boucle, comme sur la photo du haut. -> Tu accroches les deux autres scoubidous (sans les plier en deux !) ->.. -> Et tu recommences l'operation : - Tu sers bien.. ->..

Quand les réseaux sociaux servent à former des équipes de travail Sélectionner automatiquement des groupes de travail à la fois cohérents et compétents pourrait découler de l'étude de la représentation graphique d'un réseau de professionnels. « Alors que de plus en plus d’entreprises incitent leurs employés à recommander des candidats dans leur programme de recrutement, l’intérêt de former des équipes en utilisant les réseaux sociaux est devenu évident», expliquent une équipe de chercheurs de Yahoo! et Google. Dans une étude, ils proposent donc une méthode pour identifier au sein d’un réseau les meilleurs éléments pouvant former une équipe regroupant les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet donné. « Intuitivement, une telle équipe est susceptible de faire preuve de meilleures capacités de collaboration», affirment les chercheurs. Pour cela, ils se sont intéressés au graphique représentant un réseau social de professionnels. Chaque individu est défini par ses compétences La valeur d’une équipe dépend aussi d’éléments plus complexes

fleurs au crochet Let's go! 1. Faire une boucle ou deux autour de votre doigt, une seule boucle est plus simple si vous débutez. 2. 3. 4. 1. 2. 3.Work 10 sc (single crochet) into the round. 4.Join with a slip st (slip stitch). 5. 5. 6. 7. 8. 9. piquer le crochet dans la même maille serrée, sans ramener la boucle. 6. 7. 8. 9. 10. faire un jeté. 11. 10. 11. 12. refaire un jeté comme pour le 10. 13. 12. yo again as in step 10. 13. 14. 15. 14. 15. 16. 17. 16. 17. Re 18. 19. 18. yo 19. 20. 21. 20. 21. 22. 22. 23. 24. 23. 24. Et voilà! And voilà!! Ces explications sont conçues pour des débutantes, aussi je serais ravie de voir fleurir plein de Daisies à l' autommne, n' hésitez pas à m' envoyer vos liens ou vos photos, j'en ferai une mosaïque. J' en profite pour vous annoncer que je donnerai des cours de crochet un samedi par mois au Café Perdu à Rouen à partir du 10 Septembre. So, if you’re in the area, I’d be happy to meet you. See you soon!

Entreprise Globale » Blog Archive » Les meilleurs outils de curation d’information et quand les utiliser Dans un monde d’infobésité, l’information brute, on le sait, n’est plus nécessairement ce qui sert le plus les entreprises. L’avalanche de données et de récits s’avère souvent anxiogène. Un grand nombre d’entreprises, d‘internautes, prêtent donc une attention aussi importante, si pas plus importante, au travail de sélection, d’édition, de présentation voire d’emballage de l’information. Nous en avons déjà parlé ici, une de ces nouvelles disciplines destinées à sculpter et à façonner l’information afin de lui apporter une valeur très supérieure s’appelle curation. La curation facilite ainsi le reporting de la veille au niveau interne. Les spécificités de chaque outil de curation Une série d’outils sont aujourd’hui disponibles en ligne pour effectuer plus aisément ce travail. Le site internet Mashable France nous offre un petit guide des principaux services d’assistance pour effectuer une curation d’information efficace (tri et présentation de l’information). Quand les employer ?

Etui à lunettes avec tête de mort au crochet - Mymy papote Je pense ici que je peux parler au nom de la majorité des femmes qui portent des lunettes, les étuis on aime. Déjà parce qu'ils sont beaux, ceux qu'on choisit en tout cas, parce qu'on peut changer tant qu'on veut et surtout parce que ça nous évite de fouiller des plombes pour trouver nos binocles dans le fond de notre sac. J'avoue aussi que je ne trouve jamais ce qui me plait en boutique, donc je préfère les faire et, que ce soit au crochet ou en couture, ils sont vite réalisés et pour peu de frais en plus, ce qui est intéressant aussi. Pour l'étui, j'ai utilisé une reste de laine et j'ai crocheté une longue bande, deux fois la longueur des lunettes, plus une partie pour faire un rabat. Pour la tête de mort, j'avais trouvé un tuto en anglais, mais après l'avoir commencé, je me suis rendue compte que ça ne tombait pas juste. Voici donc les explications et comme d'hab, à la sauce Mymy, soit pas très professionelle. Faire un second rang pareil. Bon crochet à toutes.

Quels pré-requis pour un MOOC ? C’est bientôt parti pour le MOOC francophone ITYPA (Internet, Tout Y est Pour Apprendre) et je me posais quelques questions sur les pré-requis nécessaires pour participer à une telle formation … Il me semble en effet qu’il faut lever plusieurs barrières pour profiter pleinement de l’effet MOOC. Barriers – geograph.org.uk CC BY-SA Mat Fascione 1 – la barrière technologique Un MOOC est un cours en ligne qui repose sur la participation active des inscrits : réunions en ligne hebdomadaire,publication de la part des participants (blogs, forum, wiki, twitter, facebook, …),suivi de l’activité des autres participants,réactions aux différentes interventions, … Ces quelques grandes lignes laissent supposer que tout participant est à l’aise avec les différentes technologies utilisées. 2 – la barrière d’apprentissage En quoi l’ébullition en groupe (recherchée par le MOOC) est-elle source d’apprentissage personnel, en soi ? 3 – la barrière du partage Et maintenant, quelques questions subsidiaires …

Blog de Bruno TISON _ MooC ITyPA 4 octobre 2012 7 façons créatives d’utiliser Pinterest Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité. Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Afficher les présences sociales : Afin de donner un peu plus de visibilité à vos présences sociales, pourquoi ne pas ajouter un board pour les visiteurs de votre page et leur permettre de vous suivre ailleurs. Intégrer des blogueurs à votre stratégie : Demandez à des blogueurs d'ajouter leur découverte à votre board, cela vous permet d'offrir de la visibilité à ceux-ci et, eux, de vous fournir du contenu intéressant! Coupon pinboard : Pourquoi pas mettre vos coupons sur un board réservé pour ceux-ci?

Related: