http://www.julianbeever.net/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=2&Itemid=8
Related: Livres - histoire de l'art • ApplicationsLiu Bolin : Des corps décors Liu Bolin, Hiding in the City No. 85, 2009. Courtesy Gallery Eli Klein, NY Liu Bolin vit à Pékin (Beijing), dans la « capitale du nord », fief de la République populaire de Chine. Ce jeune artiste a été diplômé en 2001 de la Central Academy of Fine Arts de Pékin. C’est dans cette mégalopole connaissant une croissance économique exponentielle depuis les années 2000 (plus de 10% par an) qu’il a mis au point, en 2006, un système d’ « incorporations photographiques ».
Effet optique impressionnant Ce site présente des diaporamas et pps de tout genre et pour tous les goûts. Les pps sont classés par catégories selon leur contenu. Les pps sont des diaporamas réalisés soit pour le plaisir, pour faire passer un message ou encore pour des présentations de tout genre. Ce sont une projection de diapositives visible sur un ordinateur que l'on peut lire à l'aide du logiciel de visionnement PowerPoint Viewer sur Windows ou encore OpenOffice pour linux, MAC ou Windows.
Ecole normale supérieure - Archives Colloque organisé par le Musée d’Art Américain Giverny en collaboration avec la Passerelle des Arts de l’École normale supérieure. Ce colloque sur l’effet Hopper pose la question de la circulation et de la superposition d’images dans des domaines artistiques différents qui caractérisent l’art d’aujourd’hui. Ce phénomène mérite aussi une analyse de l’image en tant que dépositaire d’une mémoire collective dans laquelle s’infiltrent des contenus identitaires et nationalistes.
Illusions anamorphiques par Felice Varini Felice Varini est un artiste suisse qui excelle dans la technique de l’anamorphose. Les formes complètes sont seulement vues de l’angle de visualisation de certains, sinon le spectateur ne voit que des morceaux brisés aléatoires. Il a créé un grand nombre de ces illusions d’optique au cours des 30 dernières années et son travail mérite largement un petit focus. Voici donc quelques unes de ses réalisations en images. Pour en savoir plus sur Felice Varini, cliquez ici. Pin It
Léonard de Vinci, Le Codex Atlantique 54.foglio 696, già 259 r.a-b; 422 x 295 mmLa feuille a été d’abord pliée en deux et puis en quatre. L’écriture respecte ces divisions au verso et à moitié au recto, tandis que l'autre moitié est traversée de dessins de compas et d'autres instruments de dessin. Notes sur la science des poids ; opérations arithmétique imprécises. L'illusion anamorphique est la reproduction d'une image sur une surface telle que le sol, un mur C’est quoi ce truc encore ? Ca m’a toujours étonné, émerveillé, laissé coi. L’illusion anamorphique est la reproduction d’une image sur une surface telle que le sol, un mur, que sais-je encore, dont la perspective est calculée depuis un point précis. Vu d’ailleurs, on se demande bien où veut en venir l’artiste, mais au bon endroit, c’est très étonnant et troublant.
Un arc-en-ciel dans les neurones ! mercredi, octobre 17, 2012 Karim MADJER 3 comments Un tout petit article aujourd'hui, dans la thématique "Art et Sciences", avant de repasser aux choses sérieuses, et en guise d'introduction, cette superbe image: Bioluminescence et neurologie Dans l'article "les étranges lumières des abysses", j'évoquais le phénomène de bioluminescence chez les animaux marins (et chez l'Homme!).
Jacques HONVAULT - Video - La synthèse différentielle Depuis plus de six ans, l'ingénieur Jacques HONVAULT cherche à traquer l'insolite dans des phénomènes invisibles, principalement dans le domaine de l'infiniment rapide. Il utilise pour se faire un appareil photographique avec un flash Lumix extrêmement rapide dont l'éclair ne dure que trois millionième de seconde. Bien ue les prises de vues soient très complexes, ses travaux portent avant tout sur des phénomènes issus du quotidien, comme une cannette qui se brise au sol, ou encore une goutte tombant dans la cafetière.