background preloader

Couronne fourrée à la pâte d'amandes et pistaches : rendons à César...

Couronne fourrée à la pâte d'amandes et pistaches : rendons à César...
Non, cette brioche en photo ci-dessous n'est pas un Kringel estonien, pas du tout. Désolée de décevoir votre recherche d'exotisme. Même pas besoin d'aller jusqu'en Estonie. C'est tout simplement celle que j'ai connue en Moselle depuis des années. Remarquez, ça doit être très joli, l'Estonie, et j'aimerais bien y aller. L'Estonie, pour des raisons historiques, a une cuisine fortement influencée par la cuisine allemande. Crédit photo Wikipédia La recette qui circule ici et là donne des temps de levée très courts, sans doute afin de préserver l’esthétique des rubans plats entrelacés. Pour une belle couronne Pour la pâte :500 g de farine20 g de levure de boulanger (ou 7 g de levure lyophilisée)20 cl de lait tiède50 g de sucre1 cuil. à café de selLe zeste râpé d'1 citron100 g de beurre très mou Pour la garniture aux pistaches :200 g de pâte d'amandes2 blancs d'œufs4 cl de rhum150 g de pistaches vertes Le pétrissage : Ajoutez le reste de lait, le sucre, le sel, le zeste dans le levain.

Faire son levain ©Jupiterimages/Iconos Lorsqu’on fait son pain pour la première fois, il faut tout d’abord réaliser son propre levain, en deux étapes : d’abord un “levain-chef”, puis un levain “tout point”. Par la suite, il suffit de prélever un morceau de pâte à pain, qui servira à la fournée suivante. Le levain “tout point” Ingrédients : Levain-chefFarineEau tiède Recette : Pour faire 2 kilos de pain, ajoutez la veille au soir au levain-chef environ 300 grammes de farine et de l’eau, et faites une pâte de la même consistance que le levain-chef (un peu plus liquide que la pâte à pain) ; laissez fermenter toute la nuit (entre 20 et 25 °C). Le lendemain matin, le levain “tout point” est prêt à être incorporé au pain. La proportion levain-pâte à pain peut varier entre 1/4 et 1/6. Recettte de pain bio au levain

La mouna bonjour tout le monde, une magnifique brioche a mie filante, que j’ai toujours eu envie de faire moi même, ma tante, nous préparait souvent La mouna, et j’aimais beaucoup, mais je ne lui ai jamais demander la recette, mais voila que maintenant j’ai eu cette grande envie de la manger, et pour cela, je suis allée chez mon amie Djouza, et j’ai suivi sa recette…. le résultat est sublime, sauf que j’ai commencé la brioche trop tardivement et entre les temps de levée et de repos, j’avais la flemme de faire des tresses, surtout qu’il faisait deja 21 h, donc je suis allée faire ces escargots, hihihiihi…. Mais franchement les enfants ont bien aimer ces formes la… Auteur: Amour de cuisine type de recette: brioche, viennoiserie temps de preparation: temps de cuisson: total: Dégazez la pâte puis façonnez 6 boules.Divisez chacune d’elles en 3 branches que vous allez tresser. Vous pouvez realiser 2 brioches avec ces ingredients.Le plus important pour reussir cette brioche, c’est le temps de repos.

Pain sans gluten et sans MAP (3eme essai) - 100poursans gourmande Ingrédients: 1 tasse 1/2 de fecule de maïs 1 tasse 1/2 de farine de riz blanc 2 cas de graines de lin broyées 1 cas de gomme de guar 1 tasse 1/2 d'eau tiede 1 cac de levure de boulangerie 1 pincée de sucre sel Dans un petit bol, mettre 1 cas de fecule de maïs, le sucre et la levure de boulangerie. Recouvrir d'un peu de l'eau tiède. Bien mélanger. Dans un grand bol, mettre les graines de lin et recouvrir du reste de l'eau réchauffée. Bien mélanger. Faire une boule, badigeonner d'eau et mettre dans une marmite avec couvercle allant au four. Prechauffer le four à 450°F. Croute croquante. Amélioration de la recette: Pain sans gluten et sans MAP (4eme essai)

Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki

Related: