background preloader

Instagram : enjeux et interets pour les marques

Instagram : enjeux et interets pour les marques

How Brands Are Using Instagram to Reach New Audiences From Instagram to PicPlz, Pose to Path, photo-sharing apps have become something of a phenomenon among smartphone wielders over the last few months — and where users go, brands are quick to follow. Instagram is proving particularly popular among consumer brands, not least because it's enjoyed the greatest growth rate in terms of users. The iPhone-only app garnered 100,000 registrations in its first week; by week 10, 1 million users had signed up for the service. At present, the platform has about 2 million registered (although not necessarily active) users, who upload around 290,000 photos per day. Why, exactly, has Instagram proven so popular? For brands, it offers another quick, easy way to generate and share visual content with existing fans and, thanks to Instagram's search and browse functions, attract new ones. Instagram first conveyed its interest in welcoming brands on the service when it introduced a new hashtags feature in late January.

De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux S’il y a bien une tendance qui s’impose ces derniers temps dans les médias sociaux, c’est celle de la photo. Les Pinterest, Instagram et consorts ont le vent en poupe et ne cessent de faire le buzz. Dans les secteurs du voyage et du tourisme, la valorisation d’un séjour passe obligatoirement par l’utilisation de la photo. Alors, faut-il foncer sur ces petits nouveaux et les intégrer dans sa stratégie de communication ou vaut-il mieux attendre que la bulle explose ? Photos de Voyage et Médias Sociaux Une photo de qualité est essentielle pour promouvoir une destination, rien de bien nouveau avec cette idée aussi veille qu’existent les catalogues de voyages. Plus que jamais, l’internaute apprécie les photos et souhaite tout autant en produire. Instagram et Pinterest, de quoi s’agit-il ? L’un comme l’autre ont en commun d’offrir une place de choix à la photographie.Pinterest propose sur le plan ergonomique une expérience très agréable. Des réseaux qui font le buzz

Ce que le Luxe, le Web & le Monde Doivent Retenir du Gangnam Style Annoncer ici Les Leçons à Tirer du Succès du Gangnam Style Une étrange frénésie semble avoir envahit Youtube depuis quelques mois. Ce phénomène qui débarque tout droit de Corée du Sud s’appelle le Gangnam Style et a été inité par un clip dans lequel le chanteur Psy interprète une danse loufoque sur un cheval imaginaire. 800 millions de vues et des dizaines de parodies plus tard, le Gangnam Style semble être en train de marquer durablement le web de son empreinte. Pour couronner ce succès fulgurant, le titre au double disque de platine (plus de 2 millions de copies vendues) est tout récemment devenu la vidéo la plus vue de Youtube. Outre le succès musical que constitue le Gangnam Style nous pouvons retirer 3 leçons du succès phénoménal du rappeur Psy : une leçon de luxe, une leçon de e-marketing et une leçon culturelle. Une Leçon Luxe sur la Fascination et la Contestation du Luxe à l’Européenne Gangnam est à Séoul ce que Beverly Hills est à Los Angeles ou Mayfair à Londres.

Créer un fond d'écran Twitter avec ses photos Instagram Après vous avoir présenté comment réaliser une couverture Facebook à l’aide de vos photos Instagram mais aussi comment transformer ces dernières en fond d’écran pour votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette, nous allons continuer d’explorer aujourd’hui l’univers du réseau social de la photo. Mais cette fois, nous allons nous intéresser à Twitter. Dans la même veine que les outils précédemment cités, InstaBG vous permet de vous créer un background Twitter en quelques clics. Pour cela, loguez-vous simplement avec votre compte Twitter. Vous pourrez ensuite choisir le compte dont vous souhaitez récupérer les photos, via son ID. Vous pouvez aussi opter pour une catégorie ou un tag.

Acquisition d'Instagram par Facebook : quelles incidences pour le e-commerce ? par Marc Schillaci - Chronique e-Business Vous avez inévitablement entendu l'annonce par Facebook de l'acquisition d'Instagram, une application mobile de partage de photos, pour 1 milliard de dollars payables en cash et en actions Facebook. Quelles incidences en tirer pour le e-commerce ? Tout d'abord un bref retour sur la chronologie officielle des acteurs et des événements.Si l'on en croit le Wall Street Journal, a priori peu susceptible de publier des informations douteuses, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook invite le 5 avril de sa propre initiative et sans avoir averti son conseil d'administration Kevin Systrom, CEO d'Instagram, à lui rendre visite dans sa maison à Palo Alto pour parler acquisition. Instagram c'est une application mobile disponible sur iOs, et depuis 1 semaine sur Android où elle est chargée 5 millions de fois en 6 jours. Le 5 avril, Kevin Systrom en veut 2 milliards. Et maintenant, ma chronologie officieuse Marc Zuckerberg avertit son board de son intention d'acquérir Instagram.

à ne pas manquer - 2013 : sexe, mensonges et tendances Publié le 27 décembre 2012 Et c’est parti pour une nouvelle année pleine de tendances, de prédictions et d’anticipation ! Petit florilège de ce qui nous attend en 2013 par Havas Worldwide, Uniteam et le Groupe NP6 mais avant, petit retour sur 2012… Commençons par Facebook. Il s’est passé tout ça sur le roi des réseaux… Avec désormais plus d’un milliard d’utilisateurs qui échangent au quotidien, Facebook est la plate-forme privilégiée pour parler de l’actualité, partager ses passions et ses centres d'intérêt. De qui ou de quoi a-t-on le plus parlé sur Facebook en 2012 ? Pour mémoire, les utilisateurs partagent chaque jour sur Facebook (statistiques monde) : - 2.45 milliard de contenus différents - plus de 300 millions de photos - 2.7 milliards de « j’aime » Quelles musiques ont été le plus écoutées sur Facebook en 2012 ? Quels sont les lieux français les plus populaires sur Facebook en 2012 ? Et force est de constater que Paris fait honneur à sa réputation de ville lumière. Cliquez sur l'image 1.

