Rémi Coignet Une conversation avec Stéphanie Solinas Née en 1978, Stéphanie Solinas vit et travaille à Paris. Elle a étudié à l’école Louis Lumière, et est docteur en Arts Plastiques. Son travail a été exposé à FOAM (Amsterdam), à La Maison Rouge (Paris), cet été il sera … Continuer la lecture Livres de photographie 2015 : une sélection La librairie américaine Photo Eye m’a demandé ma sélection de dix de livres publiés en 2015. Une conversation avec Éric Tabuchi Éric Tabuchi est né en 1959 à Paris où il vit et travaille. Une conversation avec Greger Ulf Nilson Né en 1961 à Stockholm, Suède, Greger Ulf Nilson est directeur artistique, graphiste et curateur. Une conversation avec Christian Patterson Photographe américain né en 1972 à Fond du Lac, Wisconsin, Christian Patterson est à ce jour l’auteur de trois livres principaux, Sound Affects, Redheaded Peckerwood et Bottom of the Lake.
Foto-Grafik Charte de développement noir&blanc Les cyanotypes Un article du site scienceamusante.net. La photochimie est une partie de la chimie qui étudie ce type de réactions provoquées par la lumière, c'est-à-dire les ondes électromagnétiques, ou photons. Fabriquer des cyanotypes est une belle expérience pour montrer que les produits chimiques peuvent réagir grâce à la lumière. On doit l'invention des cyanotypes à Sir John Herschel (1792-1871) en 1842[1]. Si la photographie vous intéresse, consultez la Catégorie:Photographie. 1 Précautions Outre les précautions en chimie qui sont d'usage, cette expérience comporte les attentions suivantes : Les solutions préparées tâchent les vêtements et la peau et peuvent présenter une certaine nocivité en raison du ferricyanure de potassium et du formol . 2 Matériel et produits 3 Préparation des solutions Cyanotype obtenu par un négatif posé sur une feuille de Canson® modèle "C" à grain 224 g/m2 (ref. 27-114) préalablement recouverte d'une solution photosensible. 4 Préparation des feuilles photosensibles
4355: Schad, Christian: Schadographie 44A (Hexenspucke) Conditions of Sale 1. The GALERIE GERDA BASSENGE KG [or Bassenge Buchauktionen GbR, or Bassenge Fotoauktionen GbR, resp.] carries on business as commission-agent in its own name on behalf of its voluntary consignors. This auction sale is a public one in the sense of Paragraph 383 III BGB. 2. The auctioneer reserves the right to combine, to split, to change or to withdraw lots before the actual final sale. 3. s by Lukas Ptacek All photos are copyright the photographer, and may not be used without written permission. Rasmus Lindersson , March 07, 2006; 10:46 A.M. Excellent portfolio! No photo falls out of the frame, they're all magnificent. Keep it up! Vojta Varadero , March 09, 2006; 04:43 P.M. The way on the top to success is long, but you are nearly at an end...take my complimets :-)Varadero Dexter Dee Dee , March 10, 2006; 11:15 A.M. That's a very creative portfolio. Alexandre Guerra , April 07, 2006; 07:09 A.M. I'm impressed by the perfect control of lighting and technical quality you show in all your photos. ben conover , April 08, 2006; 05:33 P.M. Love your photos, especially Monika. Cheeers. Eddie K , May 25, 2006; 05:49 P.M. You Are Good Keep up the good and crative flowing. George Kabanis , June 24, 2006; 01:57 P.M. Impressive! Great photos! Claudia Cala' , August 11, 2006; 03:21 A.M. Beautiful portfolio! Mnlo Lopes , August 12, 2006; 06:39 A.M. Amazing portafolio! Congratulations.....amazing portraits! woow Lukas
Digital negatives « Negatives Writer and photography / Christina Z. Anderson and Ron Reeder A three step method for making digital negatives by Ron Reeder and Christina Z. Following is a relatively simple three step method for making digital negatives. Three-step negative workflow Determine the Basic Exposure Time for the photo process to be used to give maximum black.Determine overall negative contrast to match the contrast of the process and give “paper white.”Make midtone adjustments to match the response curve of the process. 1Determining basic exposure time The aim is to determine the minimum UV exposure needed to obtain maximum black when printing through the transparency material on which the negative is printed. 2Negative contrast Figure D. The second step in making a digital negative is to adjust the overall contrast of the negative to match the contrast range of the emulsion. Figure D2. Figure C. Figure A. Figure B. Print a digital negative of the step tablet. Figure I. Final notes to this 3-step system
50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !
Cyanotype Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photographie d'un saumon réalisée en cyanotype Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel. Ce procédé utilise deux produits chimiques : Le premier livre utilisant ce procédé est British Algae (1841-1853) de la Britannique Anna Atkins (1799-1871)[1]. Procédé[modifier | modifier le code] On mélange en volumes égaux une solution à 8 % (masse sur volume) de ferricyanure de potassium et une solution à 20 % de citrate d'ammonium ferrique. Les cyanotypes peuvent être réalisés sur tout support capable d'être rendu photosensibles par cette préparation. Sous l'exposition à des rayons ultraviolets, le fer des surfaces exposées est réduit, formant sur le papier une couleur bleu de Prusse à bleu cyan. Portail de la photographie
Photogrammes Un pas de côté, ou comment regarder l’imagerie scientifique autrement. Des chercheurs m’ont fournis des images issues de leurs laboratoires. Je me suis attachée à les reproduire avec des denrées alimentaires avec la technique du photogramme. Le photogramme est une photographie prise par contact, sans appareil photo. Dans le laboratoire argentique des «objets» sont déposés en contact direct avec le papier photosensible. Série débutée en 2009 avec partenariat avec le CNRS, en 2016 je poursuis cette série en partenariat avec la faculté de Sciences sociales de Toulouse (UT Capitole) « La photographie a été rapidement exploitée aussi bien par les scientifiques que par les artistes pour son aptitude à enregistrer le réel et, dès lors, à offrir une alternative à l’aléatoire de l’œil et de la mémoire. Télécharger les textes de Julies Martin ici
Liens et ressources | iPhonographie Sur cette page, qui a vocation à être mise à jour régulièrement, des liens vers des sites ou articles d’intérêt pour l’iPhonographie (ou iPhoneographie, Mobigraphie, Andrographie, et toute cette sorte de choses…). Sites consacrés à l’iPhonographie à compléter Articles Iphonéographie.fr-Nouveau site Français : Interview de Julien Damoiseau, créateur de iphoneographie.fr, sur le blog de mademoiselle elda. L’iPhoneographie, petit à petit l’oiseau fait son nid! Photoblogs et pages Flickr à compléter French Pinhole Center