Réseaux sociaux & CRM L’adoption massive des réseaux sociaux grands publics, Facebook en tête, et professionnels, via LinkedIn notamment, amènent les entreprises à prendre en compte ce phénomène dans leur campagne marketing. Et les équipes marketing commencent à s’y intéresser de plus près et cherchent des moyens pour attirer vers eux les internautes. Le but vise à fidéliser les clients, assurer le support client et mieux informer les clients et prospects des opérations marketing et commerciales. Tableau 1 : Le cycle d’adoption des réseaux sociaux en 2011, Vincos Blog Le cycle d’adoption de la technologie a été imaginé à l’université d’état de l’Iowa (USA) par Joe M. Tableau 2 : La croissance des réseaux sociaux se ralentit, UM Paris, avril 2012 UM Paris, agence du groupe Media Brands, a publié début avril les résultats de la 6e édition de son étude sur les réseaux sociaux, baptisée Wave6, qui porte sur un panel de près de 42 000 personnes interrogées dans 62 pays.
Madmagz. Creez un magazine en mode collaboratif Madmagz est un service web2 qui permet de créer et d’éditer un magazine en mode collaboratif. Madmagz est une webapp qui n’est pas nouvelle, cette société a remporté depuis trois ans plusieurs concours pour son originalité et innovation. Elle vient de connaître une évolution majeure en intégrant des fonctions collaboratives absentes jusque là. Madmagz est un outil formidable pour permettre à des non spécialistes de créer et d’éditer un magazine en ligne avec un rendu professionnel. Catalogue, journal interne, plaquette, newsletter, journal de classe…grâce à des modèles fournis, Madmagz se transforme en une table de montage comparable aux outils de la Pao que peuvent être des logiciels come InDesign d’adobe, sauf qu’ici pas besoin d’apprentissage technique. On est dans le glisser déposer, dans l’intuitif et le ludique. Au final, Madmagz fournit des fichiers prêts à diffuser au format Pdf, web ou papier. Un éditeur qui va inviter d’un clic jusqu’à dix personnes à collaborer.
Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel] Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media
L'efficacité des médias sociaux sur le marketing se confirme Les entreprises qui ont mis au point des stratégies de communication et de marketing sur les sites sociaux voient une amélioration de leurs ventes. Mais pour certains, il manque encore les moyens de quantifier cet apport. Plus une marque est engagée sur les réseaux sociaux, plus l'impact s'en ressentirait sur les performances de son entreprise, révèle une étude menée auprès de plus de 300 décideurs par PulsePoint Group, une entreprise de conseil en management et en numérique et l'Economist Intelligence Unit. Interrogées sur leur engagement social*, les entreprises sondées utilisant le plus les médias sociaux réaliseraient jusqu'à quatre fois plus d'affaires que les sociétés les moins actives. Un impact mesurable? Notamment parce que les premiers résultats des stratégies numériques menées commencent à être chiffrables, et qu'ils auront donc plus de facilité à convaincre. Une mutation qui dépend des cadres La raison invoquée?
Convertissez avec vos landing pages ou pages d'atterrissage, Le Carnet d'une aventurière du Web Saviez-vous que lorsque vous surfez sur Internet, vous atterrissez régulièrement? La page qui vous accueille après avoir cliqué sur un lien se nomme landing page, page d’atterrissage ou encore page de destination. De ces pages dépend en grande partie le succès ou l’échec d’une campagne d’acquisition online. Définition d’une page d’atterrissage: elles sont les pages d’entrée sur un site Internet à partir d’un clic sur un format publicitaire (bannière, email commercial, lien sponsorisé…). Optimiser sa page d’atterrissage permet d’améliorer son taux de conversion en ligne et donc d’abaisser son coût d’acquisition. Pourquoi travailler vos landing pages ? Donnons un peu de corps à ce concept de page d’atterrissage. >> Votre budget pour recruter 100 nouveaux inscrits sera de 1 470€ après optimisation et de 2000€ avant optimisation. Règles de base pour créer ses landing pages #Règle 1: le gabarit de la landing page • Ces gabarits doivent être sémantiquement travaillés. 1.Le chapeau 2. 3. 4. 5. 6.
[Etudes] Les dernières news des médias sociaux Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails. Selon l’enquête, les cadres utilisent d’abord les réseaux sociaux pour trouver des informations et des contacts (41%). Google, commanditaire de cette étude, travaillerait actuellement à une version de Google+ spécialement dédiée aux entreprises, indique l’AFP.
La méthodologie clé de succès pour les entreprises sur les réseaux sociaux Une appétence faible de l’outil , une incompréhension de leurs intérêts (conversation, principe de communauté, participation, consomm’acteur) et une difficulté à voir de manière concrète leurs retours sur investissements font des réseaux sociaux un univers connu de tous en surface mais nébuleux lorsque l’on creuse et que l’on recherche ses plus values pour l’entreprise. Une fois ces premiers freins levés, il reste à réellement comprendre ses outils, leurs codes, leurs langages, leurs forces, leurs faiblesses et leurs fonctionnements. . Savoir établir un plan d’action, avoir une méthodologie… des concepts propre à chaque service de l’entreprise et auxquels les réseaux sociaux ne dérogent pas à la règle… Un objectif simple : . Merci à Émilie pour sa bonne humeur communicative et ses nombreuses astuces…
Les réseaux sociaux, leviers de la productivité en entreprise - Journal du Net Solutions Les bénéfices liés à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebbok, Twitter ou Yammer explosent. 68% des cadres supérieurs français les utilisent au moins 1 fois par semaine. Qu'ils soient internes ou externes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Yammer transcendent la collaboration. C'est ce que tend à confrimer la dernière étude "How Social Technologies drive Business Success" réalisée par l'institut Millward Brown pour le compte de Google. Cette dernière livre en effet une série d'indicateurs sur les apports des réseaux sociaux en contexte professionnel. Et ils sont nombreux. D'autres indicateurs méritent également d'être relevés et concernent plus particulièrement les apports des réseaux ou outils sociaux en termes de productivité. L'utilisation des réseaux sociaux permettrait également d'économiser des gains de temps loin d'être négligeables.
"L'Open Graph permet d'aller plus loin dans l'engagement des fans" Quels sont les leviers d'acquisition client sur les réseaux sociaux ? La directrice de We Are Social France revient sur les différentes stratégies possibles sur Facebook, Twitter et Pinterest. JDN. "95% des fans d'une page n'y reviennent jamais" Sandrine Plasseraud. Les actualités sponsorisées sont-elles l'avenir de l'engagement des fans sur Facebook ? Il faut bien partir de l'idée que ce type d'achat média n'est pas de l'achat d'espace traditionnel mais de l'achat social, qui suppose un ciblage très précis des utilisateurs de Facebook et donc un message leur correspondant. Dans quel mesure la dernière version de l'Open Graph a-t-elle commercialement profité aux annonceurs ? Les nouvelles applications intégrant profondément l'Open Graph permettent d'aller plus loin dans l'engagement des fans. Le succès d'une campagne Facebook ne se calcule plus en nombre de fans. Investir dans le f-commerce est-il pertinent en France ? L'e-commrece sur Facebook ne fonctionne pas en France.