31 utilisations d’Instagram par des entreprises au Québec Instagram est un média social et mobile qui offre à ses utilisateurs la possibilité de publier des photos à des abonnés ou bien de consulter des photos de gens à qui nous sommes abonnés. Instagram est une entreprise fondée en 2010 qui avait à son emploi seulement 13 employés en 2011 et qui a été nommée application de l’année par Apple. En 2012, Facebook en a fait l’acquisition pour la modique somme d’un milliard de dollars. Comme une photo vaut mille mots, le simple fait de partager une photo permet de remplacer un statut Facebook ou un Tweet en plus de préciser où l’on se trouve. De plus, le partage d’une photo sur Instagram peut être automatiquement publié sur le compte Twitter et la page Facebook de l’entreprise, donc, trois publications pour le temps de gestion d’une seule. Moins de temps de gestion + grand nombre commentaires générés + plus de partages de votre publication = Gain en rentabilité et en efficacité = Nos valeurs chez Absolunet. Domaine de l’alimentation

Optimiser l'utilisation de instagram Instagram est une des applications gratuites la plus téléchargée sur Iphone. Avec l’arrivée de celle-ci sur Android, sa qualité d’image incroyable, ses divers filtres, cette application est très populaire auprès de ses fans. Dernièrement, Facebook en a fait l’acquisition et on en a beaucoup jasé sur le Web . Voici quelques outils pour optimiser votre utilisation d’Instagram ou tout simplement pour vous amuser autrement. Statigram et Instagrid : Deux sites pour naviguer et divaguer à travers de photos d’amis ou de divers utilisateurs d’Instagram. Vous avez aussi l’option ,avec ces deux sites , de faire des recherches via des mots clés pour obtenir ce que vous désirez. Instadeck: Avec Instadeck, l’expérience d’Instagram est poussée plus loin. Stickygram : Vous avez toujours rêvé de prendre des photos avec votre appareil et avoir le petit effet Polaroid. Printstagram : Pour créer des minis livres, de minis photos, des affiches, des chandails et même des autocollants !

Best Practices d'une stratégie YouTube 157 millions de visiteurs uniques. C’est ce que YouTube reçoit mensuellement. Et alors ? Je vous propose d’aller au-delà des a priori sur YouTube, positifs comme négatifs, pour poser les bonnes bases d’une stratégie s’appuyant sur la plateforme de partage vidéo. D’une part, YouTube est encore trop peu intégrée dans les dispositifs digitaux des entreprises (la faute à une méconnaissance des opportunités, à une vision marketing et à une culture du contenu trop conventionnelles…). D’autre part, YouTube n’est peut-être pas l’évidence pour développer une content strategy performante. « In reality, plainly uploading a video to YouTube in the hopes of improving brand awareness is a primitive strategy that will most likely fall flat. Voilà une bonne remarque de Guillaume Bouchard, dans un post sur SearchEngineWatch… Il nous explique donc que YouTube n’est pas « notre meilleur ami » lorsqu’il s’agit de « rentabiliser » ses investissements dans le contenu vidéo. DONC, quelques best practices… 1.

Instagram arrive sur le Web Instagram, l'application très populaire permettant de prendre, retoucher et partager des photos depuis son téléphone portable, qui n'était jusqu'à maintenant disponible que sur les smartphones, va être décliné sur le web, a annoncé lundi la nouvelle filiale de Facebook. "Dans les jours qui viennent, nous allons mettre en ligne sur le web les pages Instagram des utilisateurs", est-il écrit sur le blog de l'entreprise. "Vous pourrez suivre des utilisateurs, commenter et aimer leurs photos, changer votre profil facilement et ce directement sur le web", est-il ajouté. Premier signe du rachat Cette nouvelle déclinaison de l'application, voulue par beaucoup de fans mais redoutée par d'autres qui craignaient de perdre la relative confidentialité de ce service, va rapprocher le fonctionnement d'Instagram avec celui de Facebook. Instagram est devenue une filiale de Facebook en septembre. >> Retrouvez toute l'actualité high-tech sur 01net

Instagram s'invite discrètement sur Facebook En toute logique après son rachat par Facebook, des fonctionnalités de l’application Instagram prennent place sur le réseau social. Des filtres d’Instagram sur Facebook Comme un premier coup d’essai, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre à disposition des utilisateurs de l’application Facebook for Every Phone des filtres issus de l’application Instagram. Après le récent rachat de Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars, nul doute que les fameux filtres automatiques de cette appli vont s’inviter sur la plupart des services de Facebook. Pour cette intégration dans Facebook for Every Phone, on trouve 2 filtres : l’un est sépia, l’autre est en noir et blanc. Par contre, aucune intégration de ces filtres dans la version web à cette heure, mais nul doute que les équipes de Mark Zuckerberg y planchent. De son côté, Google + a pris un peu d’avance avec l’intégration de Picnik, un service de retouche photos redoutablement efficace racheté en mars 2010.

Related: