Arayes libanais ( galette de pain a la viande ) Le arayes est une galette (du pain arabe) farcie de viande d’agneau ou de mouton hachée . Il fait aussi partie du mézzé. Pour 4 pains ( à acheter ou à faire voir la recette du pain libanais ) 500 g de viande de mouton haché fin 2 oignons coupés en dés 2 tomates coupées en dés Sel poivre , 1 filet d'huile Vous pouvez rajoutez du persil haché , moi je n'en met pas mais certains le rajoutent. Un peu de cumin et de coriandre en poudre Mélangez tout simplement la viande aux oignons en dés et aux tomates .Salez poivrez, epiceez et arrosez d'un filet d'huile. Etalez cette farce dans chaque pain comme dans la photo. Hop au four pendant 15 mn ou 20 , verifiez la cuisson de la viande. N'hésitez pas à nous rejoindre également sur le FORUM de Sahten pour toutes questions.
Tropézienne Ingrédients : 350gr de farine pour la pâte à brioche voir recette 350dl de lait pour la crème pâtissière voir recette 50gr de sucre glace Nombre de personne : 8 à 10 Température : 170°C Temps de cuisson : 20 à 25min Préparation : 1.Enlevez la pâte du plastique et saupoudrer votre plan de travail de farine. 2. 3. 4. La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.
Gâteaux - Mes dernières… - Entremet chocolat… - Forêt noire - Entremet chocolat… - Gâteau fraises et… - PASSION PATISSERIE Mercredi 3 octobre 2012 3 03 /10 /Oct /2012 10:23 Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine 50 g de sucre 50 g de chocolat noir 10 g de beurre Préparation : Préchauffez votre four à 180°c Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre. Montez les blancs en neige. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat, puis les blancs puis la farine. Etalez sur une feuille de cuisson, de façon à pouvoir découper 2 bandes de la largeur et longueur du moule. (mon moule mesure 35 x 8 cm, j'ai donc étaler approximativement sur 35 x 13 cm) Cuire 8 à 10 min. Laissez refroidir et découpez 2 bandes, une de 8 cm (largueur de votre moule) et il vous en reste donc une petite de 5 cm environ. Mousse framboise 330 g de framboises 60 g de sucre en poudre 300 g de crème liquide (30 ou 35%) 60 g de sucre glace 6 feuilles de gélatine Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Laissez refroidir à température ambiante. (réservez au congélateur) Ganache
Bûche de Noël 1 Battre les œufs dans un grand saladier avec un fouet électrique. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à battre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’un mélange spongieux et blanchissant. 2 Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger avec la spatule, délicatement. Ajouter le beurre fondu, verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur la grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. 3 Introduire la grille avec le tapis dans le four préchauffé à 200 ºC et faire cuire pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le biscuit commence à dorer. 4 Retirer du four et laisser refroidir. 5 Fourrage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Monter la crème et en ajouter 3 cuillères à soupe au chocolat.
10 conseils pour réussir le gâteau magique Après avoir enflammé la blogosphère, le gâteau magique envahit les librairies. Mais quelle est la magie de ce dessert ? Une seule et même pâte qui se transforme en trois textures différentes après cuisson… Intriguant, non ? Pour tous les gourmands curieux qui cherchent à percer le mystère de ce gâteau trois en un, voici les conseils pour le réussir d'un coup de baguette magique (même sans s’appeler Harry Potter). Le gâteau magique est simplement constitué d’œufs, de sucre, de farine, de beurre et de lait. Envie de vous lancer ? 1. - 2 saladiers (1 grand, 1 moyen) pour préparer la pâte et monter les blancs en neige. - 1 fouet pour mélanger - 1 fouet électrique pour monter les blancs - 1 casserole pour chauffer le lait - 1 balance précise - des bols pour les pesées 2. Chauffer le lait s’il doit infuser avec un parfum (vanille, zestes d’agrumes…). 3. Pour incorporer les blancs en neige, utilisez un fouet à main. 4. Place à l’imagination. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Gâteau magique à la crème de marrons
recettes - fraises Gariguettes - entremet gianduja - recette flan… - recette bugnes - bûche de noël - jm.patissier Samedi 3 décembre 2011 6 03 /12 /Déc /2011 20:28 Bûche de noël biscuit macaron façon chocolat 6 blancs d'oeufs 100g de sucre glace 100g de poudre d'amande 30g de sucre 30g de poudre cacao grand arôme développement tamiser le sucre glace,le cacao et la poudre d'amande. monter les blancs en neige et serer avec les 30 g de sucre. ajouter petit a petit les poudres tamiser sur les blancs en neige et mélanger avec une spatule souple cuisson 15 mn a 180°C et résever au frais toute une nuit pour le rendre super moelleux. Mousse chocolat 300g de chocolat noir 4 jaunes d’œufs 40g de sucre 10g d’eau 500g de creme 35% MG Développement Fondre le chocolat au bain marie Monter la crème au batteur et reserver au frais Dans une casserole porter le sucre et l’eau a ébulition et verser sur les jaunes Mélanger jusqu’à ce que le mélange est doublé de volume. Ajouter le chocolat sur le mélange jaunes sucre et incorporer la crème fouetté en trois fois. Mousse vanille bourbon 150g de chocolat blanc 50g de sucre 3 gousses de vanille
Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises Le soleil revient et ça fait du bien! Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). Gros succès pour ce dessert qui a ravi les papilles des plus grands mais aussi des plus petits. Pour un entremets de 22-24 cm de diamètre Pour le biscuit viennois : 100 g d’œufs35 g de jaunes d’œufs110 g de sucre50 g de farine60 g de blancs d’œufsle zeste d’un citron vert Pour la gelée de mangue : 200 g de purée de mangue10 g de jus de citron vert3,5 g de gélatine en feuilles Pour la mousse vanille passion : Pour la brunoise d’ananas : 1 ananas1 citron vert Pour le glaçage miroir :
La recette de la tarte au citron meringuée de Jonathan Blot Le chef pâtissier Jonathan Blot a réalisé pour nous sa recette de la tarte au citron meringuée en vidéo. Un recette savoureuse et traditionnelle à déguster au goûter en famille ou entre amis. Voir la fiche recette de la tarte au citron meringuée de Jonathan Blot Qui est Jonathan Blot ? Surnommé le magicien du macaron depuis quelques années, Jonathan Blot n'est pas un chef pâtissier comme les autres. Artiste dans l'âme, il aime donner de la couleur, du peps à ses créations et faire découvrir des produits venus d'ailleurs. Formé chez Alain Ducasse, ancien du Plaza Athénée, il a été chef pâtissier au Terrass Hôtel avant d'ouvrir sa boutique de macarons dans le quartier parisien des Batignolles : Acide Macaron. Mais Jonathan Blot avait encore un rêve : ouvrir son propre salon de thé et proposer des gourmandises sucrées ou salées à toute heure.
Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne. Lors de vos premiers essais, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes macarons que ceux de mes photos. Alors, de votre côté aussi, retentez plusieurs fois l'expérience, lisez avant toute chose la longue page d'astuces et conseils que je vous ai concoctée il y a plusieurs années, et apprenez à connaître votre four et à dompter votre poche à douille. Merci à mes hommes chéris et ma puce pour leur enthousiasme débordant à chaque nouvelle fournée.
Succès aux trois chocolats Aujourd’hui je vous propose un gâteau qui a porte bien son nom car il a eu énormément de succès !!! Il est composé d’une base moelleuse aux noisettes, d’un croustillant au praliné, d’une mousse au chocolat noir, d’une mousse au chocolat au lait et d’une mousse au chocolat blanc. Un pur délice de gourmandise !!! 8 à 10 personnes Ingrédients : Pour la dacquoise aux noisettes : 125 g de noisettes réduites en poudre 75 g de sucre glace 4 blancs d’œufs Pour le croustillant praliné : 100 g de gavottes 100 g de pâte de praliné Pour la mousse au chocolat noir : 100 g de chocolat noir corsé 20 cl de crème liquide entière 30 g de beurre salé Pour la mousse au chocolat au lait : 100 g de chocolat au lait pâtissier 20 cl de crème liquide entière Pour la mousse au chocolat blanc : 100 g de chocolat blanc pâtissier 20 cl de crème liquide entière Préparation : Pour la dacquoise aux noisettes : Pour le croustillant praliné : Pour la mousse au chocolat noir